Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Dans l'entreprise nous env.25 ordi en réseau; l'administrateur réseau "joue" avec les ordis vu que la direction n'y connaît absoluement rien en informatique.

Un administrateur peut-il détruire de part son accès à toutes les machines des fichiers systémes(exploitation windows) sur une ou plusieurs machines, le pb se produit toujours pendant le weekend. je sais qu'il peut contrôler à tout moment de la journée ce que fait une personne sur un ordi.

Merci.

Posté(e)

Cela est variable: fichier ntdlr ou fichier hal.dll etc.

L'anti-virus en tête de réseau(sur le serveur) ne détecte rien.

Comment détecter une intrusion?

merci

Posté(e)

Bonsoir,

je travail dans un magasin informatique, au service technique, et j'ai pas mal de pc qui arrive avec ce genre de messages, je me demandais justement si ce n'etait pas une vérole qui faisait des siennes en ce moment.

Cordialement.

Posté(e)

L'administrateur ne fait RIEN pour réparer le pb; il vient regarder, bidouille un peu et déclare que le PC est H.S. Nous réparons windows xp pro avec le cd et ça marche, le pc fonctionne la semaine et paf rebelotte le lundi matin.(pas de tâches planifiées, j'ai vérifié) Il travaille 28h/semaine et voudrait 39h, mais nous on n'y peut rien. Alors nous pensons qu'il veut justifier que 39h ne seraient pas de trop.

Posté(e)
L'administrateur répare ou réinstalle ?
Ni l'un ni l'autre apparemment... :-D
l'administrateur réseau "joue" avec les ordis
Ca fait peur !

Si suffisamment d'utilisateurs font remonter leur mécontentement à la Direction, je pense que l'administrateur ne tardera pas à comprendre qu'il s'agit d'un outil de travail destiné à ses collègues et non d'un jouet.

Si, de plus, vous réclamez un minimum de démarche qualité avec la publication d'un "carnet de bord" listant toutes les opérations d'administration qui ont lieu sur les machines, ça devrait calmer ses ardeurs. Une machine ne plante pas "par magie" au retour de week-end... sauf, bien sûr, si on veut s'assurer du boulot facile pour la semaine...