Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous (et toutes).

voulant changer mon imprimante je me suis apperçu que certain modèles utilisent des cartouches d'encre (d'origine) avec une puce. :P

j'imprime essentiellement avec du générique donc est'il possible de les utiliser (cartouches sans puce)? :P

ps: j'espère avoir posté dans la bonne rubrique :P

Posté(e)

Par principe je n'acheterai pas de cartouches avec des puces! C'est polluant, c'est pour faire chier le monde, c'est pire que les drm. A mon avis, la meilleure imprimante ded tous les temps (pour l'usage familliale) c'est la Canon I320: increvable, relativement rapide, cartouche pas chère...

Aujourd'hui, les imprimantes tiennent à peine plus longtemps que les cartouches (??§@!:P et il revient parfois moins cher de changer d'imprimante que de racheter des cartouches...

Mon conseil: une laser monochrome pour tous les jours et faire imprimer la couleur dans un magasin (et les photos online)

Posté(e)

mourkos perso j'ai une EPSON DX3850 et elle est très bien , je ne l'ai pas payée très cher et les cartouches me coutent 1 euro ( je prend pas des cartouches " officielles " de la marque mais elles fonctionnent très bien ) . Je l'ai depuis 2 ans et jamais un seul problème a ce jour .

Aujourd'hui, les imprimantes tiennent à peine plus longtemps que les cartouches (??§@!:P

Si , peut être , dans ton cas les imprimantes ne durent pas longtemps , c'est soit acheté d'occasion soit que tu ne sait pas bien t'en servir ! J4ai eu 4-5 imprimantes dans ma vie pas un seul problème :P

l revient parfois ( jamais oui ! ) moins cher de changer d'imprimante que de racheter des cartouches...

Tu les achètes au puces tes imprimantes ?Car si la cartouche coûte plus cher que l'imprimante , sa devient inquiètant en effet , change de fournisseur :P! Tu aurait un exemple de cartouches plus cher qu'une imprimante ( bien sur tes cartouches de l'imprimante , ne mélange pas cartouche de multifonction et cartouche pour petite imprimante noir et blanc :P ) .

Posté(e)

ça tombe mal parce que j'ai la version américaine de ta multifonction (CX3810). Les cartouches coûtent aussi cher que le prix de l'imprimante, l'impression n'est top et en tout cas moins bien que la I320... (mais tu dis que je suis un con et que j'achète mes cartouches trop chères, peut-être que c'est toi qui achète tes imprimantes hors de prix).

une brother laser monochrome: 80€, le toner 60€, le tambour 70€

canon pixma iP3300 60€, la cartouche: 12€X4 (couleurs primaires et le noir): 48€

Canon PIXMA iP90v 220€, la cartouche: 140€

Epson stylus D88: 65€, la cartouche: 9€X4: 36€

Et quand je dis qu'il revient moins cher de racheter une imprimante, c'est en prenant en compte la revente de l'ancienne...

Les cartouches génériques c'est bien mais même les bonnes, certifiées ISO, ont tendance à boucher les têtes qui ne se remplacent pas (sauf sur quelques imprimantes où elles sont integrées à la cartouche mais ce qui rend ces dernières chères).

Je me rappelle avec émotion (bon je déconne un peu) d'un laserwriter apple, qui a rendu l'âme au bout de plus de dix ans parce qu'un engrenage était usé... alors que la lexmark équivalente (mais multicolore) a duré bien moins longtemps: dans les deux cas: utilisation intensive quotidienne...

Les jets d'encre n'ont pour moi que peu d'intérêt, je le répète le mieux c'est une laser monochrome, les schémas et petite couleur: reprographie, les photos: internet (le coût est moins élevé que les faire soit même). Ceci ira au mieux pour la majorité des personnes.

bonne soirée

Posté(e) (modifié)
une brother laser monochrome: 80€, le toner 60€, le tambour 70€

canon pixma iP3300 60€, la cartouche: 12€X4 (couleurs primaires et le noir): 48€

Canon PIXMA iP90v 220€, la cartouche: 140€

Epson stylus D88: 65€, la cartouche: 9€X4: 36€

Je suppose que tu ne privilégies pas la rapidité d'impression à ces prix là.

Perso, pour obtenir la rapidité nécessaire à mes travaux, la moins chère des lasers que j'ai trouvé (HP) c'est 850€ l'imprimante et 200€ la cartouche (une cartouche fait environ 13000 copies).

Amitiés

Janus

Modifié par janus2fr
Posté(e)
bonjour à tous (et toutes).

voulant changer mon imprimante je me suis apperçu que certain modèles utilisent des cartouches d'encre (d'origine) avec une puce. :P

j'imprime essentiellement avec du générique donc est'il possible de les utiliser (cartouches sans puce)? :P

ps: j'espère avoir posté dans la bonne rubrique :P

M'enfin, pour en revenir au sujet, j'avais une (merde de) Stylus Photo 895 d'Epson, donc avec des cartouches à puce (grrrr) et j'avais acheté un reprogrammeur de puce, (sur Encre.com) Ce qui me permettait 1/ de finir les cartouches que le programme de l'imprimante prétendait vides et 2/ de les remplir ensuite à la seringue d'encre adéquate...

VOili, voilà...

A+

Le Bird

Posté(e)

merci the bird pour avoir "recentré" mon post. :P

j'ai à nouveau fait des tests sur ma veille canon i550 et tout semble rentrer dans l'ordre (aprés plusieurs nettoyages en profondeur de la tête d'impression). :P

comme cette dernière me satisfait pleinement je compte la "finir".

quelqu'un peut'il me dire si canon produit aujourd'hui des modèles sans puce? :P

merci par avance.

A+.

Posté(e) (modifié)
quelqu'un peut'il me dire si canon produit aujourd'hui des modèles sans puce?

Ils ne disent rien sur le site de Canon ? Tu as cherché sur leur site ?

Modifié par TheGhostRider