Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je vais sûrement racheter un nouveau pack clavier souris logitech et j'hésite entre ces deux là:

Le MX 3200 Cordless

Le cordless dinovo for notebooks

Le premier a l'air super pour un PC mais le deuxième est une superbe promo mais a l'air d'être plus pour les portables ? Dans les jeux sur PC, est-ce qu'il conviendra aussi ?

Je regarde des films donc je veux une bonne portée pour m'installer ailleurs que sur mon bureau et un confort d'utilisation au niveau des touches.

Si vous avez des avis sur mes liens ou des avis sur d'autres pack clavier souris dans la tranche 65-80 euros je vous écoute :P

Merci d'avance !

Posté(e)
Personne ?
Si, si... j'arrive ! :P

Bonsoir Forester !

Je peux te parler du MX 3200, je m'en sers tous les jours. :P

Le clavier, bien qu'en plastique, est silencieux et son poids est un gage de solidité. Les touches sont douces et précises.

c'est un clavier spécialement étudié pour XP Media Center, avec toutes les fonctions disponibles :

commandes du lecteur bien sûr, mais également des touches de raccourcis Playlist, Shuffle, Preset, Volume, Enregistrement, Bibliothèque Media, Webcam... et j'en passe !

Il possède aussi les touches de zoom de visualisation des images, une touche "précédent" pour le net, la roulette de défilement, les raccourcis Word, Excel, Powerpoint, imprimer, enregistrer, calculatrice, quatre touches pour programmer des exécutables selon ton bon plaisir...

Enfin bref : il est complet ! :P

Je l'ai depuis début avril, je n'ai changé les piles que deux fois.

La souris, lourde, stable, très ergonomique même avec des grandes mains, les deux boutons sont précis et la roulette silencieuse.

Elle possède également la commande de zoom et taille réelle pour les images, ainsi que deux autres boutons de navigation "suivant" et "précédent" dont je ne pourrais plus me passer ! (d'ailleurs au bureau, je suis sans arrêt en train de cliquer sur le bouton qui n'existe pas !) :P

Sa technologie Laser en fait une souris rapide et précise, très confortable à l'utilisation.

Je change les piles tous les deux mois environ, elle est beaucoup moins gourmande que mon autre souris infra-rouge qui ne dure que trois semaines. :P

Ces deux éléments ont une portée d'environ 2,70 m (je viens de mesurer !), largement suffisante même pour un très grand écran.

Que te dire de plus ? Que c'est de la qualité Logitech, mais étant donné les liens que tu as fournis, je ne t'apprends rien... :P

Juste un petit détail qui a sans doute son importance : je possède l'ancien modèle, visuellement un peu différent, la souris étant restée identique.

mx3200qq5.jpg

Posté(e)

Bonjour !

Merci Jean Mimi pour toutes ces précisions, c'est tout ce dont je voulais entendre. :P

Je crois que je vais le prendre dès que j'aurais mon bon Cdiscount.

J'avais le LX710 avant, il a déconné j'ai du le renvoyer, Celui-ci. J'espère que celui là le remplacera parfaitement !

Merci encore l'ami, sympa de ta part d'avoir pris du temps pour me faire une belle description. :P

Posté(e)

Bonsoir Forester,

content de t'avoir été utile... :P

:P Juste une petite précision encore :

la souris, quoique très performante, n'est pas du tout prévue pour les gauchers... :P

Il suffit de le savoir ! :P

Bonne soirée et bon clavier !

Posté(e)

Ouai jai pas fait trop attention à ce détail mais je me suis rendu compte que -dans le cas où c'est un clavier/souris prévue pour les gauchers- c'est écrit en gros et surligné :P

Bonne soirée :P