Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

la mauvaise réputation de vista et souvent du au on dit.

car en effet beaucoup le critique , mais l'on pas installé.

ils reprennent des truc dit dans les mag /forum ect....

le truc qui me fais surtout rire, c'est que beaucoup disent qu'il est lourd hors ils sont des config dernière génération.

perso j'ai vista intégral un p4 3.2, 3go de ram et geforce 7800 gs et aucun problème de compatibilité ni de ralentisement.

donc quand j'entends usine a gaz sa me fais bien rire.

en conclusion:

j'ai vista intégral et j'en suis super content.

Posté(e)
troll...

quelqu'un m'appelle ? :P

Bonjour à tous ! Ceci est une question ouverte : pourquoi Windows Vista a t'il si mauvaise réputation ?

personnellement je trouve que ca le gout du windows Me

Une ébauche du future de windows ...

d'ailleur je crois que des le debut tu répond a ta question :

Pourtant, toujours d'après mon experience personnelle, j'ai trouvé que Windows Vista (dans sa mouture Basique) ressemblait en tous points à Windows XP sauf qu'il s'est doté d'une interface plus agréable et de quelques fonctions supplémentaires.

et franchement l'interface agréable ... on ne s'eloigne toujours pas trop de celle de notre bon vieux windows 95, enfin si on regarde compiz-fusion, Looking Glass 3D, metisse ou celle de Leopard chez mac ... on ce marre un peu quand on entend dire que aero c'est une révolution :P

Alors bon le coup de vista c'est beau ... mon p'tit frangin avec trois skins et 2 soft il reffait la meme interface sur son xp et pour pas un rond

Mais c'est quand meme moins moche que Xp :P

Posté(e)
[...]

Et puis il était temps que Microsoft dote son système Windows d'une VRAIE interface graphique, chose qu'Apple a déjà comprise depuis au moins 6 ans... :P

Tu entends quoi par "une VRAIE interface graphique" ?

Posté(e)

re, j'aimerai savoir quelque chose, pour ceux qui n'on pas aimé vista...

Avez vous dit la même chose sur Windows XP a sa sortie??? :P

Ses vrai il n'y a pas de gros changement mai c'est plus facile a manipulé

Re, j'aimerais savoir quelque chose, pour ceux qui n'ont pas aimé Vista...

Avez-vous dit la même chose sur Windows XP à sa sortie ?

C'est vrai, il n'y a pas de gros changements, mais c'est plus facile à manipuler.

Posté(e)

Oui, je suis d'accord sur le fait que windows à sa sortie c'était pas génial génial non plus, par contre moi mon point de vue c'est que vista s'est crée lui même une mauvaise réputation, il est sorti trop tôt ( pas grand chose de compatible à l'époque) et les dirigeants de microsoft avaient trop parlé dessus, on était loin d'une révolution à sa sortie. Ensuite, un point négatif sont les prix toujours très chers pour les versions ultimate dans certains pays beaucoup plus que dans d'autres comme en Grande Bretagne.

Sur le forum en tout cas, la plupart des avis négatifs que j'ai vu concernaient des gens qui étaient passés de windows XP à vista sans upgrader et qui avaient des problèmes de compatibilité avec leurs anciens matos et leurs anciens softs. La plupart des avis positifs étaient ceux de gens ayant changer d'OS en changeant de PC, parce vista avec une série 8 de chez nvidia et du matériel de dernière génération, ça doit être beau c'est sûr !

Et enfin, il y a le problème de goût ! on aime ou on aime pas et là ya pas d'objectivité donc ça rentre pas dans le débat ! :P

Posté(e)

Reste le coût et la lourdeur de la bête.

Pour beaucoup de personnes installer VISTA suppose non seulement de payer une licence supplémentaire, mais aussi d'acheter un nouveau PC plus puissant.

Le but d'un OS n'étant pas de faire tourner un OS mais, de faire tourner des applications, je ne vois pas ce qu'apporte VISTA que ne peut faire XP ou Linux sur une machine bien moins chère.

Si le but d'un OS est de gaspiller la puissance disponible du PC c'est réussi.

Si c'est pour laisser le maximum de puissance aux applications, je ne suis pas convaincu.

Maintenant c'est vrai qu'avoir un PC avec 2Go de RAM pour surfer sur le Web ou regarder une vidéo ça doit en jeter dans les cours de récréation.

Pour les grands, ça se résume à "Vista est une déception..."

Posté(e)

D'accord avec Gibé, certains constructeurs ont décidé de remettre des OS XP. Puis il va y avoir la sortie du SP3 de windows XP comme quoi le lion n'est pas mort ce soir !

Posté(e)
Reste le coût et la lourdeur de la bête.

Pour beaucoup de personnes installer VISTA suppose non seulement de payer une licence supplémentaire, mais aussi d'acheter un nouveau PC plus puissant.

Le but d'un OS n'étant pas de faire tourner un OS mais, de faire tourner des applications, je ne vois pas ce qu'apporte VISTA que ne peut faire XP ou Linux sur une machine bien moins chère.

Si le but d'un OS est de gaspiller la puissance disponible du PC c'est réussi.

Si c'est pour laisser le maximum de puissance aux applications, je ne suis pas convaincu.

Maintenant c'est vrai qu'avoir un PC avec 2Go de RAM pour surfer sur le Web ou regarder une vidéo ça doit en jeter dans les cours de récréation.

Pour les grands, ça se résume à "Vista est une déception..."

Hello...

Je trouve personnellement Vista pas mal, mais je signe des deux mains la déclaration de Gibé... 9a me désole d'avoir un PC de 2Go de Ram pour en garder 1 pour Vista !!!! Ca veut dire que j'ai augmenté la puissance de ma machine, mais que ça tournera tjs aussi lentement quand je ferai du montage vidéo ou de la retouche photo... Hum... Je continue ma période "de test", mais je n'ai tjs rien décidé... Au besoin, je retournerai sous un XP qui tourne avec 400 Mo et profiterait du reste...

(Quand je pense que je réalisais des fanzines de SF sur mon Atari 1040 gonflé à 4Mo, avec un disque dur de 1 Go gros comme mon imprimante actuelle, sous Calamus... Et qu'il me faut 2Go pour faire tourner sous Vista un Publisher qui n'est pas fichu d'imprimer à 4mm du bord de la page ce que je mets en page... à 4mm du bord de la page :P )

Amicalement

The Bird

LOLLL

Pendant que je râle sur ACER dans un autre Topic le patron d'Acer dit tout le bien qu'il pense de Vista !!!

A lire : c'est fun...

Amicalement

LE Bird

Posté(e) (modifié)

Ce que j'apprécie le plus avec Vista, c'est son absence de mon PC :P

Plus sérieusement le seul avantage absolument indéniable (d'ailleurs j'ai une fâcheuse tendance à nier les autres :P ) que Windows peut encore avoir vis-à-vis de la concurrence, c'est le parc logiciel et la grande compatibilité avec un maximum de produits - déjà que XP avait commencé c't'affaire en ayant du mal avec un paquet de jeux Dos :P ...

Or Vista est parvenu à perdre en partie ceci, du coup je ne vois personnellement aucune raison de passer à Vista (sans compter la configuration bouffe-larre-feuille qu'il faut avoir pour profiter correctement de son interface graphique, on est tout de même loin d'un Beryl qui sait se contenter de moins d'1Go de ram :P )

* Ouh le beau troll !! Les enfants ? Découpez des points Godwin, ça risque de devenir utile :P *

Modifié par Phantom-X