Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

probléme de reconnaissence de mes 4Gb de ram sur winxp en dual

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjours à tous j’aimerais savoir si quelqu’un pourrait m’aider

J’ai une carte mère ASROCK model 939S56-M avec un CPU AMD 64 et un windows XP Professionnelle 32bit auquel j’ai ajouté le service pack 2 et en ram de la Kingston model KVR400X64C3A/1G

systeme01.jpg

Ma carte mère me permet d’installer un maximum de 4Gb de ram en permettent un canal double pour obtenir de la dual ram.

Ma carte mère reconnait 4096Mo et le canal double mais quand je suis sur windows XP je n’ai que 2Gb à rien comprendre ou est passé les 2 autres Gb ???

Mais en plus lorsque je retire une barrette de 1Gb là, windows reconnait dans les 3Gb de ram restent 2 ,50Gb de ram et là aussi je ne comprends pas pourquoi je n’ai pas le même que quand j’ai mes quatre barrettes 1Gb.

Si quelqu’un pourrait m’aider cela serait sympa en vous remerciant d’avance.

DeVitto

Posté(e) (modifié)

normal car windows ne reconnais que 3.2 go.

donc 4 go ne servent a rien, tu laisse simplement 3 go et c'est bon.

Modifié par chef
Posté(e)

Oui si tu veux 3.2Gb ok alors pourquoi que quand j’en mets 3Gb j’ai que 2.5Gb et non 3Gb et quand plus je perds mon dual dans ma ram si je n’en mets que 3 barrettes alors c’est quoi le mieux tenir que mes 2Gb pour toujours avoir mon dual

Posté(e)
Oui si tu veux 3.2Gb ok alors pourquoi que quand j’en mets 3Gb j’ai que 2.5Gb et non 3Gb et quand plus je perds mon dual dans ma ram si je n’en mets que 3 barrettes alors c’est quoi le mieux tenir que mes 2Gb pour toujours avoir mon dual

normal que tu es que 2.5go car les 500 qu'il te manque c'est ceux que windows et entraint d'utilisé :P

donc t'inquiette tu as bien 3go.

certains disent qu'il vaut mieux 2go et avoir le dual , et d'autre disent vaut mieux avoir 3go.

a toi de voir , moi aussi j'ai 3go et j'ai perdu mon dual , mais perso je m'en fou .

Posté(e)

salut chef je veux bien mais j'ai 2.5Gb avec 3Gb et 2Gb avec 4Gb alors pourquoi j'ai pas le meme avec 3 et 4GB en plus que tu dis que windows monte jusque 3.2Gb quil veut pas me donner

Posté(e)

Si je me trompe pas c'est que:

Sur windows XP 32 bits il reconnait jusqu'à 2.5 GO et sur Windows XP 64 bits il reconnait jusqu'à 3.2 GO.

A confirmer mais il me semble que c'est ça !

Posté(e) (modifié)
Si je me trompe pas c'est que:

Sur windows XP 32 bits il reconnait jusqu'à 2.5 GO et sur Windows XP 64 bits il reconnait jusqu'à 3.2 GO.

A confirmer mais il me semble que c'est ça !

non Windows xp 32 gère jusqu'a 3.2 GO de ram, c'est certains.

maintenant le faite que tu es que 2.5 de reconnus , vérifie bien que se soit bien toute des barrettes de 1 go.

d'autre part c'est pas parce que windows gére 3.2go que si tu met 4go , il te reconnaîtras 3.2 go.

a l'inverse ton windows va mettre plus de temps a démarré et sa risque de ramé, du faite qu'il gère que 3.2 et que tu lui met 4go, qu'il ne reconnait pas.

maintenant le seul moyen pour qu'il reconnaisse plus de ram et de passé sous du 64 bits.

ps:

avoir 3go de ram serre a rien , perso je te conseille de resté avec 2.5go.

Modifié par chef
Posté(e)

oui je comprends mais le problème c'est qu'avec 3Gb de mis sur ma machine = à 2.5Gb de reconnu

et qu'avec 4Gb de mis sur ma machine = à 2.0Gb de reconnu

donc 500Mo que je perds avec ma barrette d' 1Gb de plus et si je ne mets que 3 barrettes je n'ai plus de dual

je ne peux que mettre 2 ou 4 barrettes pour mon dual

et je remerci gravier pour ca solution mais ca passe pas

Posté(e)
oui je comprends mais le problème c'est qu'avec 3Gb de mis sur ma machine = à 2.5Gb de reconnu

et qu'avec 4Gb de mis sur ma machine = à 2.0Gb de reconnu

donc 500Mo que je perds avec ma barrette d' 1Gb de plus et si je ne mets que 3 barrettes je n'ai plus de dual

je ne peux que mettre 2 ou 4 barrettes pour mon dual

et je remerci gravier pour ca solution mais ca passe pas

1/et tu bien sur que c'est bien toutes des barettes de 1 go ???

2/ je te conseille de vérifié pour etre bien sur.

3/le seul moyen pour resté en dual et de mettre simplement deux barette de 1 go soit 2go au total.

et dans le cas ou ou c'est toutes des 1 go , tu as quoi comme carte graphique ????