Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

J'ai trois ordis : un sous Vista, deux sous XP... Tous trois sont "en réseau" (enfin devraient) via un routeur Netgear qui les connecte sur le net... Connection réussie pour deux d'entre eux : ils ont accès au net...

En revanche en ce qui concerne le partage, c'est la galère... J'ai nommé les deux ordis, les ai mis dans le même groupe de travail, partagé quelques dossiers (pas sur le vista : il y a le dossier public...), partagé l'imprimante (branchée sur le vista)...

Résultat des courses : le vista VOIT les deux pc dans les "favoris réseaux", mais n'accède pas au XP (pas les droits, d'après le message...), le XP ne voit même pas le Vista dans l'explorateur...

C'est limpide...

Grrr....

Quelqu'un peut m'aider un peu ??? Ou simplement m'aiguiller ?

Amicalement

The_Bird

Posté(e)

Hello...

Non, j'ai tout laissé sur "obtenir une adresse IP automatiquement"... J'avais préféré ne pas toucher, puisque tous les ordis se sont branchés d'eux-mêmes, bien sagement sur le routeur et ont accédé à internet... (Attention, je suis une bille en réseau : j'ai essayé une fois et j'ai jamais réussi, j'ai abandonné)

Je trouve étonnant que les ordis se connectent au net sans difficultés vie le routeur Wi-fi, mais qu'ils ne se voient pas les uns, les autres... (enfin, si le Vista, voit le 1er XP... mais n'y accède pas)...

Mais bon... Je veux bien essayer de mettre des adresses IP.

192.168.1.1, c'est le routeur... Et pour les autres j'incrémente au pif, c'est ça ? 192.168.1.2 192.168.1.3 192.168.1.4...

A +

le bird

Posté(e)

Salut a tous,

Eh bah si les 3 sont fournis correctement par le dhcp de ton routeur y pas besoin ca ne changera rien...

Verifie toujours que tu ai bien les 3 ip dans le meme range mais c'est surement le cas.

Je pense plutot que tu dois activer les partages sur tes Windows...

Ce sont des XP Pro ou Home ?

Et le vista quelle version ?

++

Posté(e)
Salut a tous,

Eh bah si les 3 sont fournis correctement par le dhcp de ton routeur y pas besoin ca ne changera rien...

Verifie toujours que tu ai bien les 3 ip dans le meme range mais c'est surement le cas.

Je pense plutot que tu dois activer les partages sur tes Windows...

Ce sont des XP Pro ou Home ?

Et le vista quelle version ?

++

Je vais vérifier : le temps d'allumer les deux xp...

Le problème, c'est que J'AI activé les partages... J'ai aussi vérifié qu'ils étaient tous dans le même groupe de travail... Et... C'est à peu près tout ce que je sais faire ! :P

Vista Family Premium

XP pro tous les deux...

Posté(e)
Regarde toujours aussi sur ce petit tuto si tes parametres correspondes bien:

Reseau Vista-XP

++

Hello...

Bon, ben j'ai vérifié.. Il me manquait la mise à jour kb 922120 sur le XP... Je l'ai ajouté... Et ça n'a rien changé : le vista est invisible sur le XP, le xp est visible sur le vista, mais inaccessible :

nm0vbq2f.jpg

Tous les deux sont connectés tranquillement au net via le routeur sans fil... :P:P

A +

Le Bird

Posté(e)

Rien de neuf aujourd'hui...

Je change les propriétés, essaye de partager des dossiers, de les "dé-partager", d'autoriser l'utilisation à distance, puis son contraire.... Rien ne change....

Je vais probablement laisser tomber.

Merci quand même pour les suggestions

Le bird