Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

PowerShadow et Returnil

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
Suis pas sûr que ça va suffire.

Va peut-être bien falloir se cotiser pour lui offrir un magnum de champ ! :P

@

Salut

Si chacun de nous lui offre un magnum de champ :P:P

Se seras difficile de lui demander le paramètrage :P:P

Amicalement

Ticlou

Modifié par ticlou

Posté(e)

ben non ! oh là ! UN seul magnum :P sur appel de cotisations !

Se seras difficile de lui demander le paramètrage

S'il consent à trinquer , ça devrait pouvoir tenir la route ! :P

@ :P

Posté(e) (modifié)

Salut bleuet

Si ce logiciel est opérationnel a 100% on lui doit au moins ça :P

Amicalement

Ticlou :P

Modifié par ticlou
Posté(e)

Re

ben, il va pas mal du tout ce logiciel ! douds - qui "flaire" toutes les bonnes pistes - l'a qualifié de GENIAL !

mini_0710230901411454012.jpg

@ :P

Posté(e) (modifié)

ticlou, dans XP, Returnil est dans Program Files. Il y a 2 .exe RvsMover et Rvsystem.

Je pense que Rvsystem est le prog principal,

et RvsMover l'exécutable qui permet, si on a monté une partition virtuelle, de sauvegarder ce que l'on veut à l'arrêt de Returnil.

De plus à la racine de la partition, il y a un répertoire RETURNIL qui contient le fichier RVSYSTEM.DAT (je respecte les majuscules).

----------

bleuet, avec regedit, tu dois modifier 2 clés pour pouvoir avoir "Mes documents" sur D: (D: par exemple).

1 / HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft \Windows\CurrentVersion\Explorer\Shell Folders

modifie la clé Personal -> D:\Mes documents

tu peux aussi modifier Ma musique, Mes images etc ... c'est ce que j'ai fait

2 / HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\User Shell Folders

modifie la clé Personal -> D:\Mes documents (idem que la première)

Ca devrait fonctionner :P

---------

Je n'ai pas essayé cette histoire de partition virtuelle, mais j'ai essayé des tas de démos toute la journée sans problème.

Je le considère 100 % OPS :P

Modifié par douds
Posté(e)
j'ai essayé des tas de démos toute la journée sans problème.

Je le considère 100 % OPS :P

Exemple très concret de l'utilisation de Returnil à des fins de sécurité: je peux installer A COTE de NOD32 l'antivirus allemand Antivir pour qu'il scanne mes partitions: c'est normalement tout à fait déconseillé, mais là c'est pas grave, j'enregistre le rapport sur ma partition non protégée et une fois rebooté, je vire les malwares à la main.Et il n'y a aucune trace d'Antivir après le redémarrage.

J'ai même installer sous returnil un virus du nom de ErreurChasseur, sans que le système ne bronche au redémarrage; faudrait maintenant que j'essaie avec un rootkit.

PS: le champagne c'est pas pour moi mais pour les éditeurs de Returnil ou de PowerShadow, et ceux qui m'ont fait découvrir ces softs (Sogno,Korben, Spawn, TheBloom etc...que je salue!).moi je n'ai fais que relayer après avoir constaté la puissance et les nombreuses applications de ces softs.Aucun mérite donc!!

Posté(e)
RvsMover l'exécutable qui permet, si on a monté une partition virtuelle, de sauvegarder ce que l'on veut à l'arrêt de Returnil.

Salut douds

J'ai ouvert RvsMover et a mon avis je crois que l'on peut se servir des fonctions présentes même pour une partition

non-virtuelle.Je ne l'ai pas essayé car toutes mes données qui mouvent ne sont plus sur C:depuis longtemps .

Si quelqu'un l'essaye il pourra mettre les résultats. :P

Pour le reste il fonctionne très bien sur Vista je dirais même a 100%

Amicalement

Ticlou

Posté(e) (modifié)

Re

Il y a 2 .exe RvsMover et Rvsystem.

c'est rvsystem.exe qui est actif dans le gestionnaire tâches en tout cas.

Je regarde pour Mes Documents demain, douds.

En fait, je sais pas si j'ai bien expliqué :

j'ai sur un DD :

1/. Une partition avec Windows (D:) ( inclus les programmes nâtifs à W XP + Mes documents)

2/. Une partition avec les programmes divers (C:) (applications) installés.

Le reste du DD est utilisé pour des tâches diverses.

Sur un autre DD (I:)uniquement pour ça :

J'y sauvegarde Mes Documents + divers + images OS périodiques.

Quand j'ai voulu passer "Mes documents" sur ce DD (pour éviter les manips suite à l'utilisation de RETURNIL), rien.... Le PC a mouliné pendant 1/4 d'heure, mais rien à l'arrivée. :P

Sauf bien sûr que dans Documents & settings\mon nom\mes documents étaient bien là.

Après restauration, tout est rentré dans l'ordre.

Donc, ou j'ai pas suivi le processus - pourtant c'est pas compliqué quand on sait - où je ne peux pas passer "Mes Documents" sur 1 autre DD. :P

Ca m'étonnerait pas. Pourtant, j'ai lu que c'était possible. ( ogu, et des forums divers).

Un peu comme le coup des .avi que j'ai eu; impossibles à poser sur un autre DD car saucissonnés en tranches de 2 Go.

J'ai dû les laisser sur le DD où est posé l'OS, mais dans une autre partition.

@

Modifié par bleuet
Posté(e) (modifié)
pourtant c'est pas compliqué quand on sait - où je ne peux pas passer "Mes Documents" sur 1 autre DD. :P

Salut bleuet

As-tu essayé dans des fenêtres réduites du fichier source (documents)un glisser déposer en maintenant le clic droit enfoncé durant la manoeuvre et le déposer dans l'endroit de destination ,puis tu as une confirmation de déplacement.

Amicalement

Ticlou

Modifié par ticlou
Posté(e) (modifié)
Pour le reste il fonctionne très bien sur Vista je dirais même a 100%

Oui, et pas PowerShadow, comme je l'ai mis dans le premier post.

Donc, encore 1+ pour Returnil.

Je renomme le topic !

Pour RvsMover, c'était une supposition, je n'y ai pas touché.

Modifié par douds