Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous !

Voilà, pour une fois, c'est moi qui ai besoin d'un info !

J'utilise comme CM la "MSI K8T Neo2-Fv2.0/Dual Channels DDR" et avec cette CM il y a dans le DVD d'installe "PC Alert 4" qui permet de faire du monitoring de beaucoup de choses sur cette CM !

Mais voilà ... Je me pose des questions quant à la véracité de ses indications !

Regardez la photo ci-jointe, il y a la température du CPU et du SYSTEM. Hors ci vous regardez bien, vous verrez la température du SYSTEM que je trouve particulièrement élevé, d'autant que le CPU est au repos ainsi que les DDs et la CG ! De plus j'ai 3 ventillos en soufflant et 4 en extraction !!! ???

D'autre part, j'ai bien vérifié que c'est l'indicateur CPU qui tourne pour le CPU et effectivement c'est bien le cas car quant CPU 100% la température du CPU indique bien que ça monte ...

pcalert401ba1.th.jpg

Alors je sais pas sur quoi est la détection de cette température, pourtant j'avais aussi mis un ventillo (micro) sur le Chipset du BIOS ! Mais rien n'a changé !!!

Si vous avez des tuyaux ou des infos sur cela ... Merci d'avance !

Modifié par andromede33

Posté(e)

Tu peux comparer tes temp° avec celles relévées par EVEREST par exemple . Si c' est comme PC PROBE d' ASUS , elles sont légèrement inférieures à la réalité .

Posté(e)

M'enfin c'est tout de même bizard !

La temp extérieur est à 20°, dans mon PC il y a 3 ventillos en souflant et 4 en extraction + celui du CPU !

Comment puis-je avoir une température dans boitié supérieur à 35° ???

everesthomeedition01kc1.th.jpg

Posté(e)

Salut,

Tes ventilos sont disposés de quelle façon? Et de quelle taille?

Il se peut que ta ventilation ne soit pas efficace (malgré tous tes ventilos), si tu crées une surpression ou une dépression dans ton boitier, le refroidissement général en souffre.

Tu as essayé en le laissant ouvert? Ça annule le flux d'air, et si tu as un ennui de ce côté, tes températures pourraient baisser, tu peux aussi essayer en dirigeant un ventilo de table vers le côté ouvert.

Posté(e) (modifié)

C'est tous des 16 ou 18 cm !

Attends j'essaye quelque chose et je reviens ...

En fait j'ai le ventillo tout en haut et à l'arrière du boîtier qui est réglable et je l'ai mis au minimum ! Je vais l'augmenter pour voir ...

A toute ...

----------------------------------------------------------------------------

Non quant je l'augmente ça va pas ... La temp du boîtier diminue de 1° et celle du CPU augmente de 1° !

Donc :P

Sinon, j'ai une autre solution mais qui nécessite un démontage assez lourd et une bonne concentration !

En fait, pour tous les ventillos que j'ai mis, ils y en a 2 qui sont juste derrière le CPU (au fond du boîtier) et que j'ai branché en 6V au lieu de 12V (comme tous les autres, à cause du bruit) ! En les remettant en 12V (ces 2 là), je doublerais l'aération autour du CPU et devrait donc diminuer la temp du CPU je pense ... Ça résout pas pour le boîtier !

Mais pour faire cela, faut que je sorte le fer à souder et là, tout de suite, j'ai pas le vis ! :P

Modifié par andromede33
Posté(e)

C' est pas la temp° de l' intérieur de ton boitier que tu vois , c' est celle du chipset de la carte-mère et elle est trés bonne .

Posté(e)

Ah ... Je me disais aussi !

Je viens du même site de ta signature pour voir ... je m'y suis inscrit il y a peu sous le même pseudo !

L'autre problème, c'est la CM que j'ai, je ne peut pas faire plus que +16% (limitation) en jouant sur le multiplicateur général qui fait donc aussi la RAM, les DDs, la CG, etc ... !

J'aurais dû en prendre une autre car le CPU a de la marge apparemment ! Mais je voulais rester en AGP et UDMA ...