Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Je suis à le recherche d'un PC portable pour ma petite amie (là, vous me direz, sujet banal, ok ok). Bref pour ne pas changer c'est pour ses cours donc beaucoup de bureautique, du téléchargement (série américaine etc...) et donc visionnage dans le TGV (bah ouai faut s'occuper aussi pendant 5h) et disons du jeu de base (sim city, theme hospital, ce qui tournais sur 400MHz).

Bref, j'ai regardais un peu ce qui se faisait et les autres topics pour en déduire que Toshiba ne jure que par INTEL et Acer par AMD. toujours est-il que je ne sais pas quel processeur est mieux ou se tien par rapport à un autre pour les prix. De même point de vue carte graphique je m'y perd un peu (bon pour ce qu'elle en fait elle ne verra pas la diféfrence).

Pourriez-vous m'éclairer un peu sur ces processseurs INTEL et AMD. Voir me coseiller sachant que j'ai un budget d'~700.

Je vois aussi les grands magasins( Auchan, Carrefour, Conforama,...) en proposer et ce qu'il y a de bien c'ets la garanti avec eux et non directement avec le constructeurs (plus contraignant) sinon il reste Montgallet ou Surcouf.

Merci d'avance pour votre aide

Posté(e)

Bonsoir,

Côté Intel, les core 2 duo sont tous très bien, ne pas hésiter, sinon côté AMD les turions ont toujours une bonne réputation chez les portables, ça ne se jouera pas là dessus je pense vu l'utilisation qu'elle va en faire ! Quant à la carte graphique, si tu peux avoir une carte graphique dernière génération genre HD 2400 de chez radeon, ça peut-être intéréssant car elle se débrouille bien en haute définition au même titre que la 8400 GM que tu ne trouvera pas cependant sur un portable à 700 euros.

Sinon tu as les séries X1100/X1250/X1400 qui reviennent souvent chez radeon. Chez Nvidia, on a beaucoup de 7300 à ce prix là. Ce qu'il faut savoir c'est que la plupart des cartes graphiques utilisent la mémoire vive.

Cela est du aux technologies appelées turbo cache chez nvidia et hyper memory chez Ati, donc si tu prends une de ces cartes graphique avec Windows vista, les 2 Go de mémoire vive seront bienvenue.

Quant tu auras rouver ton bonheur, viens nous présenter la bête et on te dira ce que l'on en pense si ça peut te rassurer :P

Posté(e)

Salut,

Pour t'aider a chercher il faudrait encore quelques renseignements.

Qu'elle capacité pour le DD, la taille de l'écran, qu'elle système d'exploitation XP ou qu'elle version de Vista.

Si elle veut une bonne autonomie, il faudrait une batterie de + de 6 cellules. (assez cher)

A+

Posté(e) (modifié)

Salut,

Merci pour ses renseignements. J'avais d'ailleurs lu sur le forum qu'il vallait mieux une nVidia qu'une ATI. Maintenant pour ce qu'elle va en faire (lectrure vdeo + jeux videos trés trés simples) pas besoin d'aller chercher dans le trés haut de gamme.

Pour le DD je pense que 120Go ou 160Go serait nickel (ça la fera un peu trier ses séries aussi et les graver).

Quant à l'autonomie, elle prend souvent le TGV donc histoire de passer le temps dans le train donc 3h suffirait maintenant il ne faut pas que sa batterie lui plombe les bagage (elle regardera moins longtemps les videos dans ce cas :P et fera plus de word pour ses cours).

Par contre pour les processeurs, je n'ai aps vu de portable dans mes moyens (~700€) avec ces processeurs. Un core duo suffirait je pense mais coté AMD ( :P )?

Sinon pour l'OS c'ets vrai qu'autant acheté un nouveau PC avoir une license Vista mais si c'est trop chiant (bouffe trop de RAM, pas compatible encore avec tout,...) mieux vaut rester sur XP tant que ça marche!

Merci.

Modifié par Lucier
Posté(e)

Salut,

Un exemple: Asus X51R-AP066C, 728,90 €, Intel Core Duo T2130 1,8 GHz, 2 Go de DDRII, ATI RadeonXpress 1100M,

WiFi, 160 Go S-ATA, Vista Edition Familiale Premium, Garantie : 2 ans constructeur.

Materiel.net

Un excellent compromis pour le prix.

A+

• 1 mois après...
Posté(e)

Salut,

Désolé pour cette réponse un peu tardive mais je voulais vous faire partager mon avis sur le PC que j'ai acheté.

C'est un FUJITSU-SIEMENS type AMILO PI2350 et il est du tonnerre pour le prix (700€) :P

Processeur Core 2 Duo

2Go de RAM

250Go de DD

ATI Radeon HD2300 (128Mo dédiés à 767Mo en partagé au cas où)

Webcam intégré avec le micro (pas encore réussi à le faire fonctionner : :P mais je vien juste de l'avoir)

Bon tout ça pour vous remercier de vos conseils et espérer que ce post puisse en aider un autre :P