Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, il se trouve que j'ai un probleme d'installation de ma livebox sur mon ordinateur portable, j'aurai donc besoin de votre aide. Apres un gros bug a l'allumage j ai du formater mon ordi, jusque la internet marchait parfaitement. Apres le formatage, au moment d'installer le gestionnaire orange, la clé wifi est connectée a l'ordinateur, mais au moment de choisir une box à associer aucune n'est reconnue meme si elle est en mode "association" je ne peux donc pas installer ma livebox...je vous remercie d'avance!

Posté(e)
Bonjour,

La clé wifi est correctement reconnue par l'ordinateur ?

Nico

Apparament. Quand, lors de l'installation je la connecte, l'ordi la reconnait en tant que usb device. Son nom est affiché lorsque je veux la retirer. En revanche lorsque internet marchait, l'indicateur sur la clé clignotait, la il s'allume mai reste fixe.

Posté(e)

Il faudrait regarder dans le gestionnaire de périphériques pour voir si elle est correctement détectée, pour le faire :

- Démarrer

- Panneau de configuration

- Système (si tu es en affichage par catégorie c'est dans "Performances et maintenance")

- Onglet "Matériel"

- Bouton "Gestionnaire de périphériques"

Il faut regarder si tu n'as pas de périphériques avec un point d'exclamation ou un point d'interrogation.

Quand tu as installé ta clé, t'as bien installé le pilote de celle-ci avant de la brancher sur l'ordinateur ?

Posté(e)
Il faudrait regarder dans le gestionnaire de périphériques pour voir si elle est correctement détectée, pour le faire :

- Démarrer

- Panneau de configuration

- Système (si tu es en affichage par catégorie c'est dans "Performances et maintenance")

- Onglet "Matériel"

- Bouton "Gestionnaire de périphériques"

Il faut regarder si tu n'as pas de périphériques avec un point d'exclamation ou un point d'interrogation.

Quand tu as installé ta clé, t'as bien installé le pilote de celle-ci avant de la brancher sur l'ordinateur ?

oui jai installé le pilote de la clé. pour les peripheriques ils ont tous un point d'exclamation :s tout du moins tous ceux compris dans "autres peripheriques"

Posté(e)
oui jai installé le pilote de la clé. pour les peripheriques ils ont tous un point d'exclamation :s tout du moins tous ceux compris dans "autres peripheriques"

Ah... cela signifie que tu n'as probablement pas installé tous les pilotes de ton portable, si c'est le cas tu devrais les trouver sur le site du fabricant.

Concernant ta clé, dans le gestionnaire de périphérique, il y a une section "Cartes réseau" regarde si ta carte wifi y apparait, si ce n'est pas le cas c'est qu'elle n'est pas correctement installée.

Posté(e)
Ah... cela signifie que tu n'as probablement pas installé tous les pilotes de ton portable, si c'est le cas tu devrais les trouver sur le site du fabricant.

Concernant ta clé, dans le gestionnaire de périphérique, il y a une section "Cartes réseau" regarde si ta carte wifi y apparait, si ce n'est pas le cas c'est qu'elle n'est pas correctement installée.

il y a une seule carte réseau installée. sans point d'exclamation ni d'interrogation. je vais donc sur le site du fabriquant de mon ordi pour les pilotes?

en tout cas merci de te pencher sur mon probleme ^^

Posté(e)
il y a une seule carte réseau installée. sans point d'exclamation ni d'interrogation. je vais donc sur le site du fabriquant de mon ordi pour les pilotes?

en tout cas merci de te pencher sur mon probleme ^^

Peux-tu donner le nom de la carte installée, je pense qu'il s'agit de la carte réseau ethernet du portable. Pour les pilotes du portable, regarde sur le site du fabricant du portable. Ensuite pour la carte wifi, il faut bien respecter la procédure d'installation, normallement tu dois d'abord installer le pilote avec le CD fournis avec la clé wifi et ensuite la brancher à l'ordinateur.

Nico

Posté(e)
Peux-tu donner le nom de la carte installée, je pense qu'il s'agit de la carte réseau ethernet du portable. Pour les pilotes du portable, regarde sur le site du fabricant du portable. Ensuite pour la carte wifi, il faut bien respecter la procédure d'installation, normallement tu dois d'abord installer le pilote avec le CD fournis avec la clé wifi et ensuite la brancher à l'ordinateur.

Nico

le nom de la carte est 1394. J ai reinstallé tous les pilotes avec le cd fourni avec l'ordi. Pour la clé wifi le pilote doit etre compris dans le cd d'installation de la livebox car elle etait comprise avec. Mon ordi ne la reconnait meme plus apres linstallation des pilotes, decidement :s