Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Voila depuis quelques jours mon pc bug !

avant hier soir encore j'etait sur le net via internet explorer,

le lendemain en me reveillant, impossible d'ouvrir "ie", j'ai donc essayer les mises a jours...mais sa n'as pas marcher.

J'ai donc décidé de le desinstaller, redemarer et le réinstaller, mais le probleme persiste, lerreur me dis que je ne suis pas connecter a internet ou que le site n'est pas en fonction, or avec firefox sa fonctionne !

Ensuite j'ai un second probleme, mon pc se bloque, je ne peux plus toucher a rien, ni demarer ni les dossier ou fichier sur le bureau, quand il est sympa il bloque tout sauf msn....

sa lui prend par moment....

Apres une analyse bitdefender internet security 2008 j'ai decouvert 3 infections (TESTtool.a,b ou c) ou quelque chose qui y ressemble. Est-ce que ce serai des test anti-virus que j'ai fait ? mon BD ne les enleves pas (aucune action possible).

Mon pc déraille !!!

Merci de l'aide que vous aller m'apporter, qui j'espere soignera mon pc !!!

merci a tout de suite j'espere ! :P

Modifié par takam

Posté(e) (modifié)

Allô

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=83986

http://tutopat.hostonet.org/viewtopic.php?t=2417

...tu devras désactiver ton Bitdefender temporairement (et idéalement aussi stopper les services de celui-ci dans les processus du gestionnaire de tâches)

http://www.commentcamarche.net/processus/processus.php3

...et supprimer Antivir une fois tout terminé (tu auras les directives)

@+

Modifié par Zonk
Posté(e)
Merci, vu le boulot, un formatage sera plus rapide.

merci

Il ne faut pas oublier que le formatage offert par XP n'est pas garant de suppression des fichiers à problème.....la mise à zéro du disque en cause serait plus appropriée...

@+

Posté(e)
Comment fait-on une remise a zéro ?

Merci

Le problème est que plusieurs fabricants de disques dur font un synonyme de mise à zéro et bas formatage......mais pas tous....le bas formatage est beaucoup plus drastique et plus long et tu ne dois pas avoir de coupure de courant (le bas formatage est en cas plus extrême..entre autre quand le disque est défectueux et peut durer plusieurs heures)..tandis que la mise à zéro est l'équivalent d'un disque qui sort de l'usine(et prend moins de temps ...environ 80 mins).....

Tu dois savoir exactement quel est ton disque....et ensuite aller sur le site du fabriquant voir l'utilitaire....

reviens nous voir pour des infos.....

@

Posté(e) (modifié)
Comment puis-je faire pour connaitre mon disque exact ?

http://telechargement.zebulon.fr/everest.html

et fait le tour......(stockage/disque physique)

Everest (version 2.20)est un programme gratuit qui ne s'installe pas :P ..il ne fait que s'exécuter...alors si tu veux le supprimer il ne restera pas de traces.....mais le garder est un "must"

@+

Modifié par Zonk