Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour ,

Voilà mon petit souci qui surviens par intermittence,

Je viens d’acheter un portable sous vista home premium

Equipé d’une carte wifi realtek RTL8187B

Depuis toujours j utilise un routeur neatger dg834g (qui fonctionne très bien avec les pc qui sont sous xp) mais avec ce nouveau pc régulièrement il ne détecte pas de réseau à la mise en route je suis donc obligé de faire panneau de configuration puis propriété de la carte puis avancé et choisir Wireless 802.11b par exemple, puis validé pour voir la connexion apparaitre quel secondes après. Cela peut alors fonctionné correctement peut être une heure ou deux jours puis le problème réapparait je refait alors la même procédure en choisissant cette fois ci le 802.11b/g je valide et c est reparti .

J ai mis a jour la carte et le routeur j avoue que j’y perds mon latin

Merci de votre aide

ps je dispose d'une image jpg d'illustration mais je ne sais comment la joindre

francois83

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Dans la fenêtre te permettant de choisir les réseaux sans fil à portée, fais un clic droit sur ton réseau puis cliques sur propriétés et vérifies que "Me connecter automatiquement à ce réseau lorsqu'il est à portée" soit coché.

Nico

Modifié par nico_be
Posté(e)
Bonjour,

Dans la fenêtre te permettant de choisir les réseaux sans fil à portée, fais un clic droit sur ton réseau puis cliques sur propriétés et vérifies que "Me connecter automatiquement à ce réseau lorsqu'il est à portée" soit coché.

Nico

oui bien sûr c'etait fait

merçi