Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Redémarrage en boucle et console récupération HS

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut,

là je vois vraiment pas ce qu'on peut faire?

pour le pilote RAID, tu n'as pas à en tenir compte en l'occurrence, ce serait dans le cas ou tes disques seraient montés de telle façon ( Le RAID!) C'est pas le cas, non?

il te reste quoi sur tes DDs?

si avec Knoppix tu peux accéder à tes DDs c'est parfait et si tu as un DD externe, il te suffit de sauvegarder tes données persos ( mais d'après ce que j'ai compris, ça a déjà été partiellement fait, non).

Après quoi, tu fais un format low level du disque D & pour le disque C: pareil: au moins après cela tu seras sûr qu'il n'y a plus de secteurs défectueux (enfin du moins ils seront ignorés) - ce avec UBCD, y a des utilitaires dedans (UBCD 4.1.1)

Après quoi tu réinstalles.

Là je vois pas d'autres moyens.

Question: ça fait combien de temps qu'il tourne XP sur ton PC? Y a combien de temps qu'il a été installé?

Modifié par philipped94

Posté(e)

Salut,

j'en étais aussi arrivé à cette conclusion....

vives les DD externes de sauvegarde.

Bon, j'ai donc acheté un nouveau DD ce matin que j'ai monté en lieu et place de c:

là, lancement tout à fait normal du cd XP. Formatage OK et install faite.

Demain, je réinstalle mes savegardes Acronis, et on verra ce que ça donne. Si ça replante encore, alors ce que ce sera lié à la configuration, et alors je ferais une réinstall complète et propre... pas à pas

si tout va bien, c'est que c'était juste un pb de disque dur.

je les garderai et ferai un formatage complet.

Sinon, pour répondre à tes dernières question, j'avais XP sur ce PC depuis à peu près 1 an (date de la dernière install, que j'avais du refaire car j'avais des écran bleus à répétition (mais là la console de recup marchait bien....)

Voila.

Je vous réécrirai un denrier message sur ce topic pour vous confirmer que la procédure à bien réussi... on pourra alors considérer le topic comme clos...

Merci à tous et bon weekend...

vdL

• 2 mois après...
Posté(e)

Salut à tous,

après très longtemps, voici des nouvelles, permettant la cloture de mon post en [résolu].

J'ai tout simplement changer de Disque Dur.

J'ai formater entièrement l'ancien disque dur, qui avait toujours des données accessibles, mais qui pour une raison encore inconnue ne voulait pas être système.

Après une réinstalle complète d'XP et plus propre, tout fonctionne bien.

j'ai donc un nouveau DD de 320Go, avec un deuxième DD interne de 80Go (l'ancien DD reformater, qui marche bien) et un DD externe de 500Go.

Je fait des synchro régulièrement (avec Allways sync)

Il n'y a que ça pour dormir sur ses deux oreilles....

Merci à tous pour votre aide, et bonne année 2008.