Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

je viens d'installer Kubuntu, je voudrais savoir comment je peux installer les drivers de ma carte graphique.

S'il y'a un lien ou la réponse est déjà données, merci de me l'indiquer.

merci

Posté(e)

merci pour les réponses.

Mais, aujourd'hui les fabriquant fournissent des drivers pour linux.

Je voulais savoir comment les installer ?

Y-a-t-il un module qui permet d'installer ces drivers qu'on trouvent sur le site du fabriquant ?

Posté(e)

Juste un truc : tu utilises une distribution Linux, et ce qui est important dans ce concept de distribution c'est qu'il existe des gens associés à cette distribution qui se creusent la tête pour fournir des packages (donc, adaptés à ta distribution) contenant ces drivers. L'interêt d'utiliser les packages correspondant à ta distribution, c'est qu'ils auront été testés et vérifiés pour ne pas mettre en danger la stabilité du système, et qu'ils pourront être mis à jour automatiquement dès qu'un mainteneur aura mis à disposition une nouvelle version du package...

Maintenant, si tu tiens absolument à aller récupérer les drivers sur le site du constructeur, c'est chez ATI que ça se passe.

Le reste des infos est accessible depuis la page de téléchargement...

- le support ATI

- le Wiki

- les notes de livraison

- le guide d'installation

Posté(e)

merci quand même pour la réponse.

pourquoi je cherche abolument à avoir des drivers pour ma machine ?

J'ai acheté un nouveau PC il n'y a pas longtement avec des composants les plus récents.

Ce PC me sert à travailler non pour jouer ou faire des bench.

Mon ancien PC me sert aujourd'hui comme plateforme de test et de prise en main, si au bout d'un certain temps j'arrive à me debrouiller et connaitre suffisament le Linux, je migre mon PC de travail.

Il est essentiel que mon PC de travail soit complétement bien configurer (c'est mon gain pain).

Alors, avoir un PC qui est relativement stable ne me sert pas à grand chose si je ne peux tirer le maximum de son potentiel.

Concernant les gens qui travaillent pour améliorer le Linux, je suis le premier à les féliciter (chose faite sur leur site).

J'espérer avoir répondu cordialement à ton post.

Au plaisir de vous lire et profiter de vos expériences.

Posté(e) (modifié)
merci quand même pour la réponse.

pourquoi je cherche abolument à avoir des drivers pour ma machine ?

...

Il est essentiel que mon PC de travail soit complétement bien configurer (c'est mon gain pain).

Alors, avoir un PC qui est relativement stable ne me sert pas à grand chose si je ne peux tirer le maximum de son potentiel.

Salut,

Tu ne réponds pas vraiment à la question...

Qui n'a pas vraiment été posée d'ailleurs ^^

Est ce que l'affichage laisse tant à désirer suite à ton install de Kubuntu?

Problèmes de saccades?

Normalement, à moins d'avoir une config très petite, même le pilote standart (nv) permet un affichage correct.

Je ne vois pas ce que pourrait t'apporter l'accélération graphique si tu n'es pas joueur (ou amateur de bureau 3D peut-être?)

Sinon, pour l'avoir fait avec la même carte que toi, il vaudra mieux choisir le pilote libre ATI dans le gestionnaire de paquages Synaptic (plutot que de télécharger celui depuis le site d'ATI), et modifier /etc/X11/xorg.conf en remplacant le "nv" par "ati" et mettre les options qui vont bien.

Tu trouvera toutes les infos sur le Tuto sur le forum Ubuntu :P

Modifié par Silfeed
Posté(e) (modifié)

la question n'est pas la CG.

Je suis en phase d'apprentissage. Je voudrais connaitre les astuces et la manipulation de Linux.

un exe. j'ai une carte réseau PCI qui n'est pas reconnu, j'utilise l'interface réseau de la carte mère qui est reconnu.

Pour la CG, c'est vrai je ne joue pas (c'est pas vrai), mais sur mon PC de travail, j'ai plusieurs écrans et la configuration de l'affichage est primordiale.

Si l'on veux aller plus loin, mon poste de travail me sert dans la semains à travailler et le WE à jouer (peut-être 1 à 2 heures, et encore).

Je trouve dommage qu'un système aussi performant ne puisse répondre à tous les besoins de Mr tout le monde.

c'est uniquement dans ce but, apprendre suffisament pour oublier à jamais XP (pourquoi pas un jour).

Et ce n'est pas tout.

Je utilise des logiciesl propriétaires, il éxiste des versions Linux fournit. (je doit connaître suffisament pour pouvoir les configurer).

La CG ou la carte réseau n'est que le début, je pense que le chemin est assez long, mais pourquoi pas.

Modifié par hegh
Posté(e) (modifié)
mais sur mon PC de travail, j'ai plusieurs écrans et la configuration de l'affichage est primordiale.

Ah, au temps pour moi...

Je pensais que tu parlais de l'accélération graphique... Je n'ai jamais eu plus d'un écran. :P

Je trouve dommage qu'un système aussi performant ne puisse répondre à tous les besoins de Mr tout le monde.
Euuh...

Non rien. :P

Je utilise des logiciesl propriétaires, il éxiste des versions Linux fournit. (je doit connaître suffisament pour pouvoir les configurer).

Lesquels?

Modifié par Silfeed