Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut

Je voudrais créer une liste de lecture qui fonctionne , même si on déplace le dossier des musiques,vidéos etc.

J'ai remarque que le logiciel media player classic créait ce genre de liste sous le format .mpcpl, si ce fichier est mis dans le dossier contenant la musique, ce dossier peut être mis n'importe où, et il sait trouver les fichiers à lire.

Avec les fichier m3u, compatibles avec windows media player, vous pouvez mettre le fichier où vous voulez, mais, ne surtout pas déplacer les fichiers musicaux, il ne sait plus les retrouver.

Je crois que c'est une histoire de lien direct ou lien relatif.

Exemple ici, le contenu de mon mpcpl

MPCPLAYLIST

1,type,0

1,filename,cancersein01.MPG

2,type,0

2,filename,cancersein01a.MPG

Il faut par contre le laisser dans le dossier, mais on peut déplacer l'ensemble et il trouve ses morceaux.

Ici un exemple de m3u

#EXTM3U

D:\cancersein\cancersein01.MPG

D:\cancersein\cancersein01a.MPG

Je peux mettre ce fichier où je veux, il trouve les fichiers, par contre, il ne faut surtout pas déplacer les fichiers.

J'ai modifier le m3u en modifiant les liens pour qu'il fonctionne comme le mpcpl

#EXTM3U

..\cancersein\cancersein01a.MPG

..\cancersein\cancersein01.MPG

J'aimerais pouvoir créer un cd de vidéos pour une présentation avec un fichier autorun qui lance les vidéos par l'intermédiaire de ce m3u.Peut t'on créer ce genre de lien relatif dans un m3u sans le modifier manuellement ?

Si quelqu'un pouvait m'expliquer comment créer ces liens relatifs, je sais que c'est une histoire de . et de /, comme ici ..\ semble correspondre à ce que je cherchais, mais il me semble qu'en modifiant, çà peut aller chercher dans un dossier plus haut, çà permettrait d'avoir un m3u qui gérerait plusieurs autres dossiers.

Merci si quel qu'un a une réponse.