Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous.

Cela fait 30 ans que j'ai les doigts dans l'informatique, et toujours la même musique

"j'ai perdu tout ou partie de mes DONNÉES, mon SYSTÈME ne va pas bien".

Mauvaise manœuvre, défaillance du matériel, virus, ...

Dans les formations à la bureautique, toujours rien de prévu concernant la SÉCURITÉ DES DONNÉES.

C'est navrant. Du temps, de l'argent perdus par négligence.

On dépense 1000, 2000 Euros pour avoir la machine la plus performante.

Et l'on a pas 200 à 300 Euros à investir dans un disque dur supplémentaire et un logiciel de sauvegarde.

Et quelques minutes par jours.

Pour mettre son travail, ses créations, ses œuvres, en sécurité.

Pour ma part, j'ai toujours fait des sauvegardes.

Même à l'époque où l'on ne pouvait faire cela que sur des disquettes.

Aujourd'hui, j'ai un disque dur de travail de 500 Go, plus un autre de 1000 Go, monté dans un tiroir extractible, et réservé aux sauvegardes.

Une image incrémentielle du disque C: (SYSTÈME + PROGRAMMES) par semaine + une avant toute manœuvre à risque.

Une sauvegarde incrémentielle du disque D: (DONNÉES) quasiment tous les jours.

Ces opérations ne prennent que quelques secondes à quelques minutes, suivant le volume des données modifiées ou crées.

Et si vous faire vos sauvegardes sur un disque extractible ou nomade, lorsque vous vous absentez de votre domicile (vacances, déplacement pro, ...) vous pouvez l'emmener avec vous ou le mettre en sécurité chez votre meilleur ami (immeuble différent). Si votre machine est détruite (incendie, inondation, ...) ou volée, vous avez tout dans votre disque de sauvegardes.

Et là, pas de cheveux blancs à ce faire en cas de catastrophe et pas de centaines d'Euros à dépenser (sans garantie du résultat).

8 à 12 minutes pour restaurer un SYSTÈME endommagé.

Quelques secondes à quelques dizaines de minutes pour restaurer des DONNÉES perdues.

Ce n'est pas bien difficile à mettre en place et à utiliser, et cela peut vous éviter de grosses frayeurs.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...