Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Redémarrage en boucle et console récupération HS

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

depuis 3 jours, mon PC plante... jusque là, rien de très surprenant...

Symptome : après les écrans d'usage de détection mémoire et périphérique, la fenêtre Windows XP s'affiche et un quart de seconde après, je vois un écran bleu fugitif (impossible de lire ce qu'il y a), et après il re-boote.

Après le boot, je retrouve le choix de mode de démarrage, et là, tous plantent éxactement de la même manière, windows normal, mode sans échec, dernière conf ok, tous....

Alors, je mets le CD de XP.

Je démarre avec. pas de soucis, juste qu'à une étape où sur la ligne du bas, il y a écrit :

examen de : disque 0 ayant xxxx Mo sur l'IDE 0 du bus 0 Atapi.

NB : la taille xx correspond à mon DD principal de 80 Go

et là, il y reste des heures, jusqu'à ce que je l'éteigne...

Heureusement, j'ai un DD externe où je venais de faire une sauvegarde... donc je n'ai pas trop perdu de donnée. Mais ce n'est pas une partition principale.

Est-ce que l'un de vous a une idée? un utilitaire,...

Problème de DD ?

Merci de votre aide,

vincent

Modifié par VdeLab

Posté(e)

B'Jour,

système fichiers : NTFS ou FAT32 ?

Posté(e)

Bonjour,

oui, j'ai oublié les bases.

Sur C: (80 Go), c'est NTFS. et j'ai le fichiers de mémoire virtuelle sur d: (40Go, en FAT32).

Sinon, c'est XP, SP2, avec Avast, le firewall XP.

Il était à jour de toutes ses mises à jours sécurité.

A noter aussi, que depuis très longtemps, mais ça n'a jamais entrainé de soucis particuliers, un check (type chkdsk planifié mais impossible à virer) du disque D: se lançait automatiquement à chaque démarrage. EN général, je l'annulais en tapant une touche, mais sinonune fois sur quatre, je le laissais faire le chk.

Voila...

Merci encore...si jamais il faut que je rachete un DD, faudrait que je le fasse ce weekend, alors si j'ai votre avis d'ici là, ce serait super.

A bientot,

VdL

Posté(e)

Bonjour,

Votre disque fait problème.

Essayez de le tester sur une autre machine ou avec les outils proposés par Ultmate Boot Cd.

Posté(e)

Bonjour,

j'ai graver UBCD, je vais l'essayer ce soir, mais quel outils en particulier devrais utiliser.

Moi, je suis habituer à CHKDSK /P /R ou le FIXMBR, quel serait l'équivalent là?

Merci,

VdL

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

j'ai utilisé UBCD hier soir, sans grand succès.

Seatool (pour mon HDD Seagate) a bien détecté des secteurs erronés qu'il a réparés, sur les deux disques durs.

Après, j'en ai aussi fait un autre, qui n'a rien détecté.

Pour finir, j'ai redémarré, mais le PC boucle toujours.

Avec le CD de XP, il se lance et bloque comme avant à l'examen de disque 0 sur le bus IDE 0.

Donc, pas de grand succès....

Je ne suis pas sur d'avoir tout essayé de UBCD, des idées?

Sinon, que préconisez vous ?

Merci d'avance

Modifié par VdeLab
Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Donc tu as 2 disques durs

1 de 80 Go appelé C: avec Windows dessus et tous les fichiers systèmes sauf pagefile.sys

1 de 40 Go avec pagefile.sys dessus, qui semble avoir posé problème, puisqu'il te demandait à chaque boot de faire une vérification

moi, dans un premier temps, je vérifierais la connectique et si toujours pas OK, j'essayerais de booter sans le DD de 40 Go (il me semble que par défaut, Windows va de lui-même recréé le pagefile.sys sur C:)

Ou alors, mieuxn après vérif de la connectique des DDs, lance le Cd de XP, et voit s'il bloque toujours sur la détection des DDs (parce qu'a priori il voit bien le 1er, mais pas le 2ème :"Avec le CD de XP, il se lance et bloque comme avant à l'examen de disque 0 sur le bus IDE 0.", ie il ne passe pas au 2ème DD??); si OK, chkdsk sur C:, puis tentative de boot dessus.

Après si tu as des données importantes sur D, faudra voir pour la récupération (si OK jusque là)

Modifié par philipped94
Posté(e)

Bonsoir à tous,

je vais essayer les manip de Philippe de ce pas, en virant le DD D. Je vous tiens au courant.

Concernant la restauration système (F8) essayé, pas marché

le Clear CMOS : pas essayé

Sinon, une "info" de plus, après me demander de lancer Windows normalement (au moment du choix de mode de démarrage), il continue la séquence, affiche le logo d'XP 1s, puis écran bleu fugitif (1/10s), puis reboot.

J'ai filmé la séquence, mais je ne sais pas où vous la rendre accessible. L'écran bleu ne donne pas trop d'indication, juste le message classique de vérifier les périphérique, et à la fin il y a un code d'erreur (impossible à lire sur ma video) en xxx0xxxxx0

Voila... je continue les manips....

Avec UBCD, pas d'autres utilitaires de réparation?

Merci,

VdL

Posté(e) (modifié)

Re,

je viens d'essayer de démarrer en retirant le disque d:

pas mieux....

j'ai bien vérifier toutes les connectiques, sans voir rien de flagrant...

Donc ça continue à planter....

Toute idée sera la bienvenue...

Vincent

Modifié par VdeLab
Posté(e)

Re salut vincent,

et sans le DD de 40Go est-ce qu'avec le Cd de Xp ça bloque toujours au moment de la détection des disques?

Re,

je viens d'essayer de démarrer en retirant le disque d:

pas mieux....

j'ai bien vérifier toutes les connectiques, sans voir rien de flagrant...

Donc ça continue à planter....

Toute idée sera la bienvenue...

Vincent