Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

mon vieux pc portable m indique qu il n a plus de place sur c: ceci es du a un repertoire restore qui fait 60% de la capacite totale de mon DD. Puis je effacer tout simplement ce repertoire ou existe t il une manoeuvre afin de faire diminuer le contenu de ce repertoire? :P je ne sais plus koi faire face a ce probleme

merci de vos reponses

sandrine

Posté(e)

bonjour,

tout d'abord, je ne suis pas certain de ce que je vais avancer, mais c'est ce que je ferai ou du moins, que j'essayerai de faire. si quelqu'un pense que je me trompe qu'il me corrige.

j'espère qu'il s'agit bien de la restauration système et non de la restauration à l'état d'origine du pc (bien que généralement ces fichiers soient sur une partition à part)... as-tu les cd de restauration fournis avec ton pc? si oui, c'est ok :P

60% du disque pour les fichiers de restauration.... c'est énorme... quelque soit la taille du disque... je suppose donc que cela correspond à l'ensemble des points de restauration successivement effectués par win...

n'y a t-il pas comme dans win xp un menu pour paramétrer la taille de disque à consacrer à la restauration du disque? (cliquer droit sur "poste de travail" - propriété - onglet "restauration du système" - sélection du lecteur et cliquer sur "paramètre") il est aussi possible de désactiver la restauration dans la fenêtre qui va s'ouvrir.

si tu n'a rencontré aucun problème depuis plusieurs semaines avec ton pc, je te conseillerai de supprimer ce gros fichier de restauration, puis recréer un point de restauration juste après... (c'est ce que je ferai... :P )

si d'autres questions... n'hésites pas

cordialement,

@+

Posté(e)

Hé, hé, WinME survit encore ! :P

Il est difficile de supprimer cette fichue "restauration" . Mais il y a moyen.

D'abord la désactiver dans système > ...

Le plus simple ensuite est de télécharger SRRPRO (miracle ! Là encore : http://www.majorgeeks.com/download516.html

Cocher toutes les cases. Puis envoyer dans "executer" la commande DOS DELTREEE C:\_RESTORE\*.*

Si ça marche : scandisk + defrag + scandisk et tu récupères toute la placze occupée par cette usine à gaz

O.K. ? Des précisions ? N'hésites pas (une nana qui utilise encore MEUH mérite toute mon admiration) :P