Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Afin de pouvoir remonter dans mes sauvegarde en cas de besoin, je recherche une solution qui permette d'effectuer des sauvegardes sans effacer systématiquement la précédente.

Le but est d'obtenir une sauvegarde des 7 derniers jours, de la dernière quinzaine et du dernier mois.

Si vous connaissez un soft qui peut faire ça ?

@++

Posté(e)

Allo,

Plusieurs logiciels,sinon tous, peuvent le faire.

S'agit-il d'une sauvegarde du système ou dossiers?

Alors, il y a Acronis 10 qui s'acquitte de toutes les sortes de sauvegardes.

La version 11 devrait être disponible d'ici

la fin du mois.

Posté(e)

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Le problème n'est pas de sauvegarder, mais d'avoir plusieurs jours de sauvegarde. Ceci dans le but de pouvoir restaurer mes fichiers de données avant une éventuelle erreur.

Je vous précise que je ne souhaite sauvegarder que le contenu d'un dossier.

Exemple :

Lundi, je fais une erreur en effaçant une donnée d'un fichier. Je m'en rends compte le Jeudi ! Si je fais une sauvegarde quotidienne en écrasant à chaque fois alors c'est trop tard ! Par contre en gardant mes 7 dernières sauvegardes je peux restaurer mes données jusqu'à celles de lundi.

A ce jour, voici comment je fonctionne :

J'ai un dossier qui contient les fichiers de mon application.

J'ai 7 dossiers:

-Lundi

-Mardi

-Mercredi

-Jeudi

-Vendredi

-Quinzaine

-Mois

Chaque jour, je fais ma sauvegarde dans le dossier qui porte le nom du jour courant (donc j'écrase une sauvegarde vielle de 7 Jours.

Toute les deux semaines je déplace ma sauvegarde "Quinzaine" dans le dossier "Mois" et je transfert ma sauvegarde "Lundi" dans "Quinzaine" avant de lancer ma sauvegarde quotidienne.

c'est cela que je cherche à faire de manière automatique.

@++

Posté(e)

Allo,

Acronis True Image que je vous ai proposé plus tôt peut faire ce que vous recherchez.En effet, vous pouvez y arriver en créant un site de sauvegarde et ensuite une sauvegarde planifiée.

On peut spécifier le nombre de sauvegardes à conserver avant de les faire disparaître.

Ce logiciel donne droit à une période d'essai de 15 jours.Testez-le et vous verrez.