Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Tester un port Firewire

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut,

Je me demandais s'il existe un programme permettant de tester les ports Firewire (iLink) de mon ordi, en effet, je ne parviens à brancher aucun périphérique de ce type (caméscope DV, disque dur externe (pour le disque dur, ce n'est pas un drame: il accepte l'USB2, mais pour la caméra, c'est gênant)).

Un tel programme existe bien pour les USB (USB Ready), pourquoi pas pour le IEE1394?!

P.S.: donc, je parle bien du port, pas du câble (il sont bons, de plus, j'en ai essayé trois différents).

Merci d'avance.

Modifié par Titus

Posté(e)

Salut,

Il y a les deux: un à l'arrière, et un en façade (et j'ai essayé sur les deux).

Posté(e)

Salut,

Les détails de ma config sont dans ma signature et sur mon profil, mais je suis sous XP SP2 familiale (à jour).

Posté(e)

Je commence un début de diagnostique :

Dans le gestionnaire de périphériques vois tu bien tes ports Firewire ? (ils apparaissent dans la rubrique des cartes réseau sous le nom carte réseau 1394)

Et si oui est elle active ? (pas de croix rouge ni de panneau jaune dessus)

PS : pour info, je n'arrive pas à accéder à ton site pour voir ta config.

Posté(e)

quand tu branches un périphérique dessus, est ce qu'il apparait dans le gestionnaire de périphérique ? même en inconnu (avec point d'interrogation jaune) ou en a problème (point d'exclamation jaune) ?

Posté(e)

Salut,

Pour le pilote, c'est celui du CD de la carte mère (P5W DH de Asus):

0000049qm9.jpg

Et quand je branche quelque chose sur les connecteurs (en façade ou arrière, essai avec 3 câble différents), rien ne se passe.