Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

La RAM, cette inconnue...

Messages recommandés

Posté(e)

Tu as raison, Lertsenem, je n'ai pas été très sympa sur ce coup là... :P

Mais tu admettras tout de même que la question est ridicule ?

Pas plus ridicule que ma réponse, je te l'accorde ! :P

Prenons par exemple une barrette mémoire, tout ce qu'il y a de plus courant aujourd'hui, la G-Skill PC6400 PK.

Celle-ci travaille à une fréquence de l'ordre de 800 MHz.

Pourrais-tu m'expliquer de quelle façon visualiser, sur un écran possédant une fréquence de rafraîchissement de 75 Hz (100 Hz au maxi), le chargement et déchargement des condensateurs présents dans ta barrette de Ram à raison de 800.000.000 de fois par seconde ? :P

C'est techniquement impossible : admettons qu'un point blanc matérialise un 0 et un point noir un 1, tu ne verrais qu'une tache grise.

De plus, même avec un écran acceptant une fréquence de balayage de 800 MHz, compte tenu de la persistence rétinienne de l'homme, seul un bionique pourrait percevoir un changement d'image de plus de 100Hz ! :P

Toi-même, perçois-tu un saccadement d'images avec ton écran réglé sur 75 Hz ?

Alors ?... :P

Allez, pour me faire pardonner, voici quelques fonds d'écrans Matrix.... :P

Posté(e)
Ou bien qu'on m'explique que c'est impossible et pourquoi.

Et voilà, j'ai obtenu une réponse claire et précise, merci Jean-Mimi :P.

Maintenant que j'ai compris pourquoi, je veux bien reconnaître que ma question était vraiment ridicule (même si je ne m'en rendais pas compte, honte sur moi).

Merci à tous pour votre patience et vos lumières :') .