Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Impression


alainrennes

Messages recommandés

Bonjour

 

Je recherche le moyens d'automatiser le processus suivant : Assurer l'impression d'un document sur 2 imprimantes différentes situés dans des lieux distants.

 

Il va de soi que réaliser la procédure suivante sur un document pDF suivante fonctionne :

Impression ->sélection l'imprimante ->valider impression ->Imprimer puis Impression ->sélection de l'autre l'imprimante ->valider impression ->Imprimer .

 

Mais dérouler ce cycle 200 fois par jours c'est galère!!

 

quelqu'un aurait il une idée.

 

 

Environnement Windows XP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Pour imprimer 200 PDF dans ta journée, tu disposes d'environ 2 minutes par document.

C'est l'archétype du travail à la chaîne.

 

Ces documents ne sortiraient-ils pas d'un traitement automatisé ?

Auquel cas il suffirait de compléter le script de l'automate par des ordres d'impression appropriés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour imprimer 200 PDF dans ta journée, tu disposes d'environ 2 minutes par document.

C'est l'archétype du travail à la chaîne.

 

Ces documents ne sortiraient-ils pas d'un traitement automatisé ?

Auquel cas il suffirait de compléter le script de l'automate par des ordres d'impression appropriés...

 

je te remercie pour la réponse. Evidemment le nombre n est là pour illustrer le besoin d'automatisation.

 

Le logiciel source générant des PDF n'est pas modifiable par nous (application propriétaire)

 

Mais peut etre n'ai je pas saisie le sens de "script automate"

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Ca m'interesse aussi, tu peux mettre un exemple de ton fichier bat qui sait lire et exploiter des lignes d'un fichier texte pour en déduire des commandes print ?

 

Merci d'avance

Modifié par KewlCat
Suppression des "quote" inutiles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Premier essai non concluant -- message d'erreur in était inattendu

 

128115731520071010073210.jpg

 

le fichier

 

FOR /F %i in (liste.txt) do {
print /D:\\athlon\4030 %i
print /D:\\athlon\4030 %i
}

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'était fait rapidement, excuse moi, une petite erreur de syntaxe.

 

@echo off
cls
FOR /F %%i in (liste.txt) do {
print /D:\\athlon\4030 %i
print /D:\\athlon\4030 %i
}

 

Par contre, je vois pas l'interet de mettre deux fois la même imprimante, tu veux imprimer deux fois tes fichiers?

Donc bien mettre le contenu dans un script.bat et avec un fichier liste.txt dans le même repertoire :P

 

Amicalement, sloshy

Ok merci de la correction ... ( deux fois la meme c'est temporaire, c'est juste pour tester la boucle . )

 

Nouvelle erreur .. ( les % après FOR /F sont fonction du nombre de commandes dans la boucle ?? )

 

129179619320071010101822.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je pense que tu n réalises pas un fichier bat lors de tes essais ...

:P Comment cela ?? Ben si...y'a pas 50 façons de faire ... :P

 

Je mets les commandes que tu m'as données dans un fichier que je nomme test.bat.

 

Afin de voir le deroulement, j'ouvre une invite de commande dans le répertoire concerné et je tape test puis entrée.

 

le fichier test.bat

 

FOR /F %%i in (liste.txt) do {
print /D:\\athlon\4030 %i
}

 

le fichier liste.txt est bien dans le meme répertoire ainsi que les fichiers à imprimer.

Modifié par Berfizan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh Ouh ... ??? :P

 

La synthaxe est toujours mauvaise ( accolades de trop, manque le deuxième % en fin de boucle ), voici ce qui marche mais pour une seule imprimante :

 

FOR /F %%i in (liste.txt) do print /D:\\athlon\4030 %%i

 

 

Pour adresser deux imprimantes il faut visiblement doubler la ligne en changeant le nom de l'imprimante

 

FOR /F %%i in (liste.txt) do print /D:\\athlon\4030 %%i
FOR /F %%i in (liste.txt) do print /D:\\athlon\imprimante2 %%i

Modifié par Berfizan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Je vois une légère différence qui expliquerait peut-être l'anomalie

 

FOR /F %%i in (liste.txt) do {

print /D:\\athlon\4030 %i

}

FOR /F %%i in (liste.txt) do print /D:\\athlon\4030 %%i

Je ne saisis pas exactement l'écriture %i ou %%i, mais ce qui est clair, c'est que dans le premier cas on voit à la fois %%i et %i, ce qui ne semble pas homogène par rapport au second cas, où l'on a %%i deux fois.

 

Quant aux accolades, elles sont théoriquement là pour borner un groupe d'instructions, et peu importe que ce groupe soit composé d'une ou plusieurs instructions, ça devrait fonctionner. Juste pour voir, as-tu essayé sous la forme mono-ligne ?

 

FOR /F %%i in (liste.txt) do {print /D:\\athlon\4030 %i%i}

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

Oui, c'est exactement ce que je dis dans mon post pécédent ... ( manque le second % et accolades en trop )

Ca marche en mono imprimante -- pouer adresser les deux faut doubler la ligne en changeant le nom de l'imprmante

Modifié par Berfizan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...