Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[HELP] connexion d'un PC au réseau d'une entreprise

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Le fait qu'il s'agit d'un disque réseau et non d'un serveur, il n'y a à mon avis aucun rapport avec le compte d'utilisateur utilisé pour l'ouverture de session. Je pense que l'authentification pour le répertoire "public" est gérée par le disque réseau lui-même et par conséquent, cela doit se configurer via son interface de configuration. Il faudrait donc regarder dans la documentation comment cela fonctionne.

Modifié par nico_be
Posté(e)
Le fait qu'il s'agit d'un disque réseau et non d'un serveur, il n'y a à mon avis aucun rapport avec le compte d'utilisateur utilisé pour l'ouverture de session. Je pense que l'authentification pour le répertoire "public" est gérée par le disque réseau lui-même et par conséquent, cela doit se configurer via son interface de configuration. Il faudrait donc regarder dans la documentation comment cela fonctionne.

Jvais essayer ca.

merci pour votre aide :P

Posté(e)

Voilà les nouvelles:

Le DD réseau est un PLEXTOR PX-EH25L qui dispose d'une interface web à la manière d'une LiveBox par exemple. J'ai téléchargé PLEXTOOLS Professional LE, ce qui me permet de connaitre l'IP du DD réseau (actuellement 192.168.1.183).

Si je me connecte avec une navigateur à 192.168.1.183 je tombe bien sur cette interface mais dès que je veux entrer dans les paramètres administrateurs j'ai ceci:

PX.JPG

Donc j'ai appelé la boite qui a fait l'installation du réseau et ils me soutiennent qu'ils n'ont pas défini de mot de passe. Sauf que je n'ai aucune doc, peut-etre reste t'il le mot de passe par défaut mais je ne le connais pas.

Pour ce qui est de l'accès au dossier "public" sur le DD réseau à partir du nouveau poste, c'est pareil, normalement il n'y a pas de mot de passe. est-ce de ma faute? y'a t'il une option dans les paramètres de connexion réseau? windows demande-t'il une connexion sécurisée alors qu'il n'y en a pas??

Je sais plus quoi faire...

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Regarde ce lien : http://www.gravure-news.com/html/test/04/page02.php

Il s'agit d'un test de ton matériel, il y est dit que le mot de passe administrateur par défaut est admin et qu'il n'y a pas de mot de passe par défaut.

Teste peut-être directement ce login pour l'accès au répertoire public, si ça ne va pas, essaye alors de te loguer sur l'interface d'administration du disque dur.

Nico

Modifié par nico_be
Posté(e)
Bonjour,

Regarde ce lien : http://www.gravure-news.com/html/test/04/page02.php

Il s'agit d'un test de ton matériel, il y est dit que le mot de passe administrateur par défaut est admin et qu'il n'y a pas de mot de passe par défaut.

Teste peut-être directement ce login pour l'accès au répertoire public, si ça ne va pas, essaye alors de te loguer sur l'interface d'administration du disque dur.

Nico

Ok, j'avais déjà essayé "admin" et quelques autres possibilités bateau. Y'a rien à faire je ne peux pas me logger sur le DD réseau par l'interface web. Si je ne m'abuse ca veut forcemment dire que le mot de passe a été changé?

Posté(e)
Ok, j'avais déjà essayé "admin" et quelques autres possibilités bateau. Y'a rien à faire je ne peux pas me logger sur le DD réseau par l'interface web. Si je ne m'abuse ca veut forcemment dire que le mot de passe a été changé?

T'avais bien essayé admin sans mot de passe ? Sinon j'ai lu que le manuel était sur le CD livré avec le disque dur, regarde peut-être pour voir si il s'agit bien des identifiants par défaut.

En dernier recours, regardes ce lien : http://www.plextor-europe.com/technicalser...p;printer=False

Nico

Posté(e) (modifié)

Je viens encore de faire une recherche sur Internet, et apparemment le manuel est au format html sur un CD fournit avec le disque dur...

Il semble que ce disque est capable de gérer les accès en fonctions de comptes d'utilisateur et de groupes, tout ceci se configurant via l'interface d'administration à laquelle tu n'a pas accès... :P

Le lien que je t'ai donné tout à l'heure ( http://www.plextor-europe.com/technicalser...p;printer=False ) indique qu'en cas d'oubli de mot de passe, il faut recharger les paramètres par défaut, ce qui implique de reconfigurer le disque après en fonction de ton réseau (configuration IP, comptes d'utilisateurs...) donc comme je le disais dans mon précédent post, à vraiment faire en dernier recours vu que tu n'es pas le seul à utiliser ce disque dur.

Modifié par nico_be
Posté(e)
Je viens encore de faire une recherche sur Internet, et apparemment le manuel est au format html sur un CD fournit avec le disque dur...

Il semble que ce disque est capable de gérer les accès en fonctions de comptes d'utilisateur et de groupes, tout ceci se configurant via l'interface d'administration à laquelle tu n'a pas accès... :P

Le lien que je t'ai donné tout à l'heure ( http://www.plextor-europe.com/technicalser...p;printer=False ) indique qu'en cas d'oubli de mot de passe, il faut recharger les paramètres par défaut, ce qui implique de reconfigurer le disque après en fonction de ton réseau (configuration IP, comptes d'utilisateurs...) donc comme je le disais dans mon précédent post, à vraiment faire en dernier recours vu que tu n'es pas le seul à utiliser ce disque dur.

Je viens de contacter PLEXTOR France et bah.... ils m'ont pas du tout aidé..

"Jamais entendu parler de compte ou mot de passe par défaut... Rappelez en fin de semaine, ptetre qu'on en saura plus".

youpi.