Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Ceux qui ont risqué de perdre des heures ou des années de travail suite à un plantage matériel ou une erreur de manipulation connaissent l'espoir que l'on peut placer chez les professionnels de la récupération de données. Suite à l'effacement d'un dossier, je confie mon matériel à une société (clinique de données). Précisant le nom du dossier effacé, sa taille, la liste précise des fichiers fichiers perdus, le nom de ceux déjà récupérés par mes soins, les horaires etc ... Autant le contact commercial avait été rapide (mail + téléphone après 1/4 d'h sur leur site) autant une fois mon matériel entre les mains du pro ... plus aucune nouvelle (diagnostic gratuit promis sous 24h). Aucune réponse à mes mails et au téléphone toujours la même excuse : "on rescanne". Mon interlocuteur est incapable de me donner des infos précises sur ce qui semble récupérable mais m'assure qu'à 90% mon dossier sera repéché. Après 4 SEMAINES de "on rescane", mes données sont soi-disant récupérées, je paye 500 euros par CB et puis ... rien. 10 JOURS plus tard je reçois mon matériel endommagé et le disque dur qui devait contenir mon dossier récupéré. PAS UN SEUL des fichiers que j'avais décrits en déposant mon matériel n'a été récupé. J'ai écrit une lettre recommandée pour me plaindre des délais inacceptables, des dommages matériels ainsi que l'absence de résultat ... silence radio depuis 3 mois. Mon conseil : même si vous êtes stressés par la perte de vos données, restez lucides. Si votre interlocuteur est incapable de vous décrire la méthode de travail utilisée, et de s'engager fermement sur des délais, et des couts confirmés par mail, adressez vous à quelqu'un d'autre quitte à perdre un peu de temps.

• 3 semaines après...

Posté(e)

Bonjour Hertzien,

A qui et à quelle adresse avez-vous déposé votre ordinateur et disc dur ? De sources sûres cette boîte "clinique des données" n'est pas domiciliée en France ! Tout serait donc permis pour arnaquer le client...

Ces informaticiens sont-ils des pros au service d'une société qui n'a elle aucun scrupule ?

D'autres clients insatisfaits se seront manifestés ! :P

Murène

• 11 mois après...
Posté(e)

Ce laboratoire est une grosse arnaque :
à leur incompétence se rajoute une réelle volonté de truander.
Prélèvement sans accord sur des cartes de payement, engagements écrits non respectés, délais atomisés (6 mois au lieu 24h), et bien d'autre encore (surfacturation, dommage collatéraux sur des données auparavant saines, etc...).
C'est une société anglaise qui n'a qu'un labo ici. Des dizaines de litiges qui n'auront probablement aucune suite juridique car leur siège social est en Angleterre, et qu'il profitent d'un vide juridique... A moins d'avoir un avocat en Albion...

Invité Kévin (invité)
Posté(e)

Bonjour à tous, je m'appelle Kévin, je suis désolé si mon message ne correspond pas exactement au topic... mais j'ai une petite galère qui pourrait avoir un rapport avec votre sujet de départ...

Je vous explique en entier en espérant pouvoir etre aidé...

Suite à un orage bien violent, mon ancien pc à cramé, je l'ai amené chez un réparateur qui m'a dit que tout était mort, et qu'il fallait en acheter un autre, c'est donc ce que j'ai fait, car la carte mère était morte et pareil pour le Processeur...

Donc arrive mon nouveau pc, jsuis tout content et le réparateur me dit qu'il a pu brancher mon ancien disque dur, qui était bien chargé de plein de trucs importants autant pour moi que pour l'autre utilisateur qu'est ma mère...

Et puis j'arrive chez moi, je branche tout, j'allume, tout marche à merveille, mon nouveau pc est bien plus performant que l'ancien, donc jsuis tout content, j'ouvre mon ancien disque dur, tout à l'air de bien fonctionner, je me regarde deux ou trois films que j'avais dessus...

Mais!

Quand arrive le moment ou je double clique sur le dossier "Ma musique"

une fenetre s'affiche, avec le son qu'on aime pas et dans cette fenetre écrit l'emplacement du fichier, donc: E:/ (etc... etc...) n'est pas accessible Accès Refusé...

Et c'est le seul dossier qui me fait ça dans tous le disque dur...

Je vous donne aussi un petit détail, qui peut etre a son importance, on ne sait jamais... J'ai retrouvé un jeu qui n'avait rien à faire sur mon pc et que je n'avais jamais installé, peut etre mon réparateur aurait-il utilisé mon disque dur??

Désolé pour le petit roman et merci d'avance pour vos réponses... J'ai quand meme perdu 40Go de musique :P

• 3 mois après...
Posté(e)

Je viens d'utiliser "Clinique de Donnees" et je crois qu'ils ont tenu compte de vos mesaventures pour channger certaines choses. Leur service client n'est pas mal du tout. Apres avoir lu vos commentaires je les ai immediatement contacte (leur ayant fait parvenir mon disque dur de 160Go). La demoiselle au bout du fil a ete tres agreable, elle m'a mise en relation avec l'un de leur commercial qui m'a assure que je ne payerais que pour les donnees recuperees.

Et tout s'est bien passe, j'ai recupere l'integralite de mes donnees pour le prix qu'ils m'avaient annonces.

Posté(e)

Bonjour,

Moi aussi je panique, je leur ai envoyé mon disque dur externe de 500 Go il y a deux jours, ils me proposent cet aprèm un devis de 290 Euros avec 85% de chance de récup.
Mon mari a dit Ok par tél tout à l'heure, mais que dois-je penser ? Si tu dis que ca s'est bien passé pour toi, c'était quand ? Parce que tous les autres se sont fait arnaqués, en même temps, ceux pour qui ca se passe bien laissent rarement des messages. J'ai surtout peur de ne pas pouvoir récupérer mon disque dur...

EC

• 4 mois après...
Posté(e)

Bonjour,

Avez vous récupéré votre disque dur et surtout les données ?
Nous sommes en train de nous poser beaucoup de question au sujet de "La clinique de données" en lisant toutes les réactions sur les forums de discussion ! et nous voulont être sur de ne pas nous faire avoir !!

N

• 4 mois après...
Invité Morgantommaz
Posté(e)

Bonjour, j'ai été arnaqué aussi par la clinique de donnée.

667€ pour 7 go sur 350 de récupéré alors que l'on m'annonçai 85% de récupération!

Les actions juridiques tentées par plusieurs victimes n'ont rien donné du fait que le siège social est basé en Angleterre.

C'est pourquoi nous nous regroupons en collectif afin de mener une action groupée auprès des associations pour les consommateurs et des médias.

Si vous vous êtes fait arnaqué vous pouvez nous rejoindre.

Courage.

• 2 mois après...
Posté(e)

Bonjour à tous,

En me baladant sur la toile, je suis tombé sur votre discussion et entre guillemet content de voir que ce n'était pas une impression de ma part de m'être fait arnaquer par cette société.

J’ai fais traiter par leurs services un disque dur Maxtor de 160 Go fin août 2008 en vue de récupérer sur les deux partitions de ce disque le maximum de fichiers.

Lors de l’entretien téléphonique, il m’annonçait avoir une image complète de mon disque. J’ai accepté le devis téléphonique qui m’a été proposé pour effectuer le travail de récupération et l’envoi sur un nouveau support. Le montant du devis de 580 € (HT), pour moi une grosse somme, mais le fait d’avoir « une image complète du disque » m’a particulièrement motivé pour effectuer cette dépense et faire faire le travail. Payé cache par prélèvement carte bleue au téléphone (quel con!)

J’ai reçu une enveloppe contenant 6 DVD sans aucune lettre d’accompagnement, à la vue de ces DVD j’ai eu une crainte et un doute sur la récupération totale de mes données.

Contacté par téléphone pour parler de cette crainte et du support proposé, on m’a répondu que la remise effectuée par rapport au devis initial de 690 € supprimait la fourniture du disque en remplacement.

J’ai donc acheté un nouveau disque et copier-coller les données récupérées fournies sur DVD et la grosse surprise fut qu'il n'avait quasiment rien récupéré des dossiers en perditions.

Après quelques messages sans réponses à un soit disant service qualité, j'ai reçu mon disque sans aucun courrier.

Après 3 lettres recommandées avec menace de porter l'affaire en justice jamais de réponse.

Je n'ai bien sur aucun devis, aucune facture ni aucun compte rendu des travaux effectués !!!!

Donc concluez en ce que vous voulez, un conseil passer votre chemin......

• 1 mois après...
Posté(e)

Bonjour,

Pour ceux qui seraient tentés de faire appel aux services de la "Clinique de données", voici quelques informations intéressantes;

- On va vous annoncer une somme exorbitante. Evidemment, quand on a perdu les photos de ses enfants, ou plusieurs années de travail, on est prêt à payer, et ils le savent.

- Cette somme n'est pas proportionnelle à la quantité de données récupérable. En clair, ne croyez pas qu'en payant 700 euros vous allez TOUT récupérer, et le prix à payer sera le même pour 20% ou 90% de récupération.

- Vous allez avoir à faire à un très gentil monsieur, commercial de son état, qui va vous dire " Bonjour Monsieur X!! comment allez-vous? hahaha!! Oh! j'entends des enfants derrière vous! Quel âge ont-ils ces petits anges?" et patati et patata ( parce qu'il pense qu'il va comme ça se mettre dans la poche le client malléable et naïf et un peu con que vous êtes censé être)

- Ce même commercial va ensuite vous annoncer une TRES bonne nouvelle! Et oui par bonheur plus de 95 % de vos données ont été récupérées!

MAIS: ce chiffre de 95% est donné totalement au hasard, vous allez recevoir une liste alléchante de tous les menus dossiers qui ont été récupérés, peut-être que vous arriverez à vous débrouiller avec ça, et vous faire une idée de la réalité.

DANS TOUS LES CAS: exigez d'avoir des informations précises de la part du "service qualité", et ne vous laissez pas berner par le Monsieur Duchmoll en charge de votre dossier, dont le seul but est de vous faire payer pour obtenir sa commission.

Pour ma part, j'ai renoncé après avoir versé 290 euros, bref non seulement je ne récupérerai pas mes photos, mais en plus j'ai perdu de l'argent.

Ah oui! Paraît-il aussi, d'après ce Monsieur Duchmoll, que ce forum a été créé par leurs concurrents pour leur mettre des bâtons dans les roues.

Je ne sais pas si les sociétés de récupérations de données poussent le vice jusque là, en tout cas moi, je ne suis qu'une simple, honnête et franche particulière.

Bonne chance!!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...