Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Demarrage Windows

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous,

J'ai un petit soucis, je me dépêche de vous le donner. J'ai envie de dormir :P.

Alors voilà, récemment j'ai été victime d'une attaque virale sur mon ordinateur. J'ai quelques soucis sur mon PC. A vrai dire tout est revenu à la normal à part quelque chose...

A l'écran de démarrage de Windows, les informations sont écrites en allemand... Par exemple "Chargement des paramètres" est écrit en allemand pareil pour la deconnexion de windows, la mise en veille et tout le cirque. bizarrement le BIENVENUE de Windows est toujours le même.

Ma question est: Pouvez vous me diriger pour trouver le moyen de modifier cette traduction et remettre des informations en français... ?

Merci à vous.

Sp3ll

Posté(e)

Salut Sp3ll

Il doit surement rester des traces de ton ''attaque virale ''.Passe un antivirus en ligne pour t'assurer que tout est oK.

En cas de doute,soumet ton cas dans le forum sécurité

Amicalement

Ticlou

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses. Alors j'ai fais une analyse avec différents antivirus comme Avast, Antivir, AVG et Kaspersky. Rien a été trouvé. Windows Defender m'a également rien trouver. Le virus a du être détruit via mes anciennes analyses et grâce à la suppression du fichier. Avast a également fait une analyse avant que Window se lance... Mais toujours rien.

Bref, je pense que mon PC est redevenu "clean", mais j'me suis aperçu par la suite que les info de démarrage était en allemand.

Y'a t'il un emplacement dans le registre pour arranger çà??

Voici quelques screens pour vous montrer:

sanstitreok3.th.jpg sanstitre55tl1.th.jpg sanstitre556qh6.th.jpg

J'ai pas fait de screen pour quand le PC s'éteint, vu que je peux pas faire de screen :/ mais c'est pareil...

Merci.

Sp3ll

Modifié par Sp3ll
Posté(e) (modifié)

C'est du néerlandais je dirais même :P

As tu remplacé des fichiers systèmes par des fichiers téléchargés?

Modifié par jibi049
Posté(e)

Où pouvons-nous savoir quelles opérations tu as effectuées sur ta machine pendant ta "désinfection" ??

Sans ces infos, c'est difficile de savoir ce qui a pu se passer...

Posté(e)

A part une analyse d'avast qui après redemarrage et après analyse, a trouvé le fameux fichier qui a été supprimé par ses soins. J'ai ensuite fait des analyses via d'autres antivirus comme Kas, Antivir, AVG, pour bien voir si tout était régler. Et voilà. Virus viré, traduction encore présente. Je pensais que dans le registre on pouvait régler ce genre de choses, mais je vois que non...

Tout vient de ce virus de m****, je peux rien dire de plus...

Merci à vous.

Posté(e)

Salut Sp3ll

Si tu crois que la désinfection a été efficace,tu peux tenter une réparation sans perte de donnési si tu as le cd original

et que l'installation de ton Windows a été faite par celui-ci.

Amicalement

Ticlou