Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Les drivers libres sont tout à fait capables de gérer le multi-écran...

Enfin, je dis ça... Après, faut décider si on préfère apprendre à configurer les drivers libres ou apprendre à installer et configurer les drivers propriétaires...

D'ailleurs, je ne vois pas pourquoi l'utilisation du package de drivers proprio fourni pour la distribution changerait quelque chose à l'apprentissage (à part que ça revient à se compliquer volontairement la vie)...

-- edit --

Tiens, montre-nous le contenu de ton /proc/pci qu'on regarde ce qui se passe avec ta carte réseau PCI...

Posté(e)

désolé :P (j'étaist en train de manger en même temps.

adrien@adrienK:~$ lspci

00:00.0 Host bridge: VIA Technologies, Inc. VT8377 [KT400/KT600 AGP] Host Bridge (rev 80)

00:01.0 PCI bridge: VIA Technologies, Inc. VT8237 PCI Bridge

00:0b.0 Ethernet controller: D-Link System Inc DL10050 Sundance Ethernet (rev 15 )

00:10.0 USB Controller: VIA Technologies, Inc. VT82xxxxx UHCI USB 1.1 Controller (rev 80)

00:10.1 USB Controller: VIA Technologies, Inc. VT82xxxxx UHCI USB 1.1 Controller (rev 80)

00:10.2 USB Controller: VIA Technologies, Inc. VT82xxxxx UHCI USB 1.1 Controller (rev 80)

00:10.3 USB Controller: VIA Technologies, Inc. USB 2.0 (rev 82)

00:11.0 ISA bridge: VIA Technologies, Inc. VT8235 ISA Bridge

00:11.1 IDE interface: VIA Technologies, Inc. VT82C586A/B/VT82C686/A/B/VT823x/A/ C PIPC Bus Master IDE (rev 06)

00:11.5 Multimedia audio controller: VIA Technologies, Inc. VT8233/A/8235/8237 A C97 Audio Controller (rev 50)

00:12.0 Ethernet controller: VIA Technologies, Inc. VT6102 [Rhine-II] (rev 74)

01:00.0 VGA compatible controller: ATI Technologies Inc RV280 [Radeon 9200 PRO] (rev 01)

01:00.1 Display controller: ATI Technologies Inc RV280 [Radeon 9200 PRO] (Second ary) (rev 01)

adrien@adrienK:~$

voici la réponse.

Posté(e) (modifié)
Les drivers libres sont tout à fait capables de gérer le multi-écran...

oui surtout qu'il ne me semble pas que ATI n'a sortie un truc comme twinview (chez nvidia) pour le dual screen, donc la c'est une configuration de xorg avec l'option xinerama il me semble qu'il faut avoir libxinerama et xineramaproto (enfin c'est ce que j'ai sur ma gentoo ...)

tu peut peut etre t'aider de KX generator pour generer un xorg.conf au poil vue que tu utilise kde

Je n'ai pas testé mais apres avoir vue quelques screenshots j'ai pus voir que pour les carte nvidia ca permettait de faire des configuration jusqu'au moindre détails le plus simplement du monde ... esperont qu'il en soit de même pour ta carte ATI ...

Modifié par 256JMAN
Posté(e)

Oups, désolé, édit trop rapide de ma part.. . C'était bien le résultat de lspci que je souhaitais..

Pour ta carte Ethernet PCI, normalement elle devrait être supportée par le module "sundance". A confirmer pour ce modèle particulier, toutefois...

-- edit --

Vérification faite, cette carte est bien supportée sous Linux en général, et sous Ubuntu 7.04 en particulier.

Posté(e) (modifié)

Pour ce qui est des pilotes libres ati, je viens d'écraser Ubuntu par Xubuntu 7.04 hier soir (20 min d'install seulement, et une réactivité surprenante avec 1Go de ram :P:P )

Désormais depuis la version 7.04, pour une install avec l'Ati Radeon9200, le xorg.conf a le pilote "ati" inscrit par défaut. Même pas besoin de changer.

J'ai juste dû installer les paquets Beryl etc..., et ca marche pour le bureau en 3d.

Maintenant, il faut voir pour tes écrans... je n'ai jamais fait. Mais le pilote ati est ok dès l'install ^^.

Sur Kubuntu, à vérifier par un #kdesu kate /etc/X11/xorg.conf

le tuto Ubuntu pour le multi écran

Modifié par Silfeed