Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous ! Ceci est une question ouverte : pourquoi Windows Vista a t'il si mauvaise réputation ? :P

D'après en effet ce que je peux lire à droite et à gauche et les échos que j'en ai personnelement, tout le monde semble regretter Windows XP face à Windows Vista.

Pourtant, toujours d'après mon experience personnelle, j'ai trouvé que Windows Vista (dans sa mouture Basique) ressemblait en tous points à Windows XP sauf qu'il s'est doté d'une interface plus agréable et de quelques fonctions supplémentaires.

On parle d'un système bridé mais il est possible d'en prendre le controle entierement. Un système gourmand certes, mais à la mesure des configurations matérielles actuelles... Il ne représente pas une avancée formidable mais à mon sens n'a rien à envier à son prédécesseur.

Et puis il était temps que Microsoft dote son système Windows d'une VRAIE interface graphique, chose qu'Apple a déjà comprise depuis au moins 6 ans... :P

J'attends vos commentaires :P

Modifié par douanier-rousseau

Posté(e)

bonjour,

il faut relativiser en effet au début janvier 2007 il m'a passablement énervé à cause de sa sécurité excessive! mais avec le temps j'ai appris à dompter la bete et à ne laisser tourner que l'essentiel!

il faut lui reconnaitre une meilleur optimisation internet un update correct une intégration intéressante du matériel ancien scanner scsi epson gt7000

il faudra faire avec lui, meme s'il lui faut de la ram (1go) !et une bonne carte graphique ati radeon 9600 xt 256 mo chez moi en agpx8 +processeur 3ghz fsb800 L2:1mo sur socket 478!

merçi de votre attention!

Posté(e) (modifié)

Salut

Je crois que dans l'ensemble il n'a pas plus mauvaise réputation que notre cher Xp a ses débuts.J'ai passé

plusieurs systèmes d'exploitations avant Vista,il y a une période d'adaptation pour chaque système.

Je me sers presque plus de Xp et quand j'ouvre celui-ci il me semble qu'il me manque quelque chose.

Mais c'est une question de choix et de gout. :P

Je me rappelle mon premier Linux,si je n'avais pas eu l'aide de KewlCat je l'aurais passé par la fenêtre

et je n'aurais jamais apprécier un aussi bon système d'exploitation.

Amicalement

Ticlou

Modifié par ticlou
Posté(e)

Bonsoir a Tous .

Bon moi aussi j'apprécie le côté esthétique ainsi que le sur plus côté sécurité chez vista.

mais bon je crois que il y des truc qu'il faut réglé côté compatibilité des programmes aussi bien la stabilité du système par ce que quand j'ai un Core 2 Duo T7100 1.8 GHz 2MO de cache 2 GO de Ram DDR2 vitesse des bus 800 Mhz et une ATI HD 2600 256 dédié ( jusqu'à 1023 turbocache) et que le système se plante et beug au moins une fois voir 2 fois par session on se dit que c'est pas la faute du matérielle mais celle du Soft qui les gère ( vista dans notre cas ).

sinon je suis d'avis avec Ticlou ce n'est qu'un début :P rappelons nous de la première version de XP ..... :P

bonne fin de soirée

PS: il y a aussi cette histoire de Ping qui me soûle :P

Posté(e)
le système se plante et beug au moins une fois voir 2 fois par session on se dit que c'est pas la faute du matérielle

Salut Amadoo

J'ai résolu ce problème en changeant les pilotes graphiques (carte mère intégrée)

Je m'excuse de sortir du sujet. :P

Amicalement

Ticlou

Posté(e)

Salut tout le monde, moi aussi je suit de meme avis que vous tous mai ses bisare j'ai passé 3mois seulement sur ce system j'ai eu tout type de problème (toujours des problèmes de compatibilité, des beugs...) mai malgré sa j'ai pas pue retourné a W.XP.

il faut dire que W.vista et plus confortable a l'utilisation et plus securisé aussi.

je pence que d'ici 3moi il y'aura beaucoup de changement dans ce system surtout avec l'arrivé du SP1 et comme a dit ticlou chaque system a besoin d'un temp pour s'adapté au besoin des utilisateurs.

un peut de passionce alors :P

Posté(e) (modifié)

Vista ? Une usine à gaz sécuritaire, où on perd son temps à essayer de dompter la bête aux excessivement multiples facettes !! Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !!!

Le problème, c'est que achetant un produit, ce ne devrait pas être aux clients de s'adapter, mais bien au produit de l'être, adapté, dès sa sortie. Surtout à ce prix là !! Merci Bill, multimilliardaire !

Modifié par Emir Al
Posté(e) (modifié)

:P Marrants ces commentaires, quand "ils" ne protègent pas c'est une m***e de vraie passoire, quand "ils" renforcent cet aspect des choses c'est une usine à gaz sécuritaire ... :P

Quand "ils" vérouillent la mise à jour IE7 par WGA, c'est le tollé général, quand "ils" l'ouvrent au téléchargement libre, c'est l'ouverture aux pirates ... :P

Faudrait savoir quand même ... :P

Modifié par Berfizan