Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir à tous et à toutes !

Ayant fait l'achat d'une carte PCI pour avoir accès à internet dans ma pièce du haut ( trop dur de tirer du cable jusqu'a l'étage du dessus ) je souhaiterais savoir si il y a un moyen d'améliorer la " qualitée " du wifi .

Car dans " état de la connexion sans fil " je n'ai que 2 barretes du 5 de vertes ( force du signal : faible , voir très faible certains moments ) .

Je me suis un petit peut renseigné et vous demande des précisions sur ceci :

Vaudrait-il mieu que j'achète une nouvelle carte wifi après 2 ou 3 antennes et meilleure reception du signal , ou alors vaudrait-il mieu que j'achète un Amplificateur de signal sans fil à brancher sur la LiveBox ( Sagem ) comme celui-ci [ ma carte wifi actuelle ( NETGEAR WG311 v3 ) est elle aussi a 54Mbps ] .

Y'a-t-il un firmware pour la Livebox qui permettent d'améliorer la qualitée du wifi ?

Merci à tous !

Modifié par TheGhostRider

Posté(e)

et tu pourrais utiliser internet via un Courant porteur de ligne: en gros, internet passe par la ligne électrique donc pas besoin de poser des cables, il suffit d'une ligne électrique et d'un boitier CPL. Voir de plus amples explications ici

Posté(e)

Merci pour la réponse mourkos , mais , c'est quand même cher !

174 € ! Enfin c'est bien foutu quand même !

Posté(e)

sinon il y a l'antenne unidirectionnel, mais bon je suis pas sûr que cela serve à travers un plancher en béton armé

• 3 semaines après...
Posté(e)

Bonjour,

côté hardware, point de salut avec les firmwares, la portée est limitée de toute façon par d'autres facteurs. Après, on peut bricoler, on trouve sur le net des tutos pour fabriquer des antennes (boites de ricoré et autres), mais cela reste du bricolage, certes peu coûteux. Ceci dit, comme dit Mourkos, le béton...