Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Voici mon souci. Depuis qqes jours (après une fausse manip?), mes pages internet s'affichent de la sorte: elles sont centrées au milieu de la fenêtre internet avec de part et d'autres des marges blanches (à gauche et à droite).

En résumé, les pages n'occupent pas l'espace total des fenêtres (ce n'est pas une histoire de zoom ou de police en tout cas).

ex de sites: laposte, l'équipe.fr etc...

Merci pour votre aide là-dessus.

PS. IE 7 et sous Vista

Cdlt,

Posté(e)

Bonjour,

Cliquez sur affichage ->plein écran (ou F11).

Si cela ne marchait pas:

Avec la souris, Déplacer la fenêtre dans l'angle Haut-Gauche et étirez la ensuite vers le bas- droite de l'écran pour qu'elle occupe toute la surface de l'écran.

Quitter et relancer Internet.

Vous devriez l'avoir en plein écran.l

Posté(e)

Bjr,

Il ne s'agit pas de la taille de la fenêtre, mais du contenu web qui n'occupe pas totalement la fenêtre (ex sites caisse d'épargne, skyblog.com etc...).

Auparavant, ce n'était pas comme, je n'avais pas de marges blanches de part et d'autres.

Bonjour,

Cliquez sur affichage ->plein écran (ou F11).

Si cela ne marchait pas:

Avec la souris, Déplacer la fenêtre dans l'angle Haut-Gauche et étirez la ensuite vers le bas- droite de l'écran pour qu'elle occupe toute la surface de l'écran.

Quitter et relancer Internet.

Vous devriez l'avoir en plein écran.l

Posté(e)

laposte.fr est centré, tu dis ??

Les autres (skyblog.com, caisse-epargne.fr, lequipe.fr) sont en taille fixe et contenu centré, il est donc a priori normal qu'en élargissant la fenêtre tu te retrouves avec des marges à gauche et à droite.

Posté(e)

oui laposte aussi, comme skyblog etc... or je peux te dire qu'auparavant j'avais une occupation complète de la fenêtre (sans zoom). j'ai fait quelque chose mais je sais pas quoi....

laposte.fr est centré, tu dis ??

Les autres (skyblog.com, caisse-epargne.fr, lequipe.fr) sont en taille fixe et contenu centré, il est donc a priori normal qu'en élargissant la fenêtre tu te retrouves avec des marges à gauche et à droite.

Posté(e)

Tu as changé de moniteur pour un plus grand ?

C'est pas possible autrement...

... à moins d'utiliser un navigateur spécial qui ne respecte pas les feuilles de style qu'on lui fournit.

Ces sites sont, par design, limités en largeur !

Tu pourrais nous faire une copie d'écran (*) pour qu'on se rende mieux compte de ton souci ?

(*) : les tutos qui expliquent comment faire sont épinglés en haut de ce forum (au cas où tu en aurais besoin...)

Posté(e)

Bjr,

Je crois que ta dernière réponse postée le dimanche 21/10 n'apparaît pas dans le topic. Il n'y a que 7 réponses au total.

@+

Tu as changé de moniteur pour un plus grand ?

C'est pas possible autrement...

... à moins d'utiliser un navigateur spécial qui ne respecte pas les feuilles de style qu'on lui fournit.

Ces sites sont, par design, limités en largeur !

Tu pourrais nous faire une copie d'écran (*) pour qu'on se rende mieux compte de ton souci ?

(*) : les tutos qui expliquent comment faire sont épinglés en haut de ce forum (au cas où tu en aurais besoin...)

Posté(e)

En effet, la base de données a eu quelques soucis et de nombreux messages de samedi / dimanche / lundi ont été perdus...

Au dernier pointage, je disais que tu n'avais a priori aucun souci d'affichage puisque tous les sites dont tu parles sont limités en largeur et centrés...