Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Puis je me permettre de vous demander si vous avez lu et essayé d'appliquer ce que je vous ai suggéré plus haut à propos de windows Installer( et MSI)

Posté(e)

Comme je disais un poil plus haut, j'avais déjà vu la plupart des points abordés et le restant ne s'applique pas ou ne peut pas s'appliquer dans le cas présent.

Et je peux rajouter maintenant que c'est DCOM la cause, et pas l'installer même.

Posté(e)

En général , dans l'observateur d'événements, Dcom indique plutôt la cause du disfonctionnement.

Que vous dit-il exactement ?

Posté(e)

Ahem.

Ca raconte "Le serveur {000C101C-0000-0000-C000-000000000046} ne s'est pas enregistré sur DCOM avant la fin du temps imparti."
Posté(e)

Cela signifie que le service Windows Installer n'est pas lancé ou inaccessible.

Réessayez les manipulations précédemment suggérées.

Posté(e) (modifié)

@Pear : Concernant les manips citées plus haut, je répète une nouvelle fois que j'en avais déjà testé une bonne partie avant même de créer ce topic ici (pour que je décide de chercher de l'aide par ici, c'est que d'une part j'ai déjà pas mal cherché de mon côté, et d'autre part, j'ai à peu près épuisé le sujet avec les personnes avec qui j'en avais déjà discuté), et que dans ce qui reste, la plupart ne convient pas à ce que je rencontre. Qui plus est, ce n'est pas un problème avec l'installer même, mais avec DCOM, et là ça devient plus dur pour moi de qualifier la nature exacte du dit problème, vu que DCOM, ben... c'est pas exactement un truc que je bidouille tous les jours. Néanmoins, vu les symptômes, je suis convaincu que c'est côté DCOM que la solution se trouve, j'ai déjà retourné l'installer dans tous les sens, réinstallé, MAJ, désinstallé, remplacé par une version antérieure (j'ai même réussi à le dégager complètement).

@Coolman, c'est un 10010, et je vois qu'il est répertorié dans le lien cité. Bon j'avais moyen envie de m'y recoller ce soir vu que j'ai passé presque tout mon après-midi sur cette histoire, mais je vais étudier l'article (j'ai vu que l'ID en question est cité dedans).

Edit: Parsonne n'a répondu, alors j'édite pour compléter.

La piste de cet article sur le MS05-051 a l'air bonne, mais la méthode de résolution ne cause que de 2K ou 2K3, bien que l'article précise au début que des machines XP peuvent être concernées :P

De plus, L'utilisateur concerné n'est pas toujours le même. Je croyais que c'était parce que j'ai fait quelques manips en MSE mais j'ai bien des fois des enregistrements lancés par AUTORITE NT\SYSTEM, et des fois par MonMicro\Moi (sachant que je suis admin). Exactement le même enregistrement dans l'observateur sinon.

Modifié par Mortbise
Posté(e)

Oui, merci d'avoir recopié en substance le contenu de ce que je cite en (référence) dès mon premier post, autrement dit les tous premiers éléments de mes recherches. Et qui se sont révélés inefficaces 2 jours avant que je me décide à poster.

Suivant.