Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Asus 8600GT-640Mo vs 2x8500GT-512 en SLI ???

Messages recommandés

Posté(e)

Salut !

Je viens de m'offrir un nouveau PC (Quadcore + 4 Go de RAM 8500) et la 8600 GT - 640 Mo que j'ai déconne.

Le vendeur me propose de la remplacer par DEUX 8500 GT - 512 Mo montées en SLI. Il insiste sur le fait que je passerai à 1 Go de mémoire vidéo . . .

Qu'en pensez-vous ?

Je suis sous Vista.

MERCI !!!

Posté(e) (modifié)

La 8500 GT n'est pas trop faite pour les jeux, franchement je trouve ça totalement dépourvu d'utilité.

Il y a un truc qui m'étonne, tu peux te payer un quadcore, 4 go de ram en 8500 et tu peux pas prendre une 8800 GTX ? :P

Une 8600 GT 640 mo, ça existe pas en plus, on a 640 mo chez les 8800 GTS.

Donc si je suis ma logique tu as une 8800 GTS. Ensuite tu dit que tu as un problème avec, ben le mieux c'est de dire quel est le problème dans cette section, je suis sûr que tu trouveras plein de gens pour t'aider.

Sinon si tu veux vraiment changer sans attendre, ben sache qu'un SLI de 8500 GT ne t'apportera pas du tout les performances d'une 8800 GTS, ensuite si tu as une 8600 GT à la base, que tu as fait une faute de frappe avec les 640 mo, tu peux toujours faire ton SLI mais perso je vois pas l'utilité de mettre deux 8500 GT, c'est un peu comme si moi je rajoutais une 9800 pro ( si je pouvais :P ) à ma config...

Le fait que le vendeur insiste sur le 1 GO de mémoire vive prouve juste que c'est un VENDEUR ! 1 go de mémoire vidéo en 8500 GT :P

Regarde des cartes comme les 8800 GTX qui sont le haut de gamme de NVIDIA et qui ne sont qu'à 768 mo..

Modifié par Forester
Posté(e)
La 8500 GT n'est pas trop faite pour les jeux, franchement je trouve ça totalement dépourvu d'utilité.

Il y a un truc qui m'étonne, tu peux te payer un quadcore, 4 go de ram en 8500 et tu peux pas prendre une 8800 GTX ? :P

Une 8600 GT 640 mo, ça existe pas en plus, on a 640 mo chez les 8800 GTS.

Donc si je suis ma logique tu as une 8800 GTS. Ensuite tu dit que tu as un problème avec, ben le mieux c'est de dire quel est le problème dans cette section, je suis sûr que tu trouveras plein de gens pour t'aider.

Sinon si tu veux vraiment changer sans attendre, ben sache qu'un SLI de 8500 GT ne t'apportera pas du tout les performances d'une 8800 GTS, ensuite si tu as une 8600 GT à la base, que tu as fait une faute de frappe avec les 640 mo, tu peux toujours faire ton SLI mais perso je vois pas l'utilité de mettre deux 8500 GT, c'est un peu comme si moi je rajoutais une 9800 pro ( si je pouvais :P ) à ma config...

Le fait que le vendeur insiste sur le 1 GO de mémoire vive prouve juste que c'est un VENDEUR ! 1 go de mémoire vidéo en 8500 GT :P

Regarde des cartes comme les 8800 GTX qui sont le haut de gamme de NVIDIA et qui ne sont qu'à 768 mo..

Oups...

Désolée ! Il s'agit effectivement de la 8600 GT - 512 Mo (celle-là > http://www.rueducommerce.fr/Composants/Car...xpress-16X.htm).

Justement cher ami ! J'ai volontairement investi dans un gros CPU accompagné de beaucoup de RAM pour pouvoir être modeste sur la carte graphique ! :P Je ne suis pas une grosse joueuse et donc je pense que la 8600 GT à 150€ me suffira amplement parce que la 8800 GTX, là, ça défonce mon budget !!!

Quant au problème en question, le vendeur l'a essayée sur une autre machine et elle déconne aussi, donc ça venait d'un problème de hard.

Les "performances système" de vista me donnait 5.9 en "graphisme aero machin truc" avec ma 8600GT et là, avec les deux 8500GT en SLI, ça donne 4.4 : la messe est dite ! je reprends ma 8600 dès qu'il en a une de dispo :P

Donc, plus de problème de carte à r"gler puisque ma décision est prise mais . . .

. . . à cette date, où en sommes nous sur les capacités de vista 32 bits à prendre à charge les 4 Go de RAM ??? Parce que de mon côté, il n'en reconnait que 2813 :P

Dois-je poster un autre sujet ???

MERCI !!

Posté(e)

Je sais pas ce que gère windows vista 64 bits mais en effet c'est dommage d'avoir 4 go en PC 8500 !! et de ne pouvoir utilisé que 2.5 go quoi

Poste un autre sujet oui avec les rams en titre ou fais une recherche j'en ai déjà croiser des sujets de ce genre sur zebulon