Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Redémarrage en boucle et console récupération HS

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

OK,

a priori ton problème de reboote en boucle peut venir de tout et de n'importe quoi (CM naze, alim naze, registre flingué, etc.) mais je penserais plutôt pour un pb de DD.

en cherchant un peu, j'ai vu qu'a priori, il est possible de désactiver le Reboote auto en cas de crash de Windows sur l'écran des modes de démarrage de Xp, afin de voir complètement l'écran bleu, comme indiqué ici:

http://www.pc-infopratique.com/forum-infor...e-vt-27632.html

voir:

xpsansechecey9.jpg

Modifié par philipped94

Posté(e) (modifié)

Bonsoir à tous, et pardon de mon relatif silence, d'autres travaux domestiques m'ont pas mal accaparé, et il ne me reste que quelque soir pour m'occuper de mon PC. En attendant je squatte celui de ma femme.

Donc, et virant le DD40 Go, et avec le CD XP, ça bugge toujours... mais par acquis de conscience, je vais réessayer ce soir...

Donc je vais essayé avec F8 et décocher le redémarrage automatique.

Sinon, il me reste un espoir,

sur un DD externe (en USB), j'avais fait une sauvegarde acronis, et j'ai un CD de boot Acronis.

Le Pb, c'est que le le menu acronis ne detecte pas les DD USB. Donc il faudrait que je le monte en interne (à la place du DD 40Go pour voir... je ferais ça en dernier ressort, mais je voudrais éviter de le planter, car là il a toutes mes sauvegardes...

Je te tiens au courant.

Merci de l'aide.

VdL

Modifié par VdeLab
Posté(e)

bonsoir,

j'ai essayé les manips.

Donc, je confirme, sans le DD 40 Go et le CD windows XP, ça continue de bloqué sur l'examen du Disque 0 ayant l'identité 0 du Bus IDE 0.

Et avec F8, voici le message

" un pb a été detecté et windows a été arreté afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur

si vous voyez cet ecran d'erreur d'arret pr la premiere fois, redemarrez votre ordinateur.si cet ecran apparait encore, suivez ces étapes : desactivez ou desinstallez tous vos utilistaires anti virus, de défragmentation de disque ou de sauvegarde.verifiez la config de votre votre disque dur, ainsi que les mises a jour des pilotes.executez chkdsk/f afin de verifier la présence d'un dommage sur le disque dur, puis redemarrez votre ordinateur.

informations techniques.

***STOP:0x00000024 (0x00190203,0x86771358,0xC0000102,0x00000000) "

en fait, c'est le même que celui dont vous m'avez donné le lien... sauf l'adresse du milieu...

Donc voila... le pb, c'est que je n'arrive même pas à un chkdsk...

Merci d'avance...

VdL

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

""Stop 0x00000024 NTFS_FILE_SYSTEM" :

Cela peut être l'indication d'un mauvais câblage des lecteurs SCSI ou IDE.

Sinon, démarrez la console de récupération et servez-vous de la disquette sur laquelle est placé le pilote RAID de votre carte mère afin de le réinstaller. Toujours à partir du mode Console, lancez la commande Chkdsk /p/r afin de procéder à une vérification de l'intégrité de votre disque dur.

Attention : cela peut être simplement l'indication d'une barrette mémoire endommagée. Le fichier incriminé peut, par exemple, être celui-ci : kbdhid.sys.

Hotline-pc.org

Modifié par pear
Posté(e)

Bonsoir,je ne suis pas sur de comprendre toutes les indications de pear.

J'ai revérifié mes cablage de nappe IDE, j'ai changé les barettes mémoires de place, et rien n'y fait. :P

Concernant la console, si on parle de la console de récupération, je n'ai la main à aucun moment, puisqu'elle commmence par faire de vérif et qu'elle bloque sur l'examen du premier Disque dur.

Comment fait on une installation de pilote RAID de la carte mère ? Jamais fait ça.

Comment puis je agir sur le fichier kbdhid.sys ? :P

Bon, j'ai l'impression que le pb vient de mon disque dur, donc ce weekend, j'essaye avec un autre disque dur et ré-install complète... et si ça marche pas, alors, on verra pour changer de PC (celui là a 5/6 ans).... :P

Si vous avez une dernière idée, je suis preneur, sinon, aux grands maux.... :P

Posté(e)
Bonsoir,je ne suis pas sur de comprendre toutes les indications de pear.

J'ai revérifié mes cablage de nappe IDE, j'ai changé les barettes mémoires de place, et rien n'y fait. :P

Concernant la console, si on parle de la console de récupération, je n'ai la main à aucun moment, puisqu'elle commmence par faire de vérif et qu'elle bloque sur l'examen du premier Disque dur.

Comment fait on une installation de pilote RAID de la carte mère ? Jamais fait ça.

Comment puis je agir sur le fichier kbdhid.sys ? :P

Bon, j'ai l'impression que le pb vient de mon disque dur, donc ce weekend, j'essaye avec un autre disque dur et ré-install complète... et si ça marche pas, alors, on verra pour changer de PC (celui là a 5/6 ans).... :P

Si vous avez une dernière idée, je suis preneur, sinon, aux grands maux.... :P

ok, vdelab,

est-ce que dans le menu des modes de démarrage (F8) tu arrives a entrer sur le mode Invite de commandes?

si oui lance un chkdsk sur C: puis sur D; (après l'avoir reconnecté bien sûr) comme ceci:

chkdsk C: (ou D:) /F /R /V /X

Posté(e)

Je viens d'essayer, et non, il ne me donne pas la main.

A un moment, le seul choix qu'il me laisse, c'est de charge ou pas le d344bus.sys

et après, il re-boot...

VdL

Posté(e) (modifié)

salut,

d344bus.sys ça concerne Daemon Tools, tu as dû l'installer récemment (ou mal désinstallé); moi ce genre de truc, je le vire; mais vu que t'as pas acces, c'est plutot diffcile.

bon pour l'erreur 0x000000024 c'est bien de nous la donner, mais est-ce qu'il y a un texte après, genre ""PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA" ou "NTFS_FILE_SYSTEM", ou est-ce qu'il vient tout seul?

Je demande cela parce 0x00000024 ça peut être

- soit cela:

"Stop 0x00000024 NTFS_FILE_SYSTEM" :

Cela peut être l'indication d'un mauvais câblage des lecteurs SCSI ou IDE. Sinon, démarrez la console de récupération et servez-vous de la disquette sur laquelle est placé le pilote RAID de votre carte mère afin de le réinstaller. Toujours à partir du mode Console, lancez la commande Chkdsk afin de procéder à une vérification de l'intégrité de votre disque dur.

Attention : cela peut être simplement l'indication d'une barrette mémoire endommagée. Le fichier incriminé peut, par exemple, être celui-ci : kbdhid.sys.

- soit cela:

Erreur "STOP 0x00000050 ou 0x00000024 PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA" (Le fichier incriminé est Ntfs.sys) :

1) Démarrez votre ordinateur à partir d'un disque Knoppix.

2) Cliquez sur le bouton Terminal Program Konsole.

3) Saisissez : su

4) Tapez cette commande : cfdisk

L'ensemble des partitions présentes sur votre disque seront listées sous cette forme : hda1 (C:\), hda3 (E:\), etc.

5) Sélectionnez la commande Quit.

6) Lancez cette commande : ntfsfix /dev/hda1

Notez que la documentation complète sur cet outil est visible à partir de cette page web : http://www.linux-ntfs.org.

7) Refaites la même opération pour les autres partitions NTFS que vous avez listées.

8/) Redémarrez votre machine.

Votre écran restera un certain temps noir…

Patientez le temps nécessaire jusqu'à ce que le démarrage soit cette fois-ci normal.

Astuce testée par "P. Ehrlacher".

Donc si c'est NTFS.SYS qui est coupable, avec l'astuce peut-être que cela fonctionne?

Modifié par philipped94
Posté(e)

Bonjour, merci des tuyaux...

je vais voir coté hard (connexion , mémoire), mais je ne vois pas de moyen facile de discriminer.

Sinon, pour l'astuce avec knoppix, je suis en train de charge le fichier iso de la version 5.1.1. J'essaye dès qu'il est gravé.

Vincent

Posté(e)

Bonsoir à tous,

j'ai repris le sujet en main, à l'occasion de ce jour férié.

Donc, j'ai charger Knoppix 5.1, gravé, et lancé.

9a s'est très bien lancé et soit dit en passant, c'est assez impressionnant, ...

j'ai noté qu'il détectait bien tout, et j'ai suivi la manip.

Ca a bien marché,.

J'ai redémarré, mais hélas, c'est toujours ko. même symptomes qu'avant, quelque soit le mode de démarrage....

Je suis donc assez découragé maintenant; et je pense qu'à moins d'une solution miracle d'ici demain matin, je rachète un nouveau PC (ou au moins un nouveau disque dur, si j'arrive au moins à formater l'ancien, ce qui est pour l'insitant impossible car le CD de XP bloque toujours au même endroit... examen de l'unité 0 etc....

et je ne vois pas comment essayé la piste 1, en réinstallant le pilote RAID de ma carte mère à partir de la console de récupération, car la console de récupération ne se lance même pas, et que je ne vois pas où récupéré le pilote RAID de ma carte (mais je vais cherhcer...)

je continue,

bonsoir à tous...

VdL