Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

carte mere HS ???

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut,

je viens au renseignement car je pense que ma carte mere est HS !!! ou un autre périphérique ????

Voila un beau jour le PC ne s'allume pas !!! j'ouvre et je regade ce qui se passe :

Le ventillateur de l'alim et du proc tournent mais pas de diode en facade de la tour, donc je me dit l'alim est HS.

Je teste l'alim et tout les voltages sont doublés !!! 5V = 10 V 12V = 24V

Donc je me dit alim HS.

j'en achete une autre, je remonte le tout et la pareil !!!!! Le ventillateur de l'alim et du proc tournent mais en plus le bouton power s'allume et la Ram Led de la carte mere aussi !!!!

Donc je retest de la nouvelle alum et paf en tout les voltage de doublé !!!!!

Donc y doit y avoir soit la CM soit un périphérique qui me met l'alim en vrac ????

Quelqu'un a une idée ???

Rappel config :

Gigabyte GA-8S648FMX2

Pentium 4 2,80GHz HyperThreading

DDR 256Mo

Disque dur de 160Go.

1er lecteur : DVD 16x

2ème lecteur : Graveur DVD Dual

ATI Radeon 9200 SE 128Mo

Modifié par turtle

Posté(e)
Salut,

je viens au renseignement car je pense que ma carte mere est HS !!! ou un autre périphérique ????

Voila un beau jour le PC ne s'allume pas !!! j'ouvre et je regade ce qui se passe :

Le ventillateur de l'alim et du proc tournent mais pas de diode en facade de la tour, donc je me dit l'alim est HS.

Je teste l'alim et tout les voltages sont doublés !!! 5V = 10 V 12V = 24V

Donc je me dit alim HS.

j'en achete une autre, je remonte le tout et la pareil !!!!! Le ventillateur de l'alim et du proc tournent mais en plus le bouton power s'allume et la Ram Led de la carte mere aussi !!!!

Donc je retest de la nouvelle alum et paf en tout les voltage de doublé !!!!!

Donc y doit y avoir soit la CM soit un périphérique qui me met l'alim en vrac ????

Quelqu'un a une idée ???

Rappel config :

Gigabyte GA-8S648FMX2

Pentium 4 2,80GHz HyperThreading

DDR 256Mo

Disque dur de 160Go.

1er lecteur : DVD 16x

2ème lecteur : Graveur DVD Dual

ATI Radeon 9200 SE 128Mo

Bonjour

Pour les tensions doublées, tu es sùr que tu mesures correctement ?? ( tu ne prends pas entre un - 12 et un +12 par hasard ?? )

C'est + que curieux que tu aies le même phénomène sur deux alim.

Posté(e)

non pas de bip au demarrage.

et oui je prend bien les tensions

toute les tensions sont doublés que se soit sur les prises HDD ou la 12V ATX ou la longue prise blanche ATX.

Je sais plus quoi faire ?