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Posté(e) (modifié)

salut durandale, angélique :P

 

Bon, je vois que tu as effectué la procédure manuelle! Tu as donc éliminé une partie du malware: il reste des fichiers à éliminer. Petite note : le programme navilog que tu as utilisé n'est pas la dernière version en cours!! la dernière est la version 3.2.1 qui aurait tout nettoyé. A l'avenir, utilise toujours la dernière version des programmes de désinfection ! (en souhaitant bien sûr que le pc ne soit plus réinfecté :P )

On va continuer avec cette version quand même >

 

Procède comme ceci >

 

Double clique sur le raccourci Navilog1 présent sur le bureau et laisse-toi guider.

  • Au menu principal, choisis 4 et valide.
  • Au message qui s'affiche (exemple ci dessous) tape (ou copie/colle) > djeasp
    390d9c7834ad659626d0a11f70941.gif
  • repète l'opération à la ligne suivante (demande de confirmation), puis valide.
  • Le fix va t'informer qu'il va alors redémarrer ton PC.
  • Ferme toutes les fenêtres ouvertes et enregistre tes documents personnels ouverts
  • Appuie sur une touche comme demandé.(si ton Pc ne redémarre pas automatiquement, fais le toi même)
  • Au redémarrage de ton PC, choisis ta session habituelle.Patiente jusqu'au message :
    *** Nettoyage Termine le ..... ***
  • Le bloc note va s'ouvrir: sauvegarde le rapport de manière à le retrouver.
  • Referme le bloc note. Ton bureau va réapparaitre

PS:Si ton bureau ne réapparait pas, fais CTRL+ALT+SUPP pour ouvrir le gestionnaire de tâches.

Puis rends-toi à l'onglet "processus". Clique en haut à gauche sur fichiers et choisis "exécuter"

Tape explorer et valide. Celà te fera apparaitre ton bureau.

Si tu ne trouve pas le rapport, il se nomme cleannavi.txt et se trouve dans C:\

 

Poste ce rapport ainsi que le suivant >

  • Fais un scan en ligne Kaspersky avec Internet Explorer :
  • Clique sur bouton-scann1.jpg
  • Clique maintenant sur J'accepte.
  • Valide l'installation d'un ou de plusieurs ActiveX si c'est nécessaire.
  • Patiente pendant l'installation des Mises à jour.
  • Choisis par la suite l'analyse du Poste de travail
  • Sauvegarde puis colle le rapport généré en fin d'analyse.

AIDE : Configurer le contrôle des ActiveX

Note : Si tu reçois le message "La licence de Kaspersky On-line Scanner est périmée", vas dans Ajout/Suppression de programmes et désinstalle On-Line Scanner, reconnecte toi sur le site de Kaspersky pour retenter le scan en ligne.

 

@+

Modifié par charles ingals

Posté(e)
salut durandale, angélique :P

 

Bon, je vois que tu as effectué la procédure manuelle! Tu as donc éliminé une partie du malware: il reste des fichiers à éliminer. Petite note : le programme navilog que tu as utilisé n'est pas la dernière version en cours!! la dernière est la version 3.2.1 qui aurait tout nettoyé. A l'avenir, utilise toujours la dernière version des programmes de désinfection ! (en souhaitant bien sûr que le pc ne soit plus réinfecté :P )

On va continuer avec cette version quand même >

 

Procède comme ceci >

 

Double clique sur le raccourci Navilog1 présent sur le bureau et laisse-toi guider.

  • Au menu principal, choisis 4 et valide.
  • Au message qui s'affiche (exemple ci dessous) tape (ou copie/colle) > djeasp
    390d9c7834ad659626d0a11f70941.gif
  • repète l'opération à la ligne suivante (demande de confirmation), puis valide.
  • Le fix va t'informer qu'il va alors redémarrer ton PC.
  • Ferme toutes les fenêtres ouvertes et enregistre tes documents personnels ouverts
  • Appuie sur une touche comme demandé.(si ton Pc ne redémarre pas automatiquement, fais le toi même)
  • Au redémarrage de ton PC, choisis ta session habituelle.Patiente jusqu'au message :
     
  • Le bloc note va s'ouvrir: sauvegarde le rapport de manière à le retrouver.
  • Referme le bloc note. Ton bureau va réapparaitre

PS:Si ton bureau ne réapparait pas, fais CTRL+ALT+SUPP pour ouvrir le gestionnaire de tâches.

Puis rends-toi à l'onglet "processus". Clique en haut à gauche sur fichiers et choisis "exécuter"

Tape explorer et valide. Celà te fera apparaitre ton bureau.

Si tu ne trouve pas le rapport, il se nomme cleannavi.txt et se trouve dans C:\

 

Poste ce rapport ainsi que le suivant >

  • Fais un scan en ligne Kaspersky avec Internet Explorer :
  • Clique sur bouton-scann1.jpg
  • Clique maintenant sur J'accepte.
  • Valide l'installation d'un ou de plusieurs ActiveX si c'est nécessaire.
  • Patiente pendant l'installation des Mises à jour.
  • Choisis par la suite l'analyse du Poste de travail
  • Sauvegarde puis colle le rapport généré en fin d'analyse.

AIDE : Configurer le contrôle des ActiveX

Note : Si tu reçois le message "La licence de Kaspersky On-line Scanner est périmée", vas dans Ajout/Suppression de programmes et désinstalle On-Line Scanner, reconnecte toi sur le site de Kaspersky pour retenter le scan en ligne.

 

@+

bon voilà le rapport

 

Clean Navipromo version 3.2.1 commencé le 09/10/2007 à 9:29:53,15

 

Fix lancé depuis C:\Program Files\navilog1

Mise a jour le 03.10.2007 a 20h00 by IL-MAFIOSO

 

 

Microsoft Windows XP [version 5.1.2600]

Internet Explorer : 7.0.5730.11

 

 

Mode suppression par méthode manuelle

 

Nom du fichier saisi : djeasp

 

je ne peux pas ouvrir kaspersky on line scanner à plus angélique :P

Posté(e) (modifié)

salut,

 

Le rapport cleannavi.txt n'est pas complêt: poste l'intégralité du rapport stp.

 

Quel est le problème rencontré lors du scan ? est ce que tu parviens à afficher la page de Kaspersky online?

Les contrôles active x sont ils biens paramétrés comme dans le lien?

 

Reçois tu encore des pubs ?

Modifié par charles ingals
Posté(e)
salut,

 

Le rapport cleannavi.txt n'est pas complêt: poste l'intégralité du rapport stp.

 

Quel est le problème rencontré lors du scan ? est ce que tu parviens à afficher la page de Kaspersky online?

Les contrôles active x sont ils biens paramétrés comme dans le lien?

 

Reçois tu encore des pubs ?

resalut et voilà un nouveau post de navilog

 

Clean Navipromo version 3.2.1 commencé le 09/10/2007 à 9:29:53,15

 

Fix lancé depuis C:\Program Files\navilog1

Mise a jour le 03.10.2007 a 20h00 by IL-MAFIOSO

 

 

Microsoft Windows XP [version 5.1.2600]

Internet Explorer : 7.0.5730.11

 

 

Mode suppression par méthode manuelle

 

Nom du fichier saisi : djeasp

 

*** Recherche, Creation backups et suppression ***

 

* Scan in C:\WINDOWS\system32 *

 

C:\WINDOWS\prefetch\djeasp*.pf trouvé !

Copie C:\WINDOWS\prefetch\djeasp*.pf réalise avec succès !

C:\WINDOWS\prefetch\djeasp*.pf supprimé !

 

* Scan in C:\DOCUME~1\Loup\LOCALS~1\APPLIC~1 *

 

djeasp.exe trouvé !

Copie djeasp.exe réalise avec succès !

djeasp.exe supprimé !

 

djeasp.dat trouvé !

Copie djeasp.dat réalise avec succès !

djeasp.dat supprimé !

 

djeasp_nav.dat trouvé !

Copie djeasp_nav.dat réalise avec succès !

djeasp_nav.dat supprimé !

 

djeasp_navps.dat trouvé !

Copie djeasp_navps.dat réalise avec succès !

djeasp_navps.dat supprimé !

 

 

*** Suppression dossiers dans C:\WINDOWS ***

 

 

*** Suppression dossiers dans C:\Program Files ***

 

 

*** Suppression dossiers dans C:\Documents and Settings\All Users\Application Data ***

 

 

*** Suppression dossiers dans C:\Documents and Settings\Loup\Application Data ***

 

 

*** Suppression dossiers dans C:\DOCUME~1\ALLUSE~1\MENUDM~1\PROGRA~1 ***

 

 

 

*** Suppression fichiers ***

 

 

*** Suppression fichiers temporaires ***

 

Nettoyage contenu C:\WINDOWS\Temp effectué !

Nettoyage contenu C:\Documents and Settings\Loup\Local Settings\Temp effectué !

 

*** Traitement Recherche complémentaire ***

(Recherche fichiers spécifiques)

 

1)Recherche fichiers connus:

 

 

2)Recherche et Suppression Heuristique :

 

 

*** Sauvegarde du registre vers dossier Backupnavi ***

 

sauvegarde du registre réalise avec succès !

 

*** Nettoyage registre ***

 

Nettoyage registre Ok

 

 

*** Certificats ***

 

Certificat Egroup supprimé !

 

 

 

*** Nettoyage termine le 09/10/2007 à 17:27:48,34 ***

Posté(e) (modifié)

salut :P

 

Bien le rapport montre que les restes ont été éliminés.

A présent essaie de faire ce scan en ligne stp >

 

Attention!! Panda et Antivir entrent en conflit, pour pouvoir télécharger le contrôle active x de Panda, il faut que tu désactives le bouclier d'Antivir le temps du scan. (Fais un clic droit sur l'icône d'Antivir dans la barre des tâches et décoche Antivir Guard enable> réactive le en fin de scan après avoir sauvegardé le rapport)

 

Fais un scan en ligne avec Panda > http://www.nanoscan.com/as/v1/principal.aspx?Lang=en

Et poste le rapport qu'il t'affichera à la fin, pour cela, assure toi que IE est correctement configuré pour le scan en ligne comme indiqué ici : http://www.malekal.com/scan_Av_en_ligne.html#mozTocId898809 .

Si tu n'y arrives pas, le tuto est : http://www.malekal.com/scan_Av_en_ligne.php#mozTocId131054

 

Tu n'es pas obligé de donner ton email, tu peux utiliser une adresse jetable si tu le souhaites : http://www.jetable.org/fr/index

 

@+

Modifié par charles ingals

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