Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

novice de l'informatique, j'aimerais bien que qq'un me donne un petit coup de main.

Mon PC rame à mort et j'aimerais alléger le démarrage.

Voici la liste des éléments de démarrage. Si qq'un peut me dire quels sont les éléments importants et quels sont les inutiles que je peux zapper.

- realmon

- Dit

- Nerocheck

- PCMService

- RunDll32 cmicnfg

- mHotkey

- CNYHkey

- NvCpl

- nwiz

- LVCOMSX

- ISStrat

- LogiTray

- hpztsb05

- Dragdiab

- E_FATI9EE

- Watch

- SSBkgdupdate

- OpwareSE4

- qttask

- iTunesHelper

- PicasaMediaDetector

- GoogleDesktop

- ManifestEngine

- BackWeb-8876480

- GoogleToolbarNotifier

- AdobeGammaLoader

- AOL Companion

- Logitech Descktop Messenger

- Winzip Quick Pick

Je sais, ça en fait vraiment beaucoup.

Merci d'avance à celui ou celle qui prendra le temps de me répondre.

A bientôt.

Posté(e)

salut et bienvenue sur ZEB !

telecharge la version original de HijackThis V2 http://www.trendsecure.com/portal/en-US/th.../HJTInstall.exe

lance le en cliquant sur "Do a system scan and save a logfile" a la fin du scan le bloc note va s'ouvrir tu fais un copier coller de tout son contenu que tu postes a la suite.

@+

Posté(e)
salut et bienvenue sur ZEB !

telecharge la version original de HijackThis V2 http://www.trendsecure.com/portal/en-US/th.../HJTInstall.exe

lance le en cliquant sur "Do a system scan and save a logfile" a la fin du scan le bloc note va s'ouvrir tu fais un copier coller de tout son contenu que tu postes a la suite.

@+

salut et merci de m'aider un peu.

j'ai lancé le programme dont tu parle mais qu'est-ce que tu entends par "poster à la suite son contenu" ???

Posté(e) (modifié)

EDIT: grillé par LOGIC!!

Salut.Il y a du ménage à faire, cela dit il faut prendre mes conseils avec des pincettes: selon l'usage que tu fais de ton PC, des choses qui me paraissent inutiles te seront peut-être, en réalité, très pratiques.A toi de voir donc!

Pour désactiver les entrées de démarrage, utilise Hijackthis que tu installeras sur C/.Ainsi, tu pourras toujours revenir en arrière si nécessaire, facilement.

Tu trouveras chez Pitcat un tuto sur l'optimisation à partir de Hijackthis et de la console de service:

http://pitcatsite.ovh.org/forum/viewtopic.php?t=7

Un autre tuto ici:

http://www.pcentraide.com/index.php?showtopic=796

PAR AILLEURS IL SEMBLERAIT QU'UN DE TES PROCESSUS NE SOIT PAS SAIN.Poste donc le rapport Hijackthis sur le forum sécurité, comme l'indique également Logic.

- realmon = Antivirus, on ne touche pas

- Dit= apparemment cela permettrait d'assigner un nom et une icone aux memory cards.Pas indispensable

- PCMService= utile au fonctionnement d'un outil multimédia Dell.A voir...

- RunDll32 cmicnfg= ce serait ta carte son d'après mes infos.Là aussi, tu peux essayer de désactiver puis tester.

- mHotkey= pour configurer les touches de ton clavier.A désactiver

- CNYHkey=idem

- NvCpl=ATTENTION!Il semblerait que cela soit le signe d'une vérole, W32.SpyBot.S Worm.

- nwiz=pour ta carte graphique.Si tu ne la règles jamais, désactive.

- LVCOMSX= pour ta webcam.Pas indispensable au démarrage

- ISStrat=connais pas.Les seules infos que j'ai trouvé en font un spyware, là encore...

- LogiTray= produit Logitech inutile au démarrage.

- hpztsb05= permet d'accéder au réglage de ton interface d'impression via le systray.Inutile.

- Dragdiab=Ne serait-ce pas plutôt DragDiaG, un logiciel qui affiche dans la zone de notification une icône donnant accès au paramétrage des modems ADSL Alcatel SpeedTouch USB?

- E_FATI9EE= en lien avec un produit Epson.Il faudrait savoir lequel.

- Watch=connais pas: selon les sources, on passe d' un processus qui s'installe avec un logiciel de scanner à un processus lié à Wanadoo...

- SSBkgdupdate= mise à jour automatique d'un logiciel Nuance (Dragon Speaking?Omnipage?).Inutile en tout cas, tu pourras faire les maj à la main, seuls les antivirus/antispy ont besoin d'être mis à jour à chaque démarrage.

- OpwareSE4= pour ton OCR Omnipage.Pas indispensable au boot.

- qttask=icone de Quicktime dans le systray.Absolument inutile.

- iTunesHelper= même remarqque que pour qttask

- PicasaMediaDetector= Inutile de démarrer Picasa avec Windows.

- GoogleDesktop= démarre GoogleDesktop avec l'OS.Je désactiverais.

- ManifestEngine= caméra Logitech, pas indispensable au boot.

- BackWeb-8876480=Mise à jour auto de ton matériel logitech.A désactiver.

- GoogleToolbarNotifier= inutile.

- AOL Companion=connais pas...

- Logitech Descktop Messenger: je n'ai pas trouver d'infos précises sur l'utilité de ce processus.

- Winzip Quick Pick:"Accédez facilement à WinZip et à vos fichiers Zip les plus récents à l'aide de l'icône WinZip Quick Pick de la barre système".Inutile, donc!

Modifié par ogu
Posté(e)
EDIT: grillé par LOGIC!!

Salut.Il y a du ménage à faire, cela dit il faut prendre mes conseils avec des pincettes: selon l'usage que tu fais de ton PC, des choses qui me paraissent inutiles te seront peut-être, en réalité, très pratiques.A toi de voir donc!

Pour désactiver les entrées de démarrage, utilise Hijackthis que tu installeras sur C/.Ainsi, tu pourras toujours revenir en arrière si nécessaire, facilement.

Tu trouveras chez Pitcat un tuto sur l'optimisation à partir de Hijackthis et de la console de service:

http://pitcatsite.ovh.org/forum/viewtopic.php?t=7

Un autre tuto ici:

http://www.pcentraide.com/index.php?showtopic=796

PAR AILLEURS IL SEMBLERAIT QU'UN DE TES PROCESSUS NE SOIT PAS SAIN.Poste donc le rapport Hijackthis sur le forum sécurité, comme l'indique également Logic.

Salut et merci beaucoup pour toutes les infos

J'ai désactiver tous les élements que tu m'as indiqué et j'espère que ça va un peu mieux tourner

Effectivement, ce n'est pas Dragdiab mais DragDiaG. N'ayant pas de modem alcatel, je dois pouvoir le désactiver ??

Merci encore pour tout. Je vais de ce pas sur le forum sécurité afin d'avoir qq infos sur cette vérole :P

Posté(e)

Ok, rendez-vous sur le forum sécurité alors!!

Au fait tu as rebooté après avoir désactivé les lignes Hijackthis??Sinon les changements ne sont pas effectifs.Si oui, remarques-tu des améliorations au niveau de la vitesse d'execution et de démarrage?

Posté(e)
Ok, rendez-vous sur le forum sécurité alors!!

Au fait tu as rebooté après avoir désactivé les lignes Hijackthis??Sinon les changements ne sont pas effectifs.Si oui, remarques-tu des améliorations au niveau de la vitesse d'execution et de démarrage?

Il me semble que ça va un peu plus vite.

Par contre, y'en a que j'ai désactivé et qui reste activé quand je redémarre l'ordi :

backweb-8876480

GoogleTolbarNotifier

T'as une petite idée ??

Et merci encore pour ton aide !! :P

Posté(e)

yopla !

je te laisse prendre la relève ogu !

bon travail a vous deux !

@+

Posté(e) (modifié)

Ouais, Backweb revient régulièrement, ton soft logitech doit le réinstaller.

Petite procédure pour le désinstaller (jamais essayé, à tes risques et périls! source:forums.world-informatique)

"Procédure pour le virer :

Il faut d'abord terminer la tâche qui l'utilise, si elle est présente, car elle est active en mémoire. Appuyez simultanément sur les 3 touches Alt-Cntrl-Del. Dans la boîte qui s'affiche, repérez DLGLI.EXE et terminez cette tâche. Elle peut apparaître sous son nom ou sous "Downloading Software..." ou "Resuming Downloading of Software..."

Avec votre explorateur de Windows, repérez le fichier de cette tâche et vous pouvez maintenant le supprimez. Il s'appèle DLGLI.EXE

Repérez maintenant Iadhide3.dll et supprimez-le.

Enfin, avec Regcleaner , supprimer son lancement automatique dans la liste de démarrage puis faites, toujours avec Regcleaner, un nettoyage complet de la base de registre : outils > Nettoyage du registre > tout faire puis, une fois le scan fini, faire Sélection > tout et enfin clic sur Supprimer sélections. "

Pour supprimer Google Notifier, va dans ta toolbar Google et , à partir du menu "options", décoche la case "chercher avec Google".Nota: ces indications sont en provenance d'une documentation en anglais, il se peut donc que les termes changent un peu, et comme je ne dispose pas de la Google Toolbar pour vérifier... (ex: configuration au lieu d'option etc...)

Modifié par ogu