Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

Voila je suis un chanteur amateur, mon outil est le pc.

Depuis plusieur année j'enregistre ma voie sur ce pc,

et depuis que j'ai trouver l'option (que je ne trouve plus) qui permet de s'entendre en direct dans les enceintes quand on parle dans le micro, la qualitée d'enregistrement de ma voie est moin bonne.

Je pense que sa vien de la, car si mes souvenir sont bons, depuis que j'ai activer la représentation dla voie en direct, je n'ai plus rien de correct.

Chers amis, savez-vous a quel endroit ce trouve ce réglage ? Il n'est pas dans démarer > panneau de config > Sons et péiphériques..sinon je ne serai pas là.

Merci d'avance !!

peace

Posté(e)

Mais non sa ne change rien. Une fois on m'as fait cocher une option quelque part pour reproduire le son en direct.

Je voudrai réinitialisée ça. Ne plus m'entendre quand je parle dans le micro.

Merci

Posté(e)

Démarrer --> Programmes --> Accessoires --> Contrôle du volume

Options --> Propriétés --> Lecture --> Volume micro

controle-volume.png

Quand je décoche la case "muet" sous "Volume micro" j'entends ce qui est capturé par le micro, et quand je coche la case "muet" je n'entends plus. Note : ce réglage ne modifie absolument rien au fait que le micro continue à capturer les sons, on règle uniquement le fait que ce qui est capturé par le micro "ressort" sur les enceintes.

Si ce n'est pas ce réglage-là qui fait ce que tu décris, je serais curieux de savoir lequel c'est...

l'option (que je ne trouve plus) qui permet de s'entendre en direct dans les enceintes quand on parle dans le micro
Posté(e)

Bonjour

Tu enregistres comment exactement ??

Une bande son qui vient du PC et ta voix par dessus ??

Il faut de toute façon couper les hauts-parleurs du PC pour éviter que ce qui en sort pendant l'enregistrement soit repiqué en même temps.

En principe, pendant l'enregistrement, on écoute la bande son avec un casque pour ne pas polluer l'enregistrement.

• 2 semaines après...
Posté(e) (modifié)

Salut, sa m'arranger de m'entendre quand je parle... Mais sa a bousiller la qualitée d'enregistrement.

Une fois on m'as fait cocher une option pour m'entendre et je ne la retrouve plus :s !

A +

Modifié par takam
Posté(e)

Tu as vérifié les réglages que je t'ai montrés ?

Tu as répondu aux questions de Berfizan ?

Pourquoi postes-tu un nouveau message uniquement pour dire, avec encore moins de détails que la fois précédente, que tu as un problème ?!?

Une fois on m'as fait cocher une option pour m'entendre et je ne la retrouve plus :s !
On ne risque pas de se souvenir à ta place !
Posté(e)

Salut, t'enerves pas !

Oui j'ai vérifié, je savais bien que depuis les propriété de lecture je pouvais ne plus m'entendre,

mais la mauvaise qualitée d'enregistrement reste.

Ce doit etre une option...

Je voudrai bien m'entendre mais sans perdre de qualitée !

Merci

Posté(e)

Pourrais-tu décrire ce que tu entends par "mauvaise qualité" ? Saturation des basses ? Saturation des aigus ? Distortion ? Bruit blanc ? etc. etc.

Et pourrais-tu également nous décrire ton matériel, la façon dont est branché ton matériel, tes paramètres audio, ton logiciel d'acquisition audio, ses réglages, ...

-- edit --

Est-ce que, par hasard, tu aurais activé l'amplification du micro ? (Il faut aller cocher "Contrôles avancés" dans le menu "Options" puis cliquer sur "Avancé" au niveau du micro)

controle-volume2.png

Dans quel état est la case à cocher intitulée "Ampli micro" ?

controle-volume3.png