Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

pb son ouverture/fermeture session windows

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour tout le monde,voila mon pb qui n'est pas tres grave mais quand meme,lorsque je reboot il n'y a pas de son qui est pourtant present dans les proprietes son du paneau de config pour l'ouverture et la fermeture de session windows

pourtant il est bien present dans c:/windows/media et audible,lorsque je change d'utilisateur dans le menu demarrer (son ok) :P mais si je ferme la session (pas de son) :P

le son marche si j'ecoute un fichier audio avec wmp ou autre,ce n'est que pour l'arret ou le demarrage de windows :P

si quelqu'un connait ce probleme ?

Modifié par kabrisse

Posté(e)

Salut,

Il es bien possible que le pilote du chipset-son ne se charge qu'une fois Windows démarré, et qu'il l'arrête avant la fermeture -> pas de son.

Par contre, le changement d'utilisateur est géré par Windows, donc le driver est chargé, et fonctionne.

Mais, tu as raison, ce n'est pas grave du tout, tu as du son pour tout le reste.

Je dirais bien que tu pourrais mettre le pilote nForce à jour, mais comme tout va bien (à part ce léger ennui, qui n'en est pas vraiment un), j'éviterais, car tu risquerais de faire pire que mieux (en informatique, il y a un principe de prudence, qui conseille de ne pas modifier inutilement une machine qui fonctionne).

Posté(e)

c'est vrai TITUS qu'il ne faut rien toucher quand ca marche mais pourtant ce sont les derniers drivers d'aout 2007 qui sont instales,en fait je crois que cela vient de windows live mail que j'ai instale puis desinstale (innutil)

j'ai peut-etre supprimer un fichier important lors de la suppression (pourtant passe par ajout/suppression de prog) :P

merci quand meme

• 11 mois après...