Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

driver pour modem speedtouch 510 v5 - (Résolu)

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à toutes et à tous

Ayant récupérer un ordi pour mon petit fils, je voudrais réinstaller mon ancien modem Speedtouch 510 v5 de Thomson.

Cet ordi est équipé de windows 2000 Pro et il ne détecte pas le modem.

Comment récupérer le driver de ce modem (je ne retrouve plus de cd rom).

Pourrais-je installer mon windows XP à la place de Win 2000? L'ordi a 10 Go de mémoire.

Merci d'avance

Lourmi

Modifié par lourmi

Posté(e)

bsoir

je serais tenté de dire qu'il n'y a pas besoin de pilote pour ce produit

sinon voila le manuel ici

c un modem ethernet pas besoin de pilote par contre il lui faut un carte reseau et elle avec ces pilotes

voila j'espere que le manuel va t'aider j'ai vu nul part la trace d'un quelconque pilote

hmm sinon pour l'ordi c pas 10g de memoire mais de disque dur je supose

laisse lui plutot 2000 avec les dernier sp4 et les mise a jours enfin si tu les trouve (le support etant arreter me semble-t-il, xp risque d'etre trop lourd pour un ordi comme ca)

Posté(e)

Bonsoir,

Merci à vous deux, vos liens me seront bien utiles.

J'ai retrouvé mon cdrom d'installation du modem, mais après l'avoir mis dans le lecteur j'ai une fenêtre qui dit: "wanadoo.exe a généré des erreurs et sera fermé par windows. Vous devez redémarrer le programme.Un journal des erreurs est en cours de création"

J'ai passé Aida32 pour voir les données du micro; j'ai windows 2000 pro sans pack, un DD de 10Go et une mémoire de 128Mo que je peux augmenter.

Mon problème ne viendrait-il pas du manque de mémoire?

Merci encore

Amicalement

Posté(e)

Bonsoir,

Y'a quelqu'un??... bon!

Qui pourrait me donner une solution à mon problème d'installation de modem?

Merci d'avance

Amicalement

Posté(e)

Salut,

Avant d'aller plus loin, installe le SP4 pour Win2000, il comble pas mal de faille (tu ne dois pas commencer par le SP1, puis les autres, met directement le 4).

Même si cela ne résout pas ton problème, cela apporte quelques petites choses.

Tiens, pourquoi veux-tu installer le CD de Wanadoo? Fais ta connexion manuellement.

Posté(e)

Merci à vous deux.

Pour répondre à Titus, je peux configurer ma connexion manuellement, mais il faut quand même installer le modem; et comment faire sinon que d'avoir recours au CD-rom?

Merci à Chef pour le lien mais il faudra attendre ma connexion à internet.

Amicalement

A+

• 2 semaines après...
Posté(e)

Bonjour à tous,

Je reprends le fil de mon problème, que j'ai laissé un peu de côté.

J'ai donc téléchargé (sur un autre PC) et installé sur le 2è PC Windows 2000 SP4 (le version de 129 Mo). Mais quand je mets le CD-Rom d'installation du modem Speedtouch 510 j'ai toujours le même message.

Je ne sais pas quoi faire.

Si quelqu'un avait une piste...

Merci d'avance.

Amicalement

Posté(e) (modifié)

bonjour ,

j'ai trouvé sa mais pour le 98, tu peus toujours essayé sous le 2000 pour voir.

Installation du Speedtouch 510 v5 sous Windows98.

1- Installer Van/Pppoe, en sachant que cela se trouve sur le cd du kit dâ€installation dans le dossier Data\Drivers\WinPppoe

Une fois le cd dans le lecteur, aller chercher dans le dossier Data/Drivers/VanPppoe lâ€exécutable Setup.exe. Cela installe le protocole VanPppoe et rajoute une icône sur le bureau qui permet de ce connecter.

Ensuite rajouter deux DNS « de chez Wanadoo » dans les paramètres de la carte réseau du pc.

DNS primaire : 80.10.246.2

DNS secondaire : 80.10.246.129

Nom dâ€Hôte : Ce que vous voulez exemple : « Modem »

Pour l'IP laisser sur Auto

Une fois terminer, Valider et quitter

Une fois cela terminer redémarre le poste si vous êtes sous Win98 « sous XP ce nâ€est pas nécessaire ». de retour sur le bureau lancer la connexion par lâ€icône Connexion Pppoe et rentrer votre identifiant puis mot de passe de chez Wanadoo.

Après lancer votre navigateur Web et câ€est partie !

Entre (((( )))) Si vous désirez accéder à l'interface du modem tapper 10.0.0.138 dans la barre d'adresse de votre navigateur.

tiens nous au courrant.

Modifié par chef