Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

A oui les mail sa peut être long . . .

Désolé perso je n'ai jamais eu d'imprimante Canon : impossible de t'aider , mais ne t'inquiète pas y'a ben un zebuleu ou une zebuleuse qui viendra a ta rescousse :P

Posté(e)

a priori, il n'y a plus de marques qui fabriquent des cartouches sans puces... Et dire qu'il y en a qui militent pour un format unique pour toutes les imprimantes. C'est pas demain la veille.

Comme indiqué précédemment, il faut acheter un reseter, ne serait-ce que pour finir vraiment les cartouches. Ces puces, c'est pire que les DRM.

Sinon, il est difficile de trouver un comparatif des imprimantes sur internet...

j'ai trouvé ce site qui donne quelques informations plus inquiétantes qu'autre chose: en gros

[troll]

- les vendeurs d'imprimantes poussent à la consommation de manière honteuse (nettoyage d'un toner qui consomme 500 copies, des calculs d'usures des pièces exagérés sur les grosses imrimantes)

- il faut passer par des reseteurs et c'est pas toujours simple

- le cout entre impression chez soi et chez un copiste ne sont pas très éloignés (cartouches de marque le plus cher suivant l'impression chez le copiste et l'impression avec cartouches génériques)

- ils cassent méchament Epson (et je suis assez de leur avis) mais cela reste subjectif

- l'espérance de vie des imprimantes tend à diminuer. (j'ai eu une canon et une apple qui ont duré longtemps et dont la première marche encore parfaitement, la CX3610 ne marche pas terriblement: impression lente, nettoyage régulier obligatoire et consommateur, durée de vie des cartouches réduite)

- pour les photos (impression 10X15): il n'y a aucun intérêt à faire chez ça chez soi: c'est moins cher sur internet ou dans une borne de supermarché

Pour les grands formats, j'avais repéré ce site

dont les tarifs me semblent très intéressant pour les formats atypiques: 40€ le format 60cm sur 2m30 (pour une photo pleine)[/troll]

En conclusion, je dirais que les fabriquants sont entrain d'étouffer leurs consommateurs

Posté(e) (modifié)

intéressant ce cite sur les imprimantes Content_18.gif mourkos , je te remercie pour le lien mais effectivement c'est pas trés rassurant dans l'ensemble.Colere_32.gif

je vais voir pour mon mail à canon, sinon si ma i550 me lache au pire j'achèterai d'occaz un modèle équivalent.pensif_5.GIF

Modifié par gorgon628
Posté(e)

Tu pourrais nous indiquer tes utilisations car l'achat d'une imprimante ne semble pas toujours se justifier.

Posté(e)

j'utilise mon imprimante de façon régulière 2/3 fois par semaine pour de la doc bureautique (assez souvent en couleur) et (trés ) occasionnellement pour des photos.Content_38.gif

je cherche une imprimante avec une qualité d'impression correcte (sans taper dans des imprimantes typées photos) avec un cout en cartouche raisonnable (j'utilise essentiellement des génériques).Content_37.gif

voila, voilou.

A+. Content_45.gif

Posté(e)

en faisant un petit tour j'ai trouvé ce modèle:Content_12.gif

- epson stylus 88 plus.

http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_...est_inj720.html

quelqu'un a t'il ce modèle pouvez vous me donner votre avis svp? pensif_14.gif

d'avance merci.Content_45.gif

ps: apparemment il n'y a pas de puces sur les cartouches (à confirmer), donc utilisation en générique simplifié, de plus la qualité d'impression semble sympa.

Posté(e)

bonjour à tous.

aprés renseignement, le modèle cité plus haut possède lui aussi des cartouches à puces Colere_10.gif par contre il existe des cartouches génériques à puces à prix abordable, donc affaire réglée. Content_51.gif

merci à tous!