Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Hello

Merci de te pencher sur mon cas : je ne me suis jamais penché encore sur les réseaux et c'est du chinois pour moi....

Voici la adc1nv5m.jpg demandée...

Tu peux constater que tous les paramètres requis sont activés, et que je n'ai pas de pare-feu (le routeur en faisant office)... Est-ce que ça t'inspire ??

A bientôt

Le Bird

Posté(e) (modifié)

Peux-tu commencer par faire un ping entre les 3 postes, donc sur

poste 1 :

ping ip_du_poste_2

ping ip_du_poste_3

sur poste 2 :

ping ip_du_poste_1

ping ip_du_poste_3

sur poste 3

ping ip_du_poste_1

ping ip_du_poste_2

La commande ping va envoyer par défaut 4 paquets, il faut que ces 4 paquets soit reçus. (a voir dans le résultat renvoyé par la commande ping). Si ce n'est pas le cas, dis nous entre quels pc ça échoue.

Pour connaitre l'adresse IP de tes postes, dans un invite de commande (démarrer, exécuter puis cmd) tapes la commande ipconfig.

Nico

Modifié par nico_be
Posté(e)
Peux-tu commencer par faire un ping entre les 3 postes, donc sur

poste 1 :

ping ip_du_poste_2

ping ip_du_poste_3

sur poste 2 :

ping ip_du_poste_1

ping ip_du_poste_3

sur poste 3

ping ip_du_poste_1

ping ip_du_poste_2

La commande ping va envoyer par défaut 4 paquets, il faut que ces 4 paquets soit reçus. (a voir dans le résultat renvoyé par la commande ping). Si ce n'est pas le cas, dis nous entre quels pc ça échoue.

Pour connaitre l'adresse IP de tes postes, dans un invite de commande (démarrer, exécuter puis cmd) tapes la commande ipconfig.

Nico

Hello

J'ai essayé et rien ne passe entre PC1 et PC2.... (Pour PC3, c'est pire : il ne se connecte même pas... Genre le truc qui m'énerve. A l'étage, à 20 mètres du routeur, ma fille se connectait sur le net. On déménage le bureau, le pc est à 3m du routeur wi-fi et RIEN... Il ne détecte aucun réseau sans fil à portée :P Ca m'use...

Désolé pour mon temps de réponse en plus : j'ai pas le temps de m'y consacrer comme il faut...

A bientôt

The Bird

Posté(e)

Bonjour,

Il faut avant toute chose régler ce problème de ping qui ne passe pas.

T'es sur que tu n'a pas une suite antivirus+pare-feu intégrée ?

Sinon peux-tu nous dire à quoi PC1, PC2 et PC3 correspond (XP ou Vista).

Nico

Posté(e)
Bonjour,

Il faut avant toute chose régler ce problème de ping qui ne passe pas.

T'es sur que tu n'a pas une suite antivirus+pare-feu intégrée ?

Sinon peux-tu nous dire à quoi PC1, PC2 et PC3 correspond (XP ou Vista).

Nico

Hello

Pas de chance : j'avais répondu à ce message dimanche, mais apparemment tous les messages de dimanche sont tombés dans un trou noir (Zebulon a crashé ??)

Donc pour mon problème, je suis bien sûr de ne pas avoir de suite pare-feu/antivirus :P Des détails sur la config :

Le PC 1 est sous Vista, il se connecte sans souci sur le net via le routeur Wi-fi, porte le doux nom de "coin-coin" et l'adresse 192.168.0.4, il est sous antivir et n'a aucun pare-feu activé, le routeur en faisant office. Recherche réseau activée, dossier public, imprimante partagée (cf capture d'écran plus haut). Une recherche via l'explorateur montre dans le réseau coi-coin et PC2... mais celui-ci est inaccessible (cf capture d'écran plus haut)

Le PC2 est sous XP pro sp2, il se connecte sans souci sur le net via le routeur WI-fi, s'appelle "euchnonore" et habite au 192.168.0.2. Il est sous Avast et Kerio (qui fait double emploi avec le routeur, mais que je n'ai pas désinstallé), mais pour les essais de réseau, j'ai désactivé Avast et fermé Kerio. Quand je cherche les ordis du réseau dans l'explorateur, je n'y vois que lui-même !!!

Le PC3, c'est le pire de tous... Il est sous XP Pro, et quand je branche la clé WI-fi USB, il la reconnaît, mais il est incapable de trouver le réseau sans fil !!! Le même ordi se connectait sans aucun souci lorsqu'il était un étage plus haut. :P :P

Maintenant il est plus prêt de la source, il est sur la même table que PC2, mais il ne voit même pas le réseau ! Il est devenu autiste et je ne sais pas pourquoi... Sinon, lui aussi est sous Kerio, que je ferme pour faire mes essais. Et Antivir, pas à jour, et pour cause...

Voilà... j'espère avoir été assez complet....

A bientôt

Le Bird

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Commençons par le problème de ping PC1 et PC2 (on verra pour PC3 juste après)

Les adresses IP sont bien toutes attribuées par le serveur DHCP du routeur ?

Peut tu refaire ceci et nous donner les résultats :

Sur PC1 : ping 192.168.0.2

Sur PC2 : ping 192.168.0.4

C'est pour savoir si ça aboutit au moins dans un sens, ce qui permettrait au moins d'isoler la machine qui bloque le traffic.

Pour PC3 :

Vu que le PC juste à coté de lui capte le réseau, c'est bizarre que lui ne capte rien. Essayes peut être de désinstaller ta clé wifi et de la réinstaller pour voir si ça n'améliore rien.

Tu utilises l'utilitaire wifi de windows ou celui fournit avec ta clé ?

Modifié par nico_be
Posté(e)
Bonjour,

Commençons par le problème de ping PC1 et PC2 (on verra pour PC3 juste après)

Les adresses IP sont bien toutes attribuées par le serveur DHCP du routeur ?

Peut tu refaire ceci et nous donner les résultats :

Sur PC1 : ping 192.168.0.2

Sur PC2 : ping 192.168.0.4

C'est pour savoir si ça aboutit au moins dans un sens, ce qui permettrait au moins d'isoler la machine qui bloque le traffic.

Pour PC3 :

Vu que le PC juste à coté de lui capte le réseau, c'est bizarre que lui ne capte rien. Essayes peut être de désinstaller ta clé wifi et de la réinstaller pour voir si ça n'améliore rien.

Tu utilises l'utilitaire wifi de windows ou celui fournit avec ta clé ?

Hello

Là je suis au boulot et, exceptionnellement, j'ai accès à internet :P

J'essaierai donc ce que tu me proposes ce soir... Oui, c'est le routeur qui attribue les adresses IP... Pour le PC1, je n'ai eu qu'à brancher la clé, installer les drivers de Vista, puis entrer la clé Wep à la demande pour être connecté !

si tout marchait toujours aussi bien, Zébulon fermerait son site... :P

A bientôt

Le Bird

Posté(e)

Hello Nico...

Pas eu le loisir de tester encore tes propositions... Je pars pour une semaine, je testerai donc ça début novembre...

A bientôt,

amicalement

Le Bird