Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

'Soir.

Je chercherais des idées sur un délire survenu avec windows installer aujourd'hui.

J'explique:

J'ai récupéré la démo jouable d'Unreal Tournament 3 dans la nuit et ai donc voulu la poser aujourd'hui. Seulement je me heurte à un "Error 1719.Windows Installer service could not be accessed. Contact your support personnel to verify that it is properly registered and enabled." après la décompression de l'installation, pendant que windows installer se fait configurer pour l'installation.

J'ai déjà fouillé pas mal pour arriver à comprendre d'où ça venait, et selon le principal intéressé, ce serait dû à un problème avec le service d'installation, effectivement (référence)). J'ai appliqué déjà ce qu'ils conseillaient, avec un résultat absolument nul. Ré-enregistrement et réinstallation n'ont servi qu'à me faire rebooter pour rien.

J'ai même essayé une alternative, en revenant aux 3 fichiers MSI par "défaut", mais l'installation prend bien soin de remettre à niveau l'installer de toute façon donc ça n'a servi à rien.

Egalement, j'ai essayé de poser la démo sur mon P4, sur lequel elle se déroule à priori correctement (à priori, parce qu'il manque un peu de place sur C et le coup de faire une doubnle extraction du msi puis du package m'engorge le temporaire). En tout cas, elle ne plante pas pendant la préparation de l'installer comme sur ce PC-ci, alors que la version de l'installer windows est bien la 3.01.4000.1823 (détail "amusant", selon Microsoft ce devrait être la 3.01.4000.2435) sur les 2 machines. La seule différence notable entre les deux serait que le P4 est en SP1, alors que le C2D est en SP2.

J'ai essayé aussi de choper le .msi extrait dans les temporaires mais il ne peut pas être exécuté en stand-alone.

Donc j'en suis là. Je suis sérieusement à court d'idée pour résoudre ce gag débile et je recherche un peu d'inspiration :P

Posté(e)

Ola Mortbise

Un conseil de Miss 51 , j'ai pas verifié l'info mais j'ai lu ça:

Si vous avez un compte d'utilisateur qui contient le caractère spécial "`" (le "ALT Gr + 4") et que vous souhaiter installer une application doté de .msi (Acrobat Reader, LightScribe Application, etc...), Windows Installer vous enverra une erreur comme quoi le package n'est pas correct ou que l'on a pas acces à Windows Installer.

J'ai bien tenté de faire des réinstallation de Windows Installer, des mises à jour etc.... mais rien n'y fait. Il semble que TOUTES les version de ce programmes soient pourvues de ce bug. et ce, depuis la première.

J'ai testé toutes les version et rien n'y fait.

Cela m'a couté environ 8 réinstallations avec mon nom d'utilisateur "Tok`Ra" avant que je comprenne d'ou venait le bug et du coup, ben j'ai mis "Tok-Ra" !

Voila, c'était juste pour faire partager cette info.

J'ai posté ce message sur les Newsgroup de microsoft afin de savoir ou est-ce que je peux le déclarer afin qu'ils réparent ça !

Posté(e)

Amusant comme bug mais non, pas ça.

Ca a pas l'air d'inspirer beaucoup de monde ce gag :P

Posté(e) (modifié)

Intéressant à lire mais j'ai déjà exploré les quelques pistes dedans.

La partie sur la possible désactivation via certaines clefs, surtout. Mais après vérification ces clefs (DisableMSI et AlwaysInstallElevated) ne sont pas présentes. Je me demande éventuellement si leur ajout changerait quelque chose mais j'en doute très fort quand même.

Par contre un des articles liés chez microsoft m'a laissé un ptit doute... Vais vérifier.

Edit: non pas mieux. Déprimant -_-

Modifié par Mortbise
Posté(e)

Bonsoir

Essayez ceci, sans refaire,évidemment, ce que vous avez déjà fait:

1)Télécharger Dial-a-fix ici:

http://wiki.djlizard.net/Dial-a-fix

Aide en Français:

http://manuelsdaide.com/System/Dial-a-fix/dialafix.htm

Clic sur Check All(double-coche verte en bas)

Patientez un moment

Et réessayez.

Si ,exceptionnellement, 1) ne suffisait pas:

2)Vérifier Windows Installer:

Ouvrir l'explorateur Windows.

- Dans le menu cliquer sur "Outils" puis sur "Options des dossiers ...".

- Dans la nouvelle fenêtre cliquer sur "Types de fichiers".

- Dans le menu déroulant cliquer sur "MSI" et sur la touche "Avancé".

- dans la fenêtre "Modification du type de fichier" cliquer sur "Installer" ou "Réparer" et confirmer !

ou encore:

Démarrer->Exécuter tapez msiexec.exe /unregister,

Valider

Tapez msiexec /regserver

Valider

Et si c'est nécessaire:

Démarrer->Executer->regedit

Aller à:

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows\Installer

Clic droit->Autorisations->Votre compte Utilisateur

Cochez controle total->Appliquer->ok

Aller à:

HKEY_LOCAL_MACHINE/SOFTWARE/INSTALLSHIELD/DRIVER/7

clic droit ->Autorisations->votre Compte utilisateur

cochez contrôle total ->appliquer->ok

Même Manipulation pour la clé 8

redémarrer

WindowsInstaller nécessite parfois d'utiliser Windows installer Cleanup

http://support.microsoft.com/kb/290301/fr

Posté(e)

Mouais Dial-a-fix ne fait qu'un ré-enregistrement du serveur MSI, et soit j'ai déjà fait la plupart du reste soit ça ne s'applique pas au cas présent (installshield n'a aucune clef dans ma BdR par exemple).

Et dans la famille "qu'est-ce que c'est que ce délire", je peux ajouter que l'installer est plus en vrac que je croyais. Il ne veut pas désinstaller une autre démo par exemple, avec exactement le même message d'erreur.

J'hallu encore plus du coup.

Posté(e) (modifié)

Bonsoir Mortbise,

Effectivement, c'est ce que fait Dial-a-fix, entre autres choses.

Mais il y a d'autres lignes dans mon message, et en particulier , le lien Microsoft.

Modifié par pear
Posté(e)

Lien qui tombe sous le "ne s'applique pas", vu que l'installer est en rade et donc refuse l'installation de leur utilitaire de nettoyage.

Chuis en train de fouiner pour trouver une version antérieure de l'installer et la poser à la place de l'actuelle (en bidouillant un peu j'ai réussi à complètement dégager l'installer). En espérant que ça ne s'appuiera pas sur l'installer actuel sinon bonjour le cercle vicieux.

Posté(e)

Bon je vais quand même le bumper un bon coup, vu tout ce par quoi chuis passé.

Déjà Florent hier a eu la bonne idée de comparer les versions des dll. et comme par hasard il y a un KB qui met encore à jour l'installer, le KB927891. Et ça explique pourquoi µ$ parle de version 2435 pour l'installer (en fait c'est a version de msi.dll qu'il convient de regarder). Enfin malgré la msi.dll en 4039 l'installer ne refait toujours pas son boulôt.

Déjà je suis tombé sur une procédure pour rajouter une clef dans HKLM/soft/policies/microsoft/windows/installer, afin d'avoir un log complet pendant une install. Grâce à ça j'ai pu trouver que l'install, par exemple, de la démo d'UT2007 plante avec un

MSI (c) (70:74) [15:10:09:500]: La connexion au serveur est impossible. Erreur : 0x80080005

Je retrouve la même erreur sur une install qui plante sans le message 1719, d'ailleurs (comme par exemple l'utilitaire dont il était question il y a quelques jours)

Dans le journal des évènements, en fait y'a une bonne grosse erreur avec DCOM à chaque fois que j'essaie d'installer un truc qui échoue (soit avec cette fichue erreur 1719, soit avec juste un message d'erreur racontant "Impossible d'accéder au service win installer, parce que le système tourne en MSE ou parce que l'installer est mal installé") depuis mes premiers essais d'installation de cette fameuse démo. Ca raconte "Le serveur {000C101C-0000-0000-C000-000000000046} ne s'est pas enregistré sur DCOM avant la fin du temps imparti."

Bon de prime abord, ça redonnait de l'espoir avant d'en venir au rouleau compresseur, mais le gag nouveau c'est que quand je recherche des infos dessus, ça a tendance à évoquer des problèmes survenus sur du win2K... Ca évoque de vérifier que l'utilisateur SYSTEM est bien présent un peu partout dans DCOM (j'adapte, parce que l'article était une traduction automatisée qui pue un peu le babelfish et en plus 2k/XP, c'est un poil différent niveau config DCOM :P )

Du coup je suis reparti pour essayer de trouver quelque chose de plus parlant niveau DCOM. :P