Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous, je suis nouvelle sur le forum. j'aurais voulu savoir comment faire pour sauvegarder les activation des services dans la gestion de l'ordinateur, car à chaque redémarrage, je dois tout refaire (par exemple activer le spouleur d'impression ou encore l'appel de procédure RPC...) bref tout un tas de trucs qui font que je ne peux pas bosser tranquillement car ça ne se sauvegarde pas automatiquement (alors que me semble-t-il...ça devrait se faire automatiquement....hum merci billou).

J'ai windows XP pro.

je ne sais pas s'il faut vous donner d'autres infos sur le pc, mais au boulot ça arrive sur presque tous...vu que c'est la même instal de base :P

merci pour votre aide.

biz a tous et toutes.

Posté(e)

bonsoir et bienvenue chez Zébulon :P

normalement effectivement, les modifs faites dans les services sont sauvegardées à la fermeture.

Mais pour que ces deux services soient démarrés lorsqu'on relance la machine, il faut mettre leur type de démarrage en automatique.

Posté(e)
Mais pour que ces deux services soient démarrés lorsqu'on relance la machine, il faut mettre leur type de démarrage en automatique

merci pour ta réponse mais j'ai essayé tous les modes, et à chaque fois que le pc redémarre, ça ne sauvegarde pas

:P je ne vois vraiment pas quoi faire....

Posté(e)

Bonjour,

Téléchargez Hijackthis v.2 sur votre bureau et postez le rapport sur le forum Sécurité.,en expliquant votre problème.

• 2 semaines après...
Posté(e)

merci pour vos réponses, je n'ai pas encore eu le temps de télécharger le logiciel dont vous parlez, mais il y a un mieux. lorsque je change le mode de démarrage d'un ou plusieurs services, ca prend en compte. Mais les services mis en automatique ne démarrent toujours pas au démarrage du pc....

:P:P:P:P:P

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Vérifiez , pour les services qui ne démarrent pas, qu'ils ne dépendent pas d'un autre service qui ne serait pas lui-même démarré.

Pour cela,

Démarrer->exécuter->services.msc

Double Clic sur le service défectueux->clic sur onglet Dépendances->Ce service dépend de....

Modifié par pear
Posté(e)

merci de votre réponse !

mais je n'ai pas acces aux dépendances. ca me met un message d'erreur... win32 : le serveur rpc n'est pas disponible...pourtant il est démarré, et en automatique.

j'ai installé hijackthis :

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2

Scan saved at 16:07:15, on 19/10/2007

Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)

MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

Boot mode: Normal

Running processes:

C:\WINDOWS\System32\smss.exe

C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe

C:\WINDOWS\system32\services.exe

C:\WINDOWS\system32\lsass.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe

C:\WINDOWS\Explorer.EXE

C:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe

C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe

C:\Program Files\Microsoft Office\Office\OSA.EXE

C:\Program Files\Microsoft Office\Office\FINDFAST.EXE

C:\WINDOWS\system32\ZoneLabs\vsmon.exe

C:\hijackthis\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.google.fr/

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens

O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 6.0\Reader\ActiveX\AcroIEHelper.dll

O2 - BHO: (no name) - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\SDHelper.dll

O4 - HKLM\..\Run: [ZoneAlarm Client] "C:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe"

O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe

O4 - HKUS\S-1-5-21-1202660629-920026266-854245398-500\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe (User '?')

O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User '?')

O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'Default user')

O4 - Global Startup: Démarrage d'Office.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\Office\OSA.EXE

O4 - Global Startup: Microsoft Recherche accélérée.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\Office\FINDFAST.EXE

O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\WINDOWS\System32\msjava.dll

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\WINDOWS\System32\msjava.dll

O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{FED11709-B083-476F-B332-E63A2F2BAA54}: NameServer = 212.27.32.5,213.228.0.168

--

End of file - 2401 bytes

Posté(e) (modifié)

j'ai desinstalé avast juste avant de faire l'analyse hijack, et je ne sais pas commentfaire pour qu'elle soit complete. il n,'y a que ça dans le fichier txt :P

et le pc sur lekel j'ai fait l'analyse a été formaté il y a 1 semaine.

Modifié par Choop
Posté(e)

Tout cela me parait anormal.

Essayez dejà ceci:

* Cliquer sur Démarrer / Exécuter puis saisir :

Services.msc

* Dans la liste de droite, chercher "Appel de procédure distante (RPC)"

* Cliquer dessus avec le bouton droit puis choisir "Propriétés"

* Aller dans l'onglet "Récuperation", puis séquentiellement dans Premiere Defaillance, Deuxième Defaillance, etc et choisir "Redémarrer Le Service"

* Valider le changement par OK

Comme on ne voit aucun de vos services, faites

Démarrer->exécuter->tasklist /svc

Et postez une copie d'écran.

Si vous ne disposez pas de cette commande(sous Xp home) téléchargez la ici: http://speedweb1.free.fr/frames2.php?page=download1

Et collez la dans Windows \system32.

Mais je reste persuadé qu'un scan antivirus en ligne s'impose(en mode sans échec)