Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir une nouvelle config se basant sur une Asus P5K-SE et cette dernière après moults vérifications et autres tortures n'a pas voulu daigner reconnaître mon graveur de DVD qui marchait 5 minutes (j'exagère je sais) avant le montage de la nouvelle config :P

En bootant je me rend compte que le LAN ne fonctionne pas non plus :P (ben oui pas de tites diodes qui clignotent = Lan non activé ... :P

arrivé sous vista (qui était déjà installé je le précise on sait jamais) je file dans le panneau de configuration et la ho misère mon Graveur a disparu :P (c'est un LG pour le reste je m'en souviens plus :P ) et confirmation du problème du lan qui lui aussi n'est pas présent dans le gestionnaire de périphériques ...

j'ai eu beau chercher, installer les drivers du sites asus rien n'y fait... Mais le pire c'est qu'en installant le pilote censé être pour le Lan (attansic pour ceux qui connaissent) il me dit qu'il ne trouve pas " attansic L1 ethernet controller" sur mon système :P (ouh le gueux il commence à me courir :P )

questions : c'est grave docteur? un problème lié à la Mobo? le Lan qui a grillé? incompatibilité avec vista? comment qu'on le répare le bachibouzouk?

pis pour mon graveur j'ai bien fait le tit VBS mais ... :P aucune réaction dans l'explorateur :P ni ailleurs !! pourtant il peut s'ouvrir se fermer clignoter... le bios le reconnais en metant atapi cd-rom mais il boot pas dessus :P

la révision du bios est la dernière en date et tout le reste fonctionne :P ya juste ces ptit blems qui m'empêchent de jouir de ma nouvelle bécanne qui me préoccupe :P

en espérant avoir des réponses de votre part me permetant d'avancer dans la quette (qué?) du sein ( :P ) graaal ...

Posté(e)

Si la carte réseau n'est pas dans le gestionnaire de périphérique c'est soit qu'elle n'est pas activée dans le bios soit qu'elle ne fonctionne pas. Pour le graveur regarde comment il est reconnu dans le bios et vérifie la séquence de boot.

Posté(e)

merci pour ta réponse rapide :P

Pour ce qui est du Lan je vois pas comment l'activer dans le bios :P oui je sais :P !!! dommage si c'est la carte qui est morte avant d'avoir servi :P

pour le lecteur/graveur, il n'est reconnu que sous la dénomination ATAPI CD-ROM (alors que si mes souvenirs ne sont pas si mauvais, il avait bel et bien un nom genre LG liteon un truc dans le genre quoi ... sous le bios de ma Abit ...)

la séquence de boot quand à elle est : CD-ROM ; HARD DRIVE, FLOPPY comme je la mettais à chaque fois :P

des solutions? :P qui traine dans le coin? :P pas le temps d'OC ma Mobo qu'elle est deja morte :P

Posté(e)

Dans le bios tu vas trouver une ligne du genre "Onboard LAN", mets la sur "Enabled". Quand tu vas redémarrer Windows vas soit trouver seul le pilote soit te demander d'insérer le CD de la carte mère.

Pour le graveur, dans le bios mets le port IDE sur "Auto" pour le laisser détecter seul ce qui y est branché.

Pense aussi à vérifier la position du cavalier "Master et Slave"du graveur.

Posté(e) (modifié)

alors dans mon bios j'ai :

marvell IDE controller : Enabled ou disabled (il est sur enable bien sur)

onboard PCIE Gbe LAN : sur Enabled lui aussi avec en sous produit : LAN Option Rom: qui était sur disabled et que je passe en enabled

puis

Serial port1 address: 3F8/IRQ4 (la ya le choix entre : disabled, 3F8/IRQ4; 2F8/IRQ3;3E8/IRQ4;2E8/IRQ3) :P

Résultats :

DVD toujours pas reconnu :P

idem pour le LAN :P

j'ai pas de pot je crois :P

pour le cavalier je n'ai rien touché vu qu'il était dejà en master (il était utilisé sur mon autre config déjà et marchait comme cela )

Edit: grâce au dongle ubs wifi fourni par orange j'ai réussi à me connecter à internet mais le problème du lecteur dvd est toujours présent est le LAN est toujours aux abonnés absents ... :P

retour au magasin envisageable à votre avis? surtout sachant que leur SAV n'a pas répondu à mon mail ....

Modifié par ornc44
Posté(e)

Salut,

Tu as mis quoi comme OS?

Certaines versions remaniées (et donc illégales) de XP désactivent le réseau.

Posté(e)

salut :P

j'ai mis vista 32 bits comme OS (maddog version :P une version piratée comme tu dis (car remaniée) mais avec vista "non piraté" ca donnait pareil :P ), il reconnaissait le réseau sur mon autre Carte mère ...

Un coup de tel au SAV et décision directe du gars : renvoyer nous la Mobo elle a un problème c'est sur ... :P:P jvais encore devoir attendre avant de voir ce que mon 6750 a dans le bide :P

merci de vos réponses :P

• 4 semaines après...
Posté(e)

slt

Je viens d'acheter cette carte hier p5k se.

Je voulais utiliser l’IDE.

Mais j'ai le même problème je suis aller cher le vendeur ce soir. après avoir passer 3 heure à faire des teste et des recherche hier soir, j'ai aussi envoyer un email à ASUS pour le problème IDE. Faite de même si vous avez ce problème pour qui se bouger de sortir une mise à jour bios.

Mois j'avais un graveur lecteur DVD sansung. Et impossible de le détecte le lecteur dans le bios malgré les bons réglage bios.

SATA configuration : ENHANCED j'ai teste aussi COMPATIBLE

Configuration SATA as : IDE (ridicule se réglage, il y a que ce choix)

Marvell IDE controller : Enabled

J’ai aussi tester un autre lecteur DVD LG et même problème, j'ai fais les mise à jour bios de la carte mère et des 2 lecteur et recommencer les testes. J’ai aussi essayé en master slaver et cable select. J’ai changé de nappe essayer les 3 connecteurs de la nappe. J’ai même essayer avec un disque dur en master sur la napper. Mais même le disque dur seule n'ai pas détecte. J'ai même refais tout ces teste sans le disque SATA.

En revanche j'ai remarque que quand la napper IDE et connecter le lecteur et 'MORT' aucune réaction ni de la LED verte ni du tiroir en appuyant sur le bouton, et à aucun moment. Comme s'il était en conflit.

Et le vendeur en à penser la même chose que moi la carte à un défaut ou il y a un problème dans le bios.

J’ai donc acheté un lecteur SATA. Fais mon install. Commencer à installer les drivers pour brancher mon réseau. Et la pas de carte Ethernet j’ai regardé dans le bios et elle est bien activé.

Onboard PCIE Gbe LAN : ENABLED

LAN option ROM : ENABLED teste aussi DISABLE.

Et la aussi remarque un petit problème c’est que la LED HDD et en permanasse allumer. J’ai vérifié le câblage. Par contre les LED du port Ethernet son éteinte même avec un câble actif.

• 3 mois après...
Posté(e)

Ben ca fait plaisir de ne plus se sentir seul!!!

Effectivement, avec cette carte mère, que des problèmes !!!!

Ma carte réseau non reconnue (une externe PCI fonctionne magnifiquement)

et impossible de connecter un HD(Samsung) en IDE...

Quelqu'un a-t-il trouver une soluce au problème????

Perso, j'étais pas chaud pour Asus, mais là, je trouve carrément que c'est la dernière fois qu'ils auront affaire à moi ! !!!!

• 3 mois après...
Posté(e)
Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir une nouvelle config se basant sur une Asus P5K-SE et cette dernière après moults vérifications et autres tortures n'a pas voulu daigner reconnaître mon graveur de DVD qui marchait 5 minutes (j'exagère je sais) avant le montage de la nouvelle config :P

En bootant je me rend compte que le LAN ne fonctionne pas non plus :P (ben oui pas de tites diodes qui clignotent = Lan non activé ... :P

arrivé sous vista (qui était déjà installé je le précise on sait jamais) je file dans le panneau de configuration et la ho misère mon Graveur a disparu :P (c'est un LG pour le reste je m'en souviens plus :P ) et confirmation du problème du lan qui lui aussi n'est pas présent dans le gestionnaire de périphériques ...

j'ai eu beau chercher, installer les drivers du sites asus rien n'y fait... Mais le pire c'est qu'en installant le pilote censé être pour le Lan (attansic pour ceux qui connaissent) il me dit qu'il ne trouve pas " attansic L1 ethernet controller" sur mon système :P (ouh le gueux il commence à me courir :P )

questions : c'est grave docteur? un problème lié à la Mobo? le Lan qui a grillé? incompatibilité avec vista? comment qu'on le répare le bachibouzouk?

pis pour mon graveur j'ai bien fait le tit VBS mais ... :P aucune réaction dans l'explorateur :-? ni ailleurs !! pourtant il peut s'ouvrir se fermer clignoter... le bios le reconnais en metant atapi cd-rom mais il boot pas dessus :P

la révision du bios est la dernière en date et tout le reste fonctionne :-? ya juste ces ptit blems qui m'empêchent de jouir de ma nouvelle bécanne qui me préoccupe :P

en espérant avoir des réponses de votre part me permetant d'avancer dans la quette (qué?) du sein ( :P ) graaal ...

:P :P :P

Salut j ai u le meme probleme sur la p5k !!

Je l ai resolu , mais d une curieuse maniere .

Donc je recapitule : j ai acheté un joli pc avec une p5k , j installe tout ce qu il faut y compris le lecteur de cartes multiple en facade. Tout fonctionne sauf bien sur la carte réseau qui n est visible nul part.

Je passe donc mon week end entier a trifouiller a droite a gauche a installezr desinstaller et rien n y fait .

Ensuite , bien enerver, j ouvre ma tour , je verifie les branchements :tout est ok !

J ai alors fait des tests et le premier fut le bon : En debranchant mon lecteur de carte de facade , ma carte reseau est apparu direct !! bizarre mais efficace