Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

live... nan, Dead CD One 2007 Spring

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J'essaie de tester Mandriva via son live CD officiel, le One 2007 Spring (64 bits). Aprés avoir téléchargé et gravé le disque, je boot dessus (en ayant modifié les périphériques de démarrage dans le BIOS) et, une fois sur l'écran orange avec un pingouin en surimpression, je choisis ma langue avec F2. Ensuite il charge le noyau linux rapidement, puis m'affiche le même écran orange avec une barre de chargement m'indiquant que je peux aussi passer en verbose mode en pressant ESC. Je laisse cette barre se charger (ce qui dure un peu quand même), puis j'ai un écran noir me parlant brievement de localhost (une présentation similaire à DOS, pour que vous voyiez le genre), et ensuite, plus rien. Ecran noir total, je suis obligé de redémarrer manuellement le PC.

J'ai essayé le CD sur un autre ordi, il marche (j'entends par la qu'il m'affiche des trucs - du genre choix de mon pays, etc - aprés le chargement qui parle de verbose mode).

Quelqu'un voit-il une explication à cet écran noir ?

Mon matos : AMD 64 3500+

1024 Mo de RAM

Sapphire ATI RADEON 9600 (je me demande si ça ne vient pas de là, l'autre ordi, qui est équipé en nvidia, m'affiche notamment un splash screen nvidia aprés l'invitation au verbose mode)

CM ASUS A78NE Wifi edition

Euh... ça devrait suffire ^^

Question 2 : je ne connais absolument rien à Linux. Si jamais le live CD venait à booter, comment ensuite raccorder l'ordi linuxé à mon réseau wifi actuel ?

Merci d'avance :P

Modifié par DingueDingo

Posté(e)
Quelqu'un voit-il une explication à cet écran noir ?
Je crains effectivement que la réponse ne soit dans la question :
Sapphire ATI RADEON 9600
...

Questions :

- peux-tu choisir, au moment du boot, quel driver de serveur X utiliser ?

- peux-tu désactiver compiz ? (ça pourrait empêcher d'arriver jusqu'au bureau...)

- peux-tu tester le LiveCD Mandriva One 2008 (qui vient à peine de sortir, mais qui n'est pour l'instant qu'en 32bits) ?

comment ensuite raccorder l'ordi linuxé à mon réseau wifi actuel ?
Avec les outils fournis. Tu retrouveras tous les outils graphiques dont tu as besoin pour choisir ton interface WiFi, détecter les réseaux, saisir les informations pour s'authentifier, etc.
Posté(e) (modifié)
Questions :

- peux-tu choisir, au moment du boot, quel driver de serveur X utiliser ?

- peux-tu désactiver compiz ? (ça pourrait empêcher d'arriver jusqu'au bureau...)

- peux-tu tester le LiveCD Mandriva One 2008 (qui vient à peine de sortir, mais qui n'est pour l'instant qu'en 32bits) ?

Je n'avais pas vu le Mandriva One 2008, donc je devrais pouvoir le tester... nonobstant quelques heures de téléchargement ^^.

Je regarde pour les deux autres, j'ai vu qu'il me proposait d'appuyer sur F3 pour des options.

Merci de ton aide.

Edit : les options m'indiquent :

Noapic, nolapic, acpi=off, acpi=ht, pci=nomsi, pci=nommconf, reboot=b.

Rien qui ressemble à compiz ou serveur X (quoique je n'aie pas la moindre idée de la forme qu'ils doivent avoir, en fait). Je vais essayer la version 2008.

Juste comme ça... quel est le problème entre ATI et Linux ?

Encore merci, a+

Modifié par DingueDingo