Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

PowerShadow et Returnil

Messages recommandés

Posté(e)
Pour en revenir à RETURNIL, excellent, mais n'empêche qu'il impose une certaine "tension" au pilote.

Si tu as tout "ce qui bouge" sur une autre partition, je trouve qu'au contraire avec RETURNIL c'est la détente complète :P

Tu vas où tu veux quand tu le veux, en fermant les yeux (ça rime :P )

Fini tous les machinWAREs, plus besoin d'anti-TRUCS de toutes les sortes.

Je pense qu'il faut garder le PF, c'est tout ... je n'en ai même pas (sauf celui de Windows et de ma BOX).

Posté(e)

bien d'accord avec toi,douds.

Mais à partir du moment que tu décides de l'utiliser, il te faut adapter le PC, à partir de la règle:

"Tout ce qui est créé sous RETURNIL est perdu" ou bien " tout ce qui "bouge" sous RETURNIL est perdu, si pas sur 1 autre partition".

D'où les bonnes habitudes et modifs éventuelles.

Là où je suis étonné, :P c'est que, compte tenu de l'efficacité du log., il va bien se trouver un gugus pour tourner la protection.

Car enfin, si on a plus besoin d'antitrucs, d'antimachins..., de clinbiduls, de stoptrucmuches, ça va faire grincer certains budgets !

Un logiciel qui change la vie de l'internaute mais qui doit donner de belles colères à certains ! Là, c'est tout droit le plan social !

Bon, j'ai vu aussi à propos de RETURNIL, la pub suivante :

"RETURNIL, le véritable préservatif de votre PC". :P:P

@@

Posté(e)

Returnil doit tout de même être utilisé avec un pare-feu et un antivirus si tu disposes d'une autre partition.

Sous Returnil je coupe simplement mon contrôleur d'intégrité et l'antispyware.

Posté(e) (modifié)

LOOOOL bleuet, super la PUB :P

"Tout ce qui est créé sous RETURNIL est perdu" ou bien " tout ce qui "bouge" sous RETURNIL est perdu, si pas sur 1 autre partition".

Oui, c'est ça ... même les vilaines bestioles => plan social à prévoir comme tu le dis :P

Bon, on installe parfois des logiciels que l'on veut garder, et là il faut bien désactiver RETURNIL et donc avoir son anti-virus et ses anti-machins actifs et à jour.

MAIS ... il doit bien y avoir des limitations à ce soft.

Il y a bien un moment où il doit saturer ?

======================

OUPS, en même temps ogu !

Returnil doit tout de même être utilisé avec un pare-feu et un antivirus si tu disposes d'une autre partition.

Ca me semble plus sage si tu télécharges des fichiers et que tu les copies sur l'autre partition.

Modifié par douds
Posté(e)

Il a des sacrés plus ce log.

Pour tester des logiciels, pas de risques de mettre en l'air la partition, ni les pollutions diverses : toolbars, spys, BdR...

Mais comme vous dites, faut conserver AV et PF. Enfin, il semble vraiment très léger. Le processus Rvsystem.exe n'est vraiment pas gourmand à voir le gestionnaire des tâches.

Posté(e)

Salut tous le monde

Bravo a celui qui a fait cette trouvaille.

J'aurais une question

La partition virtuelle est elle obligatoire et peut elle changer les partions (lettre du lecteur)?

Comme je suis sur Vista,il est préférable de demander !...

Merci de vos réponse

Amicalement

Ticlou

Posté(e)

Non, la partition virtuelle n'est pas du tout obligatoire, d'ailleurs je n'en ai pas créé et le log fonctionne parfaitement.

Tu peux choisir la lettre que tu veux, si tu la crées, ça ne décalera pas tes autres lecteurs.

Sans partition virtuelle, il ne faut pas oublier que tout est perdu sauf si tu enregistres les fichiers sur une autre de tes partitions.

La seule partition "protégée" est la partition système.

Posté(e)
il ne faut pas oublier que tout est perdu sauf si tu enregistres les fichiers sur une autre de tes partitions.

Salut douds

Merci pour ta réponse rapide,Je ne sais pas si tu as remarqué mais chez moi dans Vista-Programmes -Retournil il y a une icône

RvsMover qui permet le changement des principales données,dans Xp c'est sans doute Programmes file-Retournil

Amicalement

Ticlou

Posté(e) (modifié)

Pour ceux qui n'ont pas de seconde partition, la virtuelle permet de sauver tout le tavail fait sous la cession protégée.

J'ai essayé. Ca marche, mais si beaucoup a été fait, un temps fou pour tout répartir.

C'est pas la meilleure solution. Deux partitions, l'idéal.

Si j'envoie "Mes Documents" sur un autre DD de sauvegardes, ils n'y vont pas - invisibles - par contre, ils sont bien dans documents & settings\mon nom\Mes documents.

J'ai dû zaper un épisode ! :P

Ca m'énerve :P parce que ça complique: sauvegarder " Mes documents " avant de fermer. Au redémarrage, réintégrer la source parce que perdue ! :P

Encore merci à ogu de nous avoir sur la piste d'un tel logiciel
de douds.

Suis pas sûr que ça va suffire.

Va peut-être bien falloir se cotiser pour lui offrir un magnum de champ ! :P

@

Modifié par bleuet