Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Choix d'une offre ADSL ainsi que d'un FAI.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

voila je vais bientôt emménager avec ma copine dans une petite maison à Dive sur mer (14160) et je voudrais savoir qu'elle serait le meilleur FAI et la meilleur offre ADSL que je devrais prendre.

Tout d'abord, comme il n'y a plus personne qui loge dans cette maison, la ligne FT a été couper. Cette maison se trouve en zone non dégroupé à une distance d'environ 2000/2200 métres du DSLAM CAB14 avec un affaiblissement d'environ 30/34db.

L'utilisation de l'ADSL se fera à partir d'un PC ainsi que d'une PS3, je m'en servirais pour navigué sur internet, pour télécharger (P2P), jouer en ligne avec le PC comme avec la PS3, etc...

Je ne crache pas non plus sur le téléphone illimité ainsi que sur le télévision...

Merci d'avance pour votre aide :P

Posté(e)
Tout d'abord, comme il n'y a plus personne qui loge dans cette maison, la ligne FT a été couper. Cette maison se trouve en zone non dégroupé à une distance d'environ 2000/2200 métres du DSLAM CAB14 avec un affaiblissement d'environ 30/34db.

L'utilisation de l'ADSL se fera à partir d'un PC ainsi que d'une PS3, je m'en servirais pour navigué sur internet, pour

bonjour,

du faites que tu seras en non dégroupé , je te conseille orange.

plus chére , mais plus stable.

Posté(e)

Bonjour,

je viens de passer à Club-Internet après 8 ans environ de Wanadoo/Orange.

Premières impressions super positives :

- moins cher

- la Box fonctionne parfaitement et elle a un meilleur Wifi que la LB

- Club propose de l'ADSL 2+ qui est nettement plus rapide que l'ADSL d'Orange

- le téléphone passe très bien

- tu as plein d'options gratuites sur le téléphone, présentation du n°, écoute des messages directement sur ton PC, blocage ... etc etc ...

Bref, je suis complétement satisfait, pourvu que ça dure !

Il propose soit le dégroupage ou non.

Donc => Club-Internet ... de plus il est au top en satisfaction de la clientèle. Il suffit de lire les articles concernant tous les FAI.

Une autre chose, pas la peine de téléphoner, tu envoies des emails au service commercial ou technique et ils te répondent => économie substantielles.

Mais comme le dit KewlCat, la première chose à faire est de tester l'éligibilité des différents FAI avec l'ancien n° FT si tu le connais.

En le faisant sur le site des FAI mais aussi sur les sites "polyvalents".

Et se méfier des contradictions

Posté(e)

Je ne peux faire le test d'éligibilité, j'ai essayer sur Degrouptest et DSLvalley et il ne reconnait pas le n°,

parcontre j'ai choper dans l'annuaire le n° de tél d'une personne habitant à 2 ou 3 maison de celle ou je vais aller, voici les résultats :

Degrouptest

DSLvalley

Posté(e) (modifié)
Je ne peux faire le test d'éligibilité, j'ai essayer sur Degrouptest et DSLvalley et il ne reconnait pas le n°,

parcontre j'ai choper dans l'annuaire le n° de tél d'une personne habitant à 2 ou 3 maison de celle ou je vais aller, voici les résultats :

Degrouptest

DSLvalley

A vérifier !

voila qui confirme se que je disais, donc perso je te conseille orange.

Modifié par chef
Posté(e) (modifié)

Oui, je vois qu'il peut bénéficier de CI en non dégroupé avec téléphone illimité.

Si la ligne FT n'est plus active, dans tous les cas, il faudra la réactiver.

Tu peux téléphoner gratuitement à CI pour leur poser la question.

Voir sur leur portail.

Modifié par douds