Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

PowerShadow et Returnil

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

????? Il en manque pas un morceau ????? :P

Ou alors j'hallucine !!!!! :P

@

houp li ! houp là ! Dimanche est parti en vacances :P

Modifié par bleuet

Posté(e)
????? Il en manque pas un morceau ????? :P

Ou alors j'hallucine !!!!! :P

@

houp li ! houp là ! Dimanche est parti en vacances :P

ARRGH!!

La panne du forum a viré mon message et tous mes screenshots!!!

Bon pour résumer et répondre au post de Bleuet qui a disparu: non, Returnil est très simple à utiliser et à des applications plus larges que Sandboxie, qui est un outil moins puissant.

Posté(e) (modifié)

Oui, il manque aussi mon post suivant celui d'ogu :P

Nous disions donc ... que Returnil est d'une simplicité sidérante ... ou à peu près ça :P

Pas besoins d'une "partition virtuelle" si tu as une 2ième partition.

J'ai Mes documents et Favoris sur D: alors aucun souci.

Tu peux démarrer et arrêter Returnil à volonté, c'est génial !

ATTENTION : voir post #50 (rajout le 25/10)

Je teste plein de démos de jeux et c'est vraiment le pied de ne plus avoir à nettoyer.

Bref GRANDIOSE, je me demande comment j'ai pu m'en passer :P

Bonsoir les gars :P

Modifié par douds
Posté(e)

Salut @ vous,

Effectivement, un sacré logiciel.

Aucun bug jusqu'à présent (XP SP2), clair et précis et en Fr. ce qui est un plus.

Ton lien, ogu -->>

http://spdid.over-blog.com/article-12247050.html

Il faut prendre de nouvelles habitudes par contre. Pour les mises à jours, par exemple : Windows, AntiVir.(et autres)

Les faire RETURNIL inactif, sinon perdues.

Pas besoins d'une "partition virtuelle" si tu as une 2ième partition.

J'ai Mes documents et Favoris sur D: alors aucun souci.

Tu peux démarrer et arrêter Returnil à volonté, c'est génial !

de douds.

C'est la seule complication que j'ai.

J'ai une partition XP (avec applications indispensables de Windows) où sont mis aussi "Mes documents". Une autre partition où sont mis les autres programmes et un DD où sont mises toutes les sauvegardes dossiers ("Mes documents") et les images périodiques. Il faut donc que je fasse 1 première sauvegarde avant de fermer. Au redémarrage, réintégrer dans la source (qui a été perdu du fait de RETURNIL actif. De même pour les nx marques pages et modifs de FF). Ce qui se fait très bien avec SyncBack bien paramétré.

"Mes Documents" sur 1 autre partition ? Et ceux créés à l'origine par Windows, tu les changes de partition sans souci, douds. Tu les clones, et donc par de sauvegardes nécessaires :P ?

@

Posté(e) (modifié)

Je ne sais plus le détail pour indiquer à Windows de modifier l'emplacement de "Mes documents".

Mais ce n'est pas compliqué.

Il y existe sûrement un utilitaire pour faire ça, ou aller dans la BdR, je ne sais plus comment j'ai fait.

Sinon, un petit tour sur la toile ou un topic sur le ZEB, et tu trouveras facilement la réponse.

------------------------------

Par contre pour les Favoris (qui bougent souvent chez moi) je suis allé dans la BdR et j'ai appliqué ça :

"HKEY_CURRENT_USER \Software \Microsoft \Windows \CurrentVersion \Explorer \Shell Folders

Dans la partie gauche de votre éditeur de registre vous devriez trouver la valeur chaîne Favorites

En double cliquant sur cette valeur, vous pourrez alors modifier le chemin d'accès du dossier contenant vos favoris.

Une fois cette valeur modifiée à votre convenance, validez en cliquant sur OK.

Modifiez également la valeur Favorites dans ce dossier, elle définit le dossier par défaut des favoris dans le profil ALL USER,

si vous utilisez plus d'un utilisateur il conviendra de créer des sous-dossiers et de modifier la valeur précedente en fonction

de l'utilisateur.

HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\ Explorer\User Shell Folders"

Ce n'est pas très clair, et j'ai un peu bidouillé avant d'avoir le bon résultat.

En fait j'ai cherché les occurences de Favorites et j'ai changé le chemin, mais pas sur toutes les clés (NetworkService, LocalService ... etc ... à ne pas faire).

-------------------------------

C'est pour les Favoris mais les clés à modifier pour "Mes documents" se trouvent au même endroit.

Je pense que c'est là que j'ai bidouillé.

Cependant le "Mes documents" d'origine (dans Documents and Settings\nom-utilisateur) reste en place, mais plus rien ne s'y passe.

Idem pour les Favoris.

Modifié par douds
Posté(e)

Pour déplacer mes Documents (c'est vivement conseillé), il suffit de clique rdroit sur l'icone Mes Documents dans le menu "Démarrer", de sélectionner "Propriétés", puis dans l'emplacement "Cible" sélectionne le nouvel emplacement (sur ton autre disque par exemple): ex:D:\Mes Documents

Posté(e) (modifié)

Je ne sais pas si en menu "Classique" ça fonctionne car je n'ai pas "Propriétés" à l'endroit indiqué.

Par contre ça a l'air bon avec le raccourci de "Mes documents" sur le bureau.

EN FAIT !!!

Je viens de m'apercevoir que tout cela ce fait très facilement avec Tweak UI :P

On peut changer les emplacements d'une foultitude de répertoires ... :P

Modifié par douds
Posté(e)

Les deux sont bons. Par démarrer et par le raccourci bureau. (XP home)

Si ce log. permet de muter des répertoires, un plus !

Pour en revenir à RETURNIL, excellent, mais n'empêche qu'il impose une certaine "tension" au pilote. :P

Par exemple, pour OE, et ça doit être itou pour les autres logs de messagerie, les messages envoyés sont plus dans "éléments envoyés" et ceux supprimés ( corbeille non vidée) sont réintégrés. Un peu de mal à suivre. Ca prouve que le "mirroir" fait bien son boulot.

Mais il y a la contrepartie des AVANTAGES.

Posté(e)

Pour OE c'est pareil, il est préférable de mettre le "Dossier de Stockage" sur une autre partition.

Dans OE Outils\Options\Maintenance\bouton Dossier de stockage.

J'ai créé un sous-répertoires dans "Mes documents", c'est le plus simple.

L'avantage, c'est quand tu synchronises (ou sauvegardes) "Mes documents" et bien tu sauves aussi ta messagerie.

C'est simple, tout ce "qui bouge" doit être positionné sur une autre partition.

Plus d'angoisse en cas de gros problème sur la partition système.

Ensuite, pour une bonne sécurité des données, tout ce "qui bouge" doit être synchronisé (en manuel, de temps en temps ... faut pas délirer quand même) sur un autre disque.

Posté(e)

ben oui, pour OE, par les options !

faut éviter la parano.....