Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[résolu] Scan au demarrage...

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à vous tous,

depuis peu a chaque redemarrage, j'ai ecran bleu avec le message "volume NTFS impropre" et il lance le scan (juste 3 étapes).

Un problème ne surgissant jamais seul, mes 2 antivirus (NOD 32 et AVG) ne sont plus reconnu par windows. J'ai la petite icone du centre de securité qui est repassée en rouge.

Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Merci bcp

A+

Modifié par armalyte

Posté(e) (modifié)
Bonjour à vous tous,

depuis peu a chaque redemarrage, j'ai ecran bleu avec le message "volume NTFS impropre" et il lance le scan (juste 3 étapes).

Un problème ne surgissant jamais seul, mes 2 antivirus (NOD 32 et AVG) ne sont plus reconnu par windows. J'ai la petite icone du centre de securité qui est repassée en rouge.

Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Merci bcp

A+

Salut!

Primo, NE JAMAIS UTILISER DEUX ANTIVIRUS.Opère un choix entre AVG et NOD32.

Par ailleurs il semblerait que ton disque contienne des erreurs: va dans "poste de travail", clic-droit sur le disque, va dans "propriétés", puis onglet "outil": là, lance une "vérification des erreurs" en cochant les deux cases.Si le système le demande, redémarre.

ffffcw5.th.png

une fois cette opération terminée, défragmente le disque et dis-nous ce qu'il en est.

Modifié par ogu
Posté(e)

salut :P

tu va poste de travail==> Clique droit sur le disque local C: ==>Propriété ==> Outils ==Verification des erreur==> tu clique vérifier maintenent ==>et tu coche les 2 cases et puis démarrer :P

et tu redémarre ton pc et tu doit laisser l'opération

Posté(e)

OK merci bcp.

Je vais le tenter ce soir par ce biais là.

J'avais deja fais une analyse de disque avec Tunup utilities, 2 defragmentation, mais sans grands succes. Le message reapparait a chaques fois.

Je vous tiens au courant

Merci encore

A+

Posté(e)

Je n'ai pas compris: ton démarrage se passe-t-il maintenant correctement??

Pour ton antivirus (lequel as-tu choisi?), est-il actif à défaut d'être reconnu par le centre de sécurité?

Posté(e)

si il y a eu des erreurs, tu devra reparé ton xp en reinstallant xp par dessus!

Si tu as installé 2 antivirus, il y a surment un conflit donc tu supprimé les 2! Et reinstallé 1 de ton choix :P