Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)
Tout cela me parait anormal.

Essayez dejà ceci:

* Cliquer sur Démarrer / Exécuter puis saisir :

Services.msc

* Dans la liste de droite, chercher "Appel de procédure distante (RPC)"

* Cliquer dessus avec le bouton droit puis choisir "Propriétés"

* Aller dans l'onglet "Récuperation", puis séquentiellement dans Premiere Defaillance, Deuxième Defaillance, etc et choisir "Redémarrer Le Service"

* Valider le changement par OK

Comme on ne voit aucun de vos services, faites

Démarrer->exécuter->tasklist /svc

Et postez une copie d'écran.

Si vous ne disposez pas de cette commande(sous Xp home) téléchargez la ici: http://speedweb1.free.fr/frames2.php?page=download1

Et collez la dans Windows \system32.

Mais je reste persuadé qu'un scan antivirus en ligne s'impose(en mode sans échec)

j'ai suivi les procedures que vous m'avez indiquées, et quand je lance la commande tasklist /svc par "executer" la fenetre dos se lance puis se ferme aussitot. j'ai donc tapé la commande directement dans cmd en passant par "executer" et le message : le serveur rpc n'est pas disponible s'est affichée.

j'ai fait un scan antivirus en mode sans echec avec avast, car je ne sais pas quel antivirus utiliser par internet. lequel est le plus fiable ?

j'ai egalement refait une analyse hijack que je vous poste ci dessous :

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2

Scan saved at 20:02:12, on 22/10/2007

Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)

MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

Boot mode: Normal

Running processes:

C:\WINDOWS\System32\smss.exe

C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe

C:\WINDOWS\system32\services.exe

C:\WINDOWS\system32\lsass.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe

C:\WINDOWS\Explorer.EXE

C:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe

C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe

C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe

C:\Program Files\Microsoft Office\Office\OSA.EXE

C:\Program Files\Microsoft Office\Office\FINDFAST.EXE

C:\WINDOWS\system32\ZoneLabs\vsmon.exe

C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe

C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe

C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe

C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe

C:\Program Files\internet explorer\iexplore.exe

C:\hijackthis\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.google.fr/

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens

O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 6.0\Reader\ActiveX\AcroIEHelper.dll

O2 - BHO: (no name) - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll

O4 - HKLM\..\Run: [ZoneAlarm Client] "C:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe

O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe

O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User '?')

O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User '?')

O4 - HKUS\S-1-5-21-1202660629-920026266-854245398-500\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe (User '?')

O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User '?')

O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'Default user')

O4 - Global Startup: Démarrage d'Office.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\Office\OSA.EXE

O4 - Global Startup: Microsoft Recherche accélérée.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\Office\FINDFAST.EXE

O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\WINDOWS\System32\msjava.dll

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\WINDOWS\System32\msjava.dll

O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe

O23 - Service: avast! Antivirus - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe

O23 - Service: avast! Mail Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe

O23 - Service: avast! Web Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe

--

End of file - 3237 bytes

est-ce plus complet ?

j'ai effectué tous les tests ci-dessus sans demarrer aucun service à la main.