Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

gros sousci carte mere+ ram

Messages recommandés

Posté(e)

désolé du double post hardware/overclocking mais je pense que j'aurai peut etre plus de reponses ici :P

salut a tous

voila j'ai un petit sousci avec ma config.

avant je tourné parfaitement @450mhz de fsb sur une p5bdeluxe wifi ap avec un e6300 et 2*512 de gskill pc6400 HZ et 2*512 de crucial ballistix tracer pc5300

ma ram etait donc a 450 de fsb en 4/4/4/10 avec 2.25 volts

hors depuis quelques temps j'avait des ecran bleu sous windows.

j'ai donc fait un meme test et il ne passe pas j'ai bcp d'erreur avec ma ram OC alors que avant ça passé trés bien.

si je met ma ram en DDR 800 pareil j'ai des erreur et le fait de relacher les timing ou de metre plus de volt ne fait rien du tout ( testé entre 2.1V et 2.45 V )

j'ai testé mes barrettes 2 par 2 a savoir les gskill ensemble et pas de sousci elles tienne les 450 de fsb avec 2.25 volt en 4/4/4/10

j'ai fait pareil avec les crucial et elles tienne aussi largement les 450 en 4/4/4/10 avec 2.25 volts

pour etre sur de mon coup je suis resté en duall channel mais j'ai testé chaque jeux de ram sur chacun des slot memoire.

bref ce qui en ressort c'est que avec 2 barretes uniquement ça passe mais quand je met les 4 ça ne passe plus.

avant ça fonctionné bien ( pendant au moin 3/4 mois ) et la panne coincide avec l'ajout d'un HDD en sata sur ma carte mere...

je vait essayer en debranchant ce DD et voir si ça deconne encore mais je voit pas trop pourquoi le fait de rajouter un HDD pourai faire foirer la ram.

les teste on etait fait avec un proco a sa frequence d'origine mais avec un peut de vcor et les tensions reglé en manuel.

perso je suis septique sur le probleme et si quelqu'un a une idée je suis preneur

ps si je laisse tout en auto je n'est plus d'erreur sur mes ram

bon s'il savere que ma carte mere est dead selon vous j'aimerai en prendre une compatible sli ( je joue en 1680*1050 donc ça commence a etre franchement interressant le gain...)

mais pour le moment je prefererai quand meme pouvoir garder ma p5b deluxe...